Amortisseurs pilotés chassis M ?...

Freins, suspension, direction, roulements...

Amortisseurs pilotés chassis M ?...

Messagede mesalu » Mar 21 Mar 2017, 19:03

Hello, mon E89 est équipé de l'option 2VF, a savoir Adaptativ M Suspension.
:arrow: cela voudrait il dire qu'il y'a aussi chassis sport ou M ?
Est t'il possible de changer les amortisseurs contre des non pilotées sans avoir des soucis d'ODB ?
Merci
mesalu
motivé
motivé
 
Messages: 64
Inscription: 25 Jan 2012
Département: 67 Bas-Rhin
Véhicule: Z4 sDrive 18i

Re: Amortisseurs pilotés chassis M ?...

Messagede ferny37 » Mer 22 Mar 2017, 09:15

La réponse est dans la question : Adaptative M Suspension ! :|

Donc oui, cette option entraîne un rabaissement de 10 mm. Mais je ne vois pas du tout l'intérêt, sauf à faire une économie toute relative en fin de vie, de passer sur du non adaptatif, qui te fait avoir deux autos en une : tantôt confortable, tantôt plus ferme qu'un châssis M classique.

C'est vrai que le tarif pique un peu :

Amorto avant normal : https://www.leebmann24.de/federbein-vor ... 84917.html 260€

Amorto avant adaptatif : https://www.leebmann24.de/federbein-vor ... 92891.html 660€
Avatar de l’utilisateur
ferny37
habitué
habitué
 
Messages: 22900
Inscription: 08 Avr 2007
Localisation: RMR22
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Re: Amortisseurs pilotés chassis M ?...

Messagede mesalu » Mer 22 Mar 2017, 15:18

Effectivement le prix pique tres fort...
Mon Z à 72000 km, les suspenssions avant sont fatiguées....total 2000 euros les 2 avec montage....
Autre option changer les 4 par des normaux, voir Bildstein B6, 1000 euros les 4 !
Mais pour bien comprendre le chassis est different? Ou bien seulement les amortos+ les ressorts plus court ?
Les 10 mm c'est un rabaissement au momment d'enclencher le bouton sport+ ?
Merci de m'éclairer.
mesalu
motivé
motivé
 
Messages: 64
Inscription: 25 Jan 2012
Département: 67 Bas-Rhin
Véhicule: Z4 sDrive 18i

Re: Amortisseurs pilotés chassis M ?...

Messagede ferny37 » Mer 22 Mar 2017, 16:43

Pour avoir étudié la question, seuls les amortisseurs diffèrent, les ressorts sont ceux du "pack M", plus court de 10 mm environ, il n'y a pas de changement de hauteur en dynamique, juste de raideur de l'amortissement (pas du ressort). Ce n'est pas une Citroën ! :D

Par contre, des amortisseurs fatigués à 72 mkm, chez BMW, je n'y crois pas trop ! 8O

A moins d'être fuyards, et encore pas tous les deux en même temps, quels sont les symptômes ?
Avatar de l’utilisateur
ferny37
habitué
habitué
 
Messages: 22900
Inscription: 08 Avr 2007
Localisation: RMR22
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Re: Amortisseurs pilotés chassis M ?...

Messagede mesalu » Mer 22 Mar 2017, 19:27

L'un des 2 avant est fuyard...
Pour info, ma 1ere z4 e85 apres 80000 km un des avant avait aussi laché, il n'étaient pas adaptatifs..

Merci pour les infos, donc le chassis est le même sur tous les z4 e89, c'est uniquement le ressort et la suspention pilotée qui ont l'appelation, chassis sport, quoique sur les options il n'est que mentionné''suspenssion adaptiv''.

En dehors de celà, pour de simples raisons financieres est il possible de passer a des nons adaptativ ?
Car avec des suspenssions neufs Bildstein par exemple, la voiture n'est certainement pas moins bien qu'avec des suspensions bmw standarts !
Resterait simplement a regler des soucis ODB.
mesalu
motivé
motivé
 
Messages: 64
Inscription: 25 Jan 2012
Département: 67 Bas-Rhin
Véhicule: Z4 sDrive 18i


Retourner vers Trains Roulants Z4 sDrive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité