ABS très intrusif

Freins, suspension, direction, roulements...

Re: ABS très intrusif

Messagede Loris510 » Jeu 20 Avr 2017, 21:44

Bonjour Eliott, je comprends bien, la moindre perte d'adhérence, difficilement décelable pour le conducteur mais détecté par la voiture, enclenche le DSC et active les freins...

Oui je ne suis vraiment pas fan du RunFlat. Mon père avait eu ça sur sa E90 et j'étais déjà pas emballé... A méditer mais je pense que je vais remplacer ça par des pneus "classiques".

A voir si ça se revend bien des Michelin Pilot Sport 3 RF quasi-neuf sur le net.

D'autres avis ? Pour vous la différente monte de pneus vous semble être l'origine de ce DSC très intrusif ?
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Re: ABS très intrusif

Messagede Eliott_C » Jeu 20 Avr 2017, 21:54

Quand tu vois que rien que permuter les roues gauche et droite suffit à déclencher le détecteur de crevaison (qui ne se fait pas avec des valves électroniques sur nos e89) si tu ne le réinitialise pas, tu comprends à quelle point la bébête est sensible ! :online:
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Re: ABS très intrusif

Messagede ferny37 » Ven 21 Avr 2017, 06:54

Loris510 a écrit:D'autres avis ? Pour vous la différente monte de pneus vous semble être l'origine de ce DSC très intrusif ?

Oui, c'est clairement une possibilité. CF'est pour ça que je t'avais posé la question dans le sens du DSC plus que de l'ABS. ;-)

Par contre, des RFT récents ne sont pas si mauvais... peut-être que la solution la moins onéreuse et la plus simple serait de commander 2 Michelins identiques à tes arrières pour l'avant. En 18" avec des pneus récents, les RFT ne sont pas si catastrophiques que l'étaient les montes d'origine en 18" et surtout 19". ;-)
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Re: ABS très intrusif

Messagede jay13 » Lun 24 Avr 2017, 21:15

J'ai eu le même problème que toi en changeant mes pneus arrières rft récemment, pour régler le problème en attendant que les pneus soit complètement rodés (environ 6000km) j'ai sous gonflé légèrement les pneus arrieres (2,4 bar au lieu de 2,6) par contre il faut t'acheter un manomètre à 5€ parce que la mesure de pression en station essence n'est pas très fiable (autour de chez moi j'ai vu jusqu'à 0,5bar de différence avec mon manomètre)

A mon avis cela vient du réglage du carrossage des roues arrières ainsi que le fait que les rft ont les flans très durs, du coup les pneus doivent avoir besoin de s'user un peu de façon à ce que la bande de roulement plaque au sol de façon uniforme ce qui ne doit pas être un problème pour des pneus normaux qui se déforment plus facilement .

Edit :
merci de bien vouloirImage
plutôt que de multiplier les messages successifs.
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Re: ABS très intrusif

Messagede powermax » Mar 25 Avr 2017, 05:53

C'est pas terrible de rouler sous gonflé, même en RFT. surtout que pour les user il faut y aller.... ils s'usent de façon extérieur et rarement correctement sur toute la bande de roulement. Aucun problème en No RFT, le pneu épouse parfaitement le bitume !
BMW Z4GT3 winner 24-Hours Spa Francorchamps 2015 - :clap:

:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik:
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Re: ABS très intrusif

Messagede Loris510 » Lun 5 Juin 2017, 23:09

Bonjour à tous,

Le problème se produit beaucoup plus rarement maintenant que les pneus AR commencent à être bien rodés (environ 5 000 kms).

Malgré tous le DSC s'active quelques fois dans les ronds point, en phase de décélération (même en roulant au pas). Ca reste quand même assez perturbant et je me demande si il n'y a quand même pas un souci au niveau d'un capteur.

J'envisage de toute façon de remplacer les 4 pneus par du non Runflat avant l'hiver prochain.

(désoler pour le délais de réponse...)
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