Page 1 sur 2

Suspension inconfortable

Publié : dim. 25 déc. 2016, 22:54
par Datsun
BOn après avoir changé mes quatre runflat par des good year f1 en 225/45/18 et 255/35/18
Je trouve que le ressenti sur les petites routes d'Ardeche est extrêmement inconfortable.
BOn je n'ai pas eu le temps de tester les runflat sur ces même petites routes ?
Mais la je fais corps avec les moindres bosses ?
Est-ce normal ? Mes armotisseurs sont ils HS ?
Je roule vraiment "pépère " pourtant ?
J'ai pas de problèmes de dos mais là :o si je devais faire un grand périple sur des petites routes.... :|

Re: Suspension inconfortable

Publié : lun. 26 déc. 2016, 10:06
par pedro74
Les non RFT sont réputés comme plus confortables ! Peut être un petit rodage et vérifier les gonflages ;-)

Re: Suspension inconfortable

Publié : lun. 26 déc. 2016, 12:06
par Datsun
Ok merci pour les infos
oui les pneus ont à peine 100kms .
Pour la pression 2'´6 à l'avant et 3'0 à l'arrière
Là je vais descendre dans le sud, faire 800 kms mais avec beaucoup d'autoroute
J'espère que ça ira mieux..

Re: Suspension inconfortable

Publié : lun. 26 déc. 2016, 12:26
par JB67
Tu as des jantes en 19' ?

Re: Suspension inconfortable

Publié : lun. 26 déc. 2016, 12:50
par Bernard61
Datsun a écrit :......par des good year f1 en 225/45/18 et 255/35/18
.................. :|

:lol: :lol:

Re: Suspension inconfortable

Publié : lun. 26 déc. 2016, 13:24
par Datsun
Oui du 18 comme mes anciens runflat

Re: Suspension inconfortable

Publié : lun. 26 déc. 2016, 13:37
par JB67
J'ai des excuses :whistling: :dur:

Re: Suspension inconfortable

Publié : lun. 26 déc. 2016, 15:29
par pedro74
Si après rodage tu les trouve encore trop durs, tu peux jouer sur le gonflage, 3 kg à l'arrière c'est beaucoup si tu n'est pas chargé à bloc ;-)

Re: Suspension inconfortable

Publié : lun. 26 déc. 2016, 20:14
par Datsun
Ok merci j'essayerai de moins boire :thumbup:

Re: Suspension inconfortable

Publié : mer. 28 déc. 2016, 18:06
par powermax
Ba logiquement c'est pourtant bien 2.6 Av et 3.0 Ar, indépendamment RFT ou NO RFT.

Après, le Z4e89 est tape cul, sec, voir inconfortable. il n'a jamais été confortable, sauf avec la suspension piloté en mode confort, siège confort etc. Cette suspension pilotée n'est pas une grande réussite, elle est vite dépassée par les routes dégradée. Je ne sais pas si tu l'as..

Et pour les pneus, oui il faut un rodage, minimum 500/1000km, tout temps.

Re: Suspension inconfortable

Publié : mer. 28 déc. 2016, 23:07
par ferny37
Si tu as le châssis sport, la voiture restera ferme... sinon tu peux toujours passer en 17" ! :D

Re: Suspension inconfortable

Publié : jeu. 29 déc. 2016, 07:23
par Bernard61
Datsun a écrit :BOn après avoir changé mes quatre runflat par des good year f1 en 225/45/18 et 255/35/18
.......................:|

Normalement n'est ce pas :
225/40/18 et 255/35/18
qui est préconisé ?

Re: Suspension inconfortable

Publié : jeu. 29 déc. 2016, 13:01
par Datsun
Oui c'est cette monte c'est moi qui me suis trompé en écrivant.
Sinon après 600 kms je trouve que cela va mieux.
Mais c'est vrai que c'est quand même un roadster !!
Et vue le plaisir distillés... ça reste royale.
Je reconnais aussi après 600kms qu'en motricité y a pas photo.
La voiture est très réactive.
De plus sur le train avant je n'ai plus l'impression de piloter un char avec des chenilles. :thumbsup:

Au final je tiens quand même à dire que j'ai rarement pris autant de plaisir au volant d'une voiture, c'est vraiment envoûtant !

Re: Suspension inconfortable

Publié : dim. 19 mars 2017, 19:19
par Jimi
Mon S-Drive est actuellement en 17". J'envisage une nouvelle monte en 18" ou idéalement 19".
Sauriez-vous me dire si la différence de confort est vraiment marquante entre 18" et 19".

Re: Suspension inconfortable

Publié : lun. 20 mars 2017, 08:47
par ferny37
Je n'ai jamais essayé de Z4 sDrive en 18", mais entre le 17" (monte hiver) et le 19", le tout en non RFT, la différence n'est pas énorme.

Il me semble en plus que tu es en suspension adaptative, donc tu peux largement passer en 19", ce sera très confortable en mode Confort.