Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Help Montage combinés-filetés

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
The_Snake
régulier
régulier
Messages : 164
Inscription : 07 juil. 2017
Département : Autre Pays

Help Montage combinés-filetés

Message par The_Snake »

Bonjour à tous,

je vais pendant ces vacances monter des combinés-filetés sur mon Z4. Je ne trouve pas sur les sites de vente en ligne de pièces auto les butées d'amortisseurs qu'il sera nécessaire je pense de changer en même temps. Quelqu'un peut-il m'aider ? :coffee:

Si vous pensez à quelque chose de plus à prévoir, n'hésitez pas. Merci ! ;-)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Help Montage combinés-filetés

Message par ferny37 »

Pour quel usage est-ce que tu montes des combinés filetés ?

Les butées d'origine sont compatibles avec certaines tiges d'amortisseurs, pas avec d'autres. De ton kilométrage dépend aussi la nécessité de les changer ou pas. Et fonction de l'usage passer sur des butées plus rigides et/ou avec des possibilités de réglage (chasse, carrossage)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
The_Snake
régulier
régulier
Messages : 164
Inscription : 07 juil. 2017
Département : Autre Pays

Re: Help Montage combinés-filetés

Message par The_Snake »

Avec 110.000 Km je pense qu'il est raisonnable d'envisager leur remplacement. Ou en tout cas le faire de manière préventive puisque l'amortisseur sera démonté.
Pourquoi pas partir sur des butées plus rigides, je fais 3/4 sorties circuit par an. Tu as un lien, une enseigne à me proposer ?
Merci ;-)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Help Montage combinés-filetés

Message par ferny37 »

En effet, 110.000 km tu peux les remplacer.

Pour ma part, mon expérience me fait dire que les butées plus rigides sont trop rigides pour que ça reste polyvalent. Cela enlève énormément de confort. Je suis même revenu à des butées d'origine pour ma voiture dédiée à la piste.

Ma question initiale n'est pas anodine : un bon kit de combinés filetés c'est 2000/2500€. Si c'est pour monter moins bien que ça, autant partir sur du Bilstein B12 Pro Kit, ce sera meilleur que des combinés bas de gamme.

Et pour le lien : http://www.hhk-international.com/shop/ (avec réduc Club) ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
The_Snake
régulier
régulier
Messages : 164
Inscription : 07 juil. 2017
Département : Autre Pays

Re: Help Montage combinés-filetés

Message par The_Snake »

J'ai monté sur mes véhicules précédents du B8/H&R puis des combinés avec des Bilstein PSS9. Je sais de quoi tu parles ;-) . On est d'accord ce serait vraiment dommage (pour rester poli) de monter du bas de gamme sur un Z4 ! Là je vais monter du KW Variante inox. Avec le Z4 je compte préserver le confort donc ce que tu me dis m’intéresse. Je vais donc monter des butées d'origine. Mais neuves :D

Mais ma question du départ reste entière... Je suis allé sur HHK International (merci pour le lien) et il n'y a rien en butées d'amortisseur pour Z4 E89 ! Comme sur tous les sites où je suis allé. C'est quoi le truc ? A croire que ça n'existe simplement pas sur le E89... :? Y'a bien quelqu'un sur le forum qui à remplacé ses butées d'amortisseur sur E89 !? :lol:

Merci pour ton feedback. :thumbup:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Help Montage combinés-filetés

Message par ferny37 »

Pour des pièces d'origine, je pense que le plus simple c'est d'aller chez BMW ! :D

Sinon tu cherches la réf sur eBay. A savoir que pour l'E89 elle est commune à certaines série 3 E9x, c'est donc assez répandu. ;-)

Première chose à vérifier : que les KW se montent bien sur les butées d'origine.
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
The_Snake
régulier
régulier
Messages : 164
Inscription : 07 juil. 2017
Département : Autre Pays

Re: Help Montage combinés-filetés

Message par The_Snake »

Je te remercie pour ton aide. J'irai donc chez BMW faute de pouvoir les commander en ligne (dingue ça !).
:sleep:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Help Montage combinés-filetés

Message par ferny37 »

Tu peux commander chez BMW en ligne... mais pas en France ! (16€ de port, envoi en DHL)

https://www.leebmann24.de/stuetzlager-3 ... 85962.html

;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
The_Snake
régulier
régulier
Messages : 164
Inscription : 07 juil. 2017
Département : Autre Pays

Re: Help Montage combinés-filetés

Message par The_Snake »

Super Jérôme, ton lien m'a permis de commander alors que je suis en déplacement. Cela m'évitera de perdre 2/3 jours avec la commande du magasinier à mon retour :thumbup: .
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 sDrive »