ABS très intrusif

Freins, suspension, direction, roulements...
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Loris510
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Re: ABS très intrusif

Message par Loris510 »

Bonjour Eliott, je comprends bien, la moindre perte d'adhérence, difficilement décelable pour le conducteur mais détecté par la voiture, enclenche le DSC et active les freins...

Oui je ne suis vraiment pas fan du RunFlat. Mon père avait eu ça sur sa E90 et j'étais déjà pas emballé... A méditer mais je pense que je vais remplacer ça par des pneus "classiques".

A voir si ça se revend bien des Michelin Pilot Sport 3 RF quasi-neuf sur le net.

D'autres avis ? Pour vous la différente monte de pneus vous semble être l'origine de ce DSC très intrusif ?

Eliott_C
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Re: ABS très intrusif

Message par Eliott_C »

Quand tu vois que rien que permuter les roues gauche et droite suffit à déclencher le détecteur de crevaison (qui ne se fait pas avec des valves électroniques sur nos e89) si tu ne le réinitialise pas, tu comprends à quelle point la bébête est sensible ! :online:
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ferny37
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Re: ABS très intrusif

Message par ferny37 »

Loris510 a écrit :D'autres avis ? Pour vous la différente monte de pneus vous semble être l'origine de ce DSC très intrusif ?
Oui, c'est clairement une possibilité. CF'est pour ça que je t'avais posé la question dans le sens du DSC plus que de l'ABS. ;-)

Par contre, des RFT récents ne sont pas si mauvais... peut-être que la solution la moins onéreuse et la plus simple serait de commander 2 Michelins identiques à tes arrières pour l'avant. En 18" avec des pneus récents, les RFT ne sont pas si catastrophiques que l'étaient les montes d'origine en 18" et surtout 19". ;-)
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jay13
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Re: ABS très intrusif

Message par jay13 »

J'ai eu le même problème que toi en changeant mes pneus arrières rft récemment, pour régler le problème en attendant que les pneus soit complètement rodés (environ 6000km) j'ai sous gonflé légèrement les pneus arrieres (2,4 bar au lieu de 2,6) par contre il faut t'acheter un manomètre à 5€ parce que la mesure de pression en station essence n'est pas très fiable (autour de chez moi j'ai vu jusqu'à 0,5bar de différence avec mon manomètre)

A mon avis cela vient du réglage du carrossage des roues arrières ainsi que le fait que les rft ont les flans très durs, du coup les pneus doivent avoir besoin de s'user un peu de façon à ce que la bande de roulement plaque au sol de façon uniforme ce qui ne doit pas être un problème pour des pneus normaux qui se déforment plus facilement .

Edit :
merci de bien vouloirImage
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Bernard61

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Re: ABS très intrusif

Message par powermax »

C'est pas terrible de rouler sous gonflé, même en RFT. surtout que pour les user il faut y aller.... ils s'usent de façon extérieur et rarement correctement sur toute la bande de roulement. Aucun problème en No RFT, le pneu épouse parfaitement le bitume !
BMW Z4GT3 E89 Winner 24h Spa Francorchamps :clap:
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563

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Loris510
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Re: ABS très intrusif

Message par Loris510 »

Bonjour à tous,

Le problème se produit beaucoup plus rarement maintenant que les pneus AR commencent à être bien rodés (environ 5 000 kms).

Malgré tous le DSC s'active quelques fois dans les ronds point, en phase de décélération (même en roulant au pas). Ca reste quand même assez perturbant et je me demande si il n'y a quand même pas un souci au niveau d'un capteur.

J'envisage de toute façon de remplacer les 4 pneus par du non Runflat avant l'hiver prochain.

(désoler pour le délais de réponse...)

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Re: ABS très intrusif

Message par Wan186 »

Et voilà, c'est à mon tour...

Le DSC qui se lance de manière intrusive, dès qu'il y a un virage qui braque un peu et qu'on est au dessus des 60 km/h...
Ca m'arrive alors que j'ai changé mes pneus arrière.
J'ai essayé un reset du périmètre des pneus, mais il semble que çà ne sert que pour la pression, et ne change rien au DSC...

Apparemment, BMW préconiserais de ne pas avoir plus de 3mm de différence d'usure entre l'avant et l'arrière. :roll:
Moralité: je devrais changer mes pneus avant, alors qu'il doit encore rester 5mm avant le témoin... :whistling:
Sinon, c'est rouler en mode sport +...

Mes pneus avant sont de la 35ème semaine de 2015. Sacrément vieux donc...
Je pense les changer le mois prochain, ou le mois suivant.

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Re: ABS très intrusif

Message par DanZ »

Si tu attends trop, ce sont les arrières qu'il faudra changer lorsque les avant seront neufs :lol:
Je n'ai pas ce genre de "plaisir" sur mon antiquité :innocent:
Eisenmann Race. Tu es peinard, plus besoin de faire la conversation :woot:

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Re: ABS très intrusif

Message par Wan186 »

Je m' avoue vaincu mais pas terrassé...
Je roule quasiment tout le temps en sport+ en attendant. Après tout, qui a besoin du DSC... :whistling:

L'arrière s'use plus vite. Peut être que je suis juste... Il faut que je mesure.

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Re: ABS très intrusif

Message par cardoz »

Trés agaçant quand même :ranting: !!
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Re: ABS très intrusif

Message par Z92 »

Bonjour à tous…

J'ai eu ce type de problèmes incompréhensibles avec mon Zed tout neuf, enfin neuf pour moi il avait déjà 6 ans … :whistling:

En fait il a subi une décharge profonde de batterie parce qu'il a traîné avant d'être vendu, résultat les ordis se sont mis en mode 'failsafe' ! Résultat en virage serré rapide un abs qui freine sur la roue intérieure, plutôt flippant :evil:

Une reprog totale par le garage et tout est redevenu en ordre :D

Mais sitôt qu'il est immobilisé pour quelques temps je le mets en charge :roll: :roll:

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Re: ABS très intrusif

Message par cardoz »

j'ai l'impression ( au fil des lectures ) , que le E89 surpporte trés mal les baisses de tension .... :cry:
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Re: ABS très intrusif

Message par ferny37 »

Wan186 a écrit :Et voilà, c'est à mon tour...

Le DSC qui se lance de manière intrusive, dès qu'il y a un virage qui braque un peu et qu'on est au dessus des 60 km/h...
Ca m'arrive alors que j'ai changé mes pneus arrière.
J'ai essayé un reset du périmètre des pneus, mais il semble que çà ne sert que pour la pression, et ne change rien au DSC...

Apparemment, BMW préconiserais de ne pas avoir plus de 3mm de différence d'usure entre l'avant et l'arrière. :roll:
Moralité: je devrais changer mes pneus avant, alors qu'il doit encore rester 5mm avant le témoin... :whistling:
Sinon, c'est rouler en mode sport +...

Mes pneus avant sont de la 35ème semaine de 2015. Sacrément vieux donc...
Je pense les changer le mois prochain, ou le mois suivant.
Tu as essayé de réduire le phénomène en jouant sur les pressions ? Tu ajoutes 100g devant et tu enlèves 100g derrière, histoire "d'équilibrer" un peu les diamètres de roulement en dynamique... ;-)

Tu peux jouer jusqu'au maxi de la pression préconisée devant et le mini derrière.
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Re: ABS très intrusif

Message par Z92 »

Peut-être faire un reset du détecteurs de crevaisons, c'est lui qui calibre le diamètre des roues …. :dur:

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Re: ABS très intrusif

Message par Wan186 »

J'ai dit précédemment que j'avais testé le reset du détecteur crevaison.
C'est confirmé, c'est bien différence > de 6mm de diamètre entre avant et arrière, point barre...

Pas de soucis de batterie non plus. Je l'ai changée l'année dernière, passée en AGM (l'ancien proprio avait mis une plomb, sans reprog du type :dur:)
Cardoz: il faut en vouloir quand même... Entre les bips et les messages + la désactivation intelligente des modules, je sais pas comment certains arrivent à faire une décharge profonde. Z92?

Ferny: sur E89, il n'y a qu'une pression, pas de pression en charge. Préconisé c'est 2.4/2.6 (je suis en 17" avec 255 à l'AR). Je suis à 2.6/2.8.
Je vais essayer de dégonfler un peu l'arrière, mais je suis pas fan du tout...

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