Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème de direction ...

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Pb direction ...

Message par Napo »

varencor a écrit :... pour ma part, j'assume :woot:

Ok courant juillet pour Neauphle sur le fond, donc un sDrive ( avec direction idoine ), une Elise et un Boxster :thumbup:
Et pourquoi ne vous offririez-vous pas de vraies sensations, en montant au Turini avec nous, c-à-d sur de vraies routes qui tournicotent dans la montagne ?

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Pb direction ...

Message par varencor »

Napo a écrit : Et pourquoi ne vous offririez-vous pas de vraies sensations, en montant au Turini avec nous, c-à-d sur de vraies routes qui tournicotent dans la montagne ?

Napo
bah un emploi du temps de "commerçant", libre dimanche pm et lundi kekfois le mardi, cherchant les virolos à moins de 500 bornes du tipi avec parfois une exception pour les Cévennes, le Vercors, le Ventoux ou la région de Colmar; l'adéquation "temps-plaisir-no blue-météo" étant non mathématique, il est difficile d'organiser une expédition aux confins de l"empire ... mais avec un peu de chance et de volonté, on ne la biffe pas non plus ... malgré nos âges canoniques :woot:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Pb direction ...

Message par Napo »

Le Turini n'est pas aux confins de l'empire, c'est carrément dedans puisque c'est le terrain de jeux.... :P

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Pb direction ...

Message par varencor »

Pas de bol hier chez Indigo !

Je pars "à la fraîche" et "hors embouteillage" car je soupçonne que le pb est inérant à une surchauffe d'un élément de la direction, aucun voyant allumé et direction normale. Le passage à la valise ne révèle rien, rien en mémoire, pas l'ombre d'une malfonction.

Ils vont faire remonter le pb à BMW France par une procédure interne. Je précise qu'ils prennent le pb au sérieux et qu'ils ne m'ont rien fait payer, c'est normal mais fô le dire à l'instar d'autres concessions moins 'concessives'.

Indigo m'indique que je ne risque pas de blocage sinon une conduite camionesque ( BMW aurait appris des pb du e85 ), donc c'est "chaud, chaud mais pas fatigué, Jean-Pierre" que je rentre sur St Ger et là, en sortant de Versailles après qq ralentissements, ça recommence ... Parking, je coupe, rallume 20 mn après, pa ni pwoblèm !!!!

Je vais donc retourner chez Indigo en tentant de reproduire le pb et essayer de le "maintenir" en ne coupant pas le contact pour que la valise fasse son boulot !!!!!

Mon avenir dépend d'une valise :woot:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Pb direction ...

Message par Napo »

varencor a écrit :...Mon avenir dépend d'une valise :woot:
Doit-on t'appeler Linda ???

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Pb direction ...

Message par varencor »

Napo a écrit :
varencor a écrit :...Mon avenir dépend d'une valise :woot:
Doit-on appeler Linda ???

Napo
... pas la peine, j'y vais tout seul .... sans poil sous les bras :whistling:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Pb direction ...

Message par varencor »

"Enfin, la colle est chaude !"

Retour sur Indigo avec le pb au rdv, pour une fois que je le fais exprès; entretemps ils ont reçu une réponse de BMW France : une reprog s'impose, fait cette nuit et je dois récupérer le Z demain...

Détails de l'intervention à suivre ... :thumbup: ... avec p'têt une explication du pourquoi, car c'est le plus important, si tant est qu'il y en ait une :whistling:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Pb direction ...

Message par Napo »

Dans mon expérience, reprogrammation est un raccourci pour dire on-va-essayer-ça-parce-qu'on-sait-plus-quoi-faire-avec-cette-chiotte... :whistling:

Napo

PS : Et pas la peine de me remercier pour cette traduction bénévole ! :P
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Pb direction ...

Message par Pierrot85 »

A voir, mais je note que ce garage à quand même été à l'écoute, c'est déjà une bonne nouvelle qui semble confirmer un relationnel un peu plus agréable que d'autres ;-)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Pb direction ...

Message par varencor »

Pifou a écrit :A voir, mais je note que ce garage à quand même été à l'écoute, c'est déjà une bonne nouvelle qui semble confirmer un relationnel un peu plus agréable que d'autres ;-)
je plussoie
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Pb direction ...

Message par varencor »

Coup d'épée dans l'eau !!

la reprog indique : "Crémaillère de direction à changer" donc le servotronic ( coût ht et hors mo : 1600 roros )

Mr Lallier fait une demande de prise en charge auprès de BMW France, vu l'âge récent du Z, sans présager de la réponse partielle ou négative. Indigo fait ce qui est en son pouvoir face à la marque.

Côté mécanique, qu'un servotronic déclare forfait à moins de 40.000 bornes me sidère un tantinet, p'têt que les RFT n'y sont pas étrangers vu leur poids et les contraintes qu'ils ont exercés sur le train Av, les suspensions et la direction !!

Si tel est est la cas, passez vite en monte conventionnelle :whistling:

Va faire faire beau ce week-end et je serai à pinces :cry:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
Quinou35
habitué
habitué
Messages : 2706
Inscription : 23 janv. 2010
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Rennes - BreiZh (35)
Contact :

Re: Pb direction ...

Message par Quinou35 »

Merci pour toutes ces infos :-) En espérant que BMW fasse un geste car ça va monter haut avec la MO... + la TVA. :? :?
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Pb direction ...

Message par varencor »

Quinou35 a écrit :Merci pour toutes ces infos :-)
"On apprend de ses erreurs ... et surtout de celles des autres." :D
Quinou35 a écrit :En espérant que BMW fasse un geste car ça va monter haut avec la MO... + la TVA. :? :?
Environ 2600 roros :evil: et si prise en charge il y a, ce sera sur les pièces ht :x ... à moins d'un miracle mais vu la rapacité de la famille Quandt ... :whistling:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Pb direction ...

Message par Pierrot85 »

Un peu désolant coté fiabilité, attendons la suite et la réponse de BMW ;-)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Pb direction ...

Message par Ragnar »

A vous lire et vous compiler, ça commence à faire beaucoup de "détails" pas glop sur ces sDrive.......raison de plus pour garder mon "vieux" E85 poussif :innocent:

Une direction HS à 40K et non prise en charge à 100% sans discuter un millième de seconde c'est du très grand délire......un coup à se fournir chez Dachia :evil: :ranting:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 sDrive »