Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème de direction ...

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Pb direction ...

Message par varencor »

Pifou a écrit :Un peu désolant coté fiabilité, attendons la suite et la réponse de BMW ;-)
Tu l'as dit Pifou, je vocifèrerai quand j'aurais "vraiment mal", on a tous un côté maso mais fô pas pousser trop loin la chambrière :woot:
Papamalou a écrit :
un coup à se fournir chez Dachia :evil: :ranting:
Un moteur atmo, un chassis, un volant, 2 ou 4 assises, une batterie, 4 roues, un toit en toile et des portes antagonistes ..... euh ça me rappelle kêkchoz, eeeeuuuh ..... Deuche, non ? :whistling:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Pb direction ...

Message par Pierrot85 »

Papamalou a écrit :A vous lire et vous compiler, ça commence à faire beaucoup de "détails" pas glop sur ces sDrive.......raison de plus pour garder mon "vieux" E85 poussif :innocent:

Une direction HS à 40K et non prise en charge à 100% sans discuter un millième de seconde c'est du très grand délire......un coup à se fournir chez Dachia :evil: :ranting:
Je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier non plus les soucis rencontrés sur les z3 ou z4, faut avouer que le z3 et son chassis, les vanos qui grognent, les bonhommes de boite qui coincent, les ponts qui prennent du jeux ... (juste ce qui est connu), je ne sais pas exactement sur le E85 mais il me semble qu'il y a eu également des petites choses pas glop. Ca c'est pour la fiabilité.

Ou je suis 100% en phase avec toi, c'est sur la réaction de BMW ... ou comment perdre des clients.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Pb direction ...

Message par varencor »

Bon bah pas de prise en charge de la part de BMW France et pas de raison invoquée ! La demande se fait sous forme de questionnaire fermé, des fois qu'on aurait des états d'âmes ... et la réponse aussi; Indigo ne sait pas non plus. Je pense que BMW se réserve en cas de procédure.

Je pense à deux choses : le Z vient d'Allemagne ( malgré que ce soit "poche droite, poche gauche", on se dédouane sur le petit copain, là en l'occurrence le grand frère ) ou bien la monte non RF ( ça va être dur pour eux vu l'intérêt qu'ils y portent ).

Réparation cette semaine, je demande à récupérer la pièce HS, histoire de la faire examiner par une tierce partie neutre, j'appellerai le contact de Napo après pour avoir une réponse quant à la non prise en charge et si c'est tjrs Scylla, j'essaierai avec BMW Gmbh.

En cas de chou blanc, farci ou pas, p'têt qu'une page Facebook commune, malgré l'absence de "J'aime pas", à la gloire de l'après-vente de BMW serait une réponse du berger français au berger teuton :whistling:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Pb direction ...

Message par Pierrot85 »

"ha les cons"

;-)

Tu penses pouvoir récuperer la pièce ? ce n'est pas un échange standard ?
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Pb direction ...

Message par West »

et via ta protection juridique ?
Sans aller aussi loin, certaines assurances peuvent prendre en charge les frais d'expertise.
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Pb direction ...

Message par powermax »

C'est hallucinant en tout cas. Une chose me vient à l'esprit, c'est l'origine de ton Z. Si celui ci a été livré pour l’Allemagne avec le code option " langage german " ça veut donc dire qu'il a pas été prévu initialement pour la France.
Dans ce type de cas bien précis, bmw France se dédouane complètement sur n'importe qu'elle prise de position par rapport à une garantie. Je ne sais pas si tu l'as acheté en concession bmw france du coup? car même dans ce cas, il me semble quand tant que BPS, ils ne rachètent et revendent que du " livré/acheté français".

Moi, ce que je voudrai surtout voir, c'est qu'elle pièce qui a déconné dans ta colonne de direction. Parce que j'ai bien étudié les plans, ça n'a rien a voir sur les colonnes de Z4e85.
En plus, pour remédier à la surchauffe des éléments, il y a une ventilation sur les E89. ( on l'entend parfois )
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Pb direction ...

Message par varencor »

32106793463 Boitier de direction électrique contenant le boitier EPS

Le Z vient d'Allemagne ( via Luxembourg ) de "particulier à particulier" sans passage par le réseau français donc BMW France se dédouane certainement.

Pour ce qui est de la potentielle surchauffe, ce ne peut être que sur un élément interne de l'EPS : un capteur, un relais, bref une "connerie" downsizée à 20 roros made in Asia, à voir ...
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Pb direction ...

Message par varencor »

Récupéré le Z vendredaille, ça tourne mieux dans le "Dernier tango à Paris", l'échappement me paraît plus sonore à la décélération certainement la reprog, Z nettoyé, essai d'une centaine de bornes ( là je comprends car ils ont essayé de reproduire le pb ).

Par je n'ai pas pu récupérer la pièce : "Echange standard", ce que je traduis par "Circulez, ya rien à voir" et surtout " Ne tendons le bâton (merdeux) pour nous faire battre."

Facture de 2500 roros que je vous détaillerais dans la semaine ainsi que les retours du contact chez BMW France.

Dallas continue :coffee:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Pb direction ...

Message par Pierrot85 »

Je m'attendais à l'échange standard ... :huh:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Pb direction ...

Message par ferny37 »

Des nouvelles varencor ? ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Pb direction ...

Message par varencor »

Aucune prise en charge, fallait s'y attendre :whistling:

Depuis aucun pb, si ce n'est le volant décalé de 2 ou 3 mm ( et dans ce cas on ne voit que ça :woot: )

Je suis tombé sur le mauvais numéro en échappant à la loi de Murphy :woot:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Pb direction ...

Message par ferny37 »

En échange standard, c'est normal de ne pas récupérer la pièce, à moins de payer en plus la "consigne". ;-)

Tu ne comptes pas y retourner pour une géo qui remettra le volant droit ? Moi ça m’ulcérerait ! :huh:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Pb direction ...

Message par varencor »

... on s'y habitue mais sans aucun masochisme :whistling: en se disant : "Bon y'a un truc qui déconne tjrs sur une voiture, je préfère ça à un pb de pneu ou de toit, ... de vous z'à moi !!"

Prendre la loi de l'emmerdement max à l'envers, quoi ;-) .... et puis c'est peanuts à côté de la Jeep !!!!!! :woot:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Pb direction ...

Message par powermax »

Je reviens sur le sujet, car je découvre que certains Z4e89 ont l'option

S216 HYDRO STEERING-SERVOTRONIC
C'est à dire qu'a basse vitesse, le volant est plus facile à tourner, et en vitesse supérieur, la direction se durcie, en complément des positions confort/sport/sport+

Le terme hydro inclut'il une assistance hydraulique en plus ? un variateur ?
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Jimi
régulier
régulier
Messages : 215
Inscription : 09 août 2009
Département : 50 Manche
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : Manche
Contact :

Re: Pb direction ...

Message par Jimi »

J'ai effectivement cette option mais je pensais qu'elle était commune à tous les Z4 e89.
Je n'ai pas remarqué de comportement particulier. Du moins, tout dépend à quoi on le compare!
Z4 35i Spacegrau.
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 sDrive »