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Flottement z4 e89

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015, 10:13
de theshark81
Bonjour à tous ,

Je viens ici pour vous faire part d'un soucis que je rencontre, j'ai acqui ce véhicule il y a peu de temps et lors de l'achat les pneus ont été changé par le garage( marque ... Nankang), suite à quoi l'esp faisait le sapin de noel dans des virage à 70 alors qu'en 206 on y passerai à 90 à l'aise...
Bref j'ai donc décidé de faire changer ces derniers mais en restant sur du non RFT de ce que j'avais pu lire ici et la comme avis surtout à cause des re050 d'origine.
J'ai donc mis des BRIDGE S001 , donc la niveau accroche c'est bon l'esp ne fait plus le sapin de noel, mais problème lors des changement de cap j'ai l'impression que l'arriere à un décalage par rapport à l'avant du coup c'est super désagréable, et idem sur autoroute lors des virage on dirait que ça flotte . pression pneu OK(2.4/2.9)j'ai tenté de sur gonflé de 0.3 bar idem, que ce soit en mode sport/ normal ou sport+ c'est idemet ça fait environ 4000 km que j'ai ces pneus ( je viens de passer les 60kkm. Je vous joins la géométrie que j'ai faite faire également. Merci par avance

Image

Re: Flottement z4 e89

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015, 10:28
de morkenultor
tu as changé les 4 ou que les deux avant?
hypothèse : si tout est bon mécaniquement ça vient de ta nouvelle géo même si tout est dans les normes. Avec peut être un peu moins de pince sur l'avant ? là tu dois mieux tenir sur des virages serrés mais en ligne droite et en vitesse tu as cette effet de floue.
les spécialistes de la géo vont t' apporter plus de réponses ;-)

Re: Flottement z4 e89

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015, 10:32
de lazare59
Vu la pression mise à l'arrière, pas étonnant que ça flotte ! 8O

Tu as quelle monte et quelle est la préco de pression ?

Re: Flottement z4 e89

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015, 10:34
de morkenultor
aussi :thumbup: change la pression et descend l’arrière. il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre avt /ar . tu dois bien rebondir :D

Re: Flottement z4 e89

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015, 11:25
de theshark81
J'ai changé les 4 du coup , et oui la pression j'ai juste suivi ce qu'il y a marqué sur la plaque de la porte :/

Merci pour ces infos déjà j'attends aussi les spécialiste géo alors :)

Re: Flottement z4 e89

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015, 06:38
de nuts91
morkenultor a écrit:aussi :thumbup: change la pression et descend l’arrière. il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre avt /ar . tu dois bien rebondir :D


Tout à fait d'accord, la différence entre av/ar me paraît trop forte ;-)

voici ce qui est indiqué sur le site d'un fabricant connu

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en 18 pouces

l'écart entre av et ar est généralement de l'ordre de 0,2 / 0,3 bars. Tu as quelles dimensions de pneus ?

Pascal

Re: Flottement z4 e89

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015, 11:51
de morkenultor
remarque au passage qui est totalement HS :
marrant les pressions sur un z4M qui a une monte presque ! identique (cf hauteur) ne sont pas les mêmes de 0.2gr comme quoi ça doit y jouer pour beaucoup

225 45 R18 0 ZR - 255 40 R18 0 ZR

Pression des pneus pour BMW (E85) Z4 M 3.2 L 343 (2006)

Pression des pneus avant : 2.3 bar
Pression des pneus arrière : 2.5 bar
Pression des pneus avant (véhicule chargé) : 2.3 bar
Pression des pneus arrière (véhicule chargé) : 2.5 bar

Re: Flottement z4 e89

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015, 13:37
de theshark81
Je suis en 19"

Et j'ai oublié , j'ai les suspensions Adaptive M je pensais au départ que ca pouvait jouer mais en sport+ avec suspensions trés dure , no change sur le flottement.

la plaque la voici (tiré de sur le net)

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Re: Flottement z4 e89

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015, 14:26
de Titizecop
J'ai aussi ce genre de flottement sur le Z3.
Je suis aussi en Nankang, ça pourrait provenir de là...
Peut-être les flans qui ne sont pas renforcés comme les autres marques?

Re: Flottement z4 e89

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015, 14:52
de loric
J'ai eu du Nankang avec la sensation de flottement sur un tout autre véhicule. L'impression de rouler en 225/75/14 sous-gonflé. Hasard?

Re: Flottement z4 e89

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015, 16:12
de theshark81
Titizecop a écrit:J'ai aussi ce genre de flottement sur le Z3.
Je suis aussi en Nankang, ça pourrait provenir de là...
Peut-être les flans qui ne sont pas renforcés comme les autres marques?



c'est suite à cette sensation que j'ai décidé de faire changer les 4 pour du bridge S001 qui me déclenche plus l'esp comme les nankang le faisaient , mais qui flotte cependant enfin l'impression que j'ai, je vais déja essayer de descendre les pressions...
si quelqu'un a un e89 dans les alentours de toulouse je veux bien qu'il me donne son avis / essayer la sienne .

:) et concernant la géo il faudrait jouer sur la pince peut être?

Re: Flottement z4 e89

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015, 17:54
de Titizecop
J'ai déjà changé les rotules de direction, fais une géo mais rien ne change...
Je penche pour les pneus ou les amortos pas assez dur en détente (Koni)...

Re: Flottement z4 e89

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015, 00:51
de varencor
Suis en 2.5 Av ( GoodYear Asy ) et 3.0 Ar (Michelin Sport Pilot) mais avec un indice de charge supérieur (89 et 91, voir le tuto sur le passage en no-RF ), l'arrière se comporte comme celui d'un Boxster et l'avant est plus "olé-olé" mais sans sensation désagréable.

En Sport ou Sport+ sur route bosselée, c'est un peu le rodéo mais sans surprise, sur le billard pas de pb particulier.

Pas de réaction floue ou de tangage, ça tape, c'est parfois violent mais pas vicieux.

Re: Flottement z4 e89

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015, 07:01
de theshark81
Ah oui donc bonne pression pour toi, tu es en quelle taille? 19P également? car en 19 l'indice de charge maxi est 91 et c'est ce que j'ai derrière , devant j'ai du 88 , (89 ?)
tu as les suspensions adaptive également je suppose?

Re: Flottement z4 e89

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015, 09:32
de varencor
Oui je suis en 19' et suspensions adaptatives, la préco de pression est de 2.4Av et 2.9Ar : pour compenser "un peu" la moindre rigidité des flancs des no-RF ( mais nous sommes en 30 tt de même ) 0.1 de plus paraissait bon mais je t'avoue que je n'y vois guère de différence à la conduite.

Il m'est arrivé de rouler avec 2.2Av ( suite à un passage chez à Vélizy :x ) et là ça dansait façon guimauve.