Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Remplacement disques et plaquettes Z4 E89 35I

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Remplacement disques et plaquettes Z4 E89 35I

Message par Dav_E46_325ci »

Salut ;-)

Super intéressant le prix! Juste dommage que l'OEM (ATE) rouille rapidement contrairement au Zimmermann ou autre.

Bonne journée.
mesalu
régulier
régulier
Messages : 117
Inscription : 25 janv. 2012
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Remplacement disques et plaquettes Z4 E89 35I

Message par mesalu »

Pour ce tuto sympa, on ne parle pas du frein de parking, y’a une manip a faire non ? Et sur mon bimmerlink y’a meme une manip a faire dans l’odb, non ?
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Remplacement disques et plaquettes Z4 E89 35I

Message par Wan186 »

Je sais pas si Bimmerlink le fait, mais oui, il y a une procédure OBD pour mettre le frein de parking en mode atelier.
Ca l'ouvre totalement... Une fois les plaquettes remises, je crois de mémoire qu'ils demandent d'enclencher 2 fois le frein de parking ensuite.

Certains font sans procédure, je leur laisse l'expliquer. Perso je suis pas fan de la version manuelle...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Remplacement disques et plaquettes Z4 E89 35I

Message par cardoz »

Pour les plaquettes sur le E89 faut faire une formation :whistling: :lol: !! :oops: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Tommy
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2021
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : France

Re: Remplacement disques et plaquettes Z4 E89 35I

Message par Tommy »

Bonsoir à tous,

Un grand merci pour ce tutoriel, ça m'a donné envie de me lancer plutôt que de payer le prix fort chez mon concessionnaire préféré...
J'envisage de changer les deux disques avant, bien qu'ils soient très récents, car j'ai une pédale molle et de grosses vibrations au freinage.

Ma question porte sur le type de graisse à utiliser.
Certains disent qu'il faut mettre de la graisse cuivrée sur le moyeu, puis de la graisse Lithium sur les coulisseaux et sur la partie où repose les plaquettes...d'autres disent qu'il ne faut pas mettre de graisse...qu'est-ce que vous recommandez ?

Merci pour le partage de votre expérience
Avatar de l’utilisateur
buli
régulier
régulier
Messages : 194
Inscription : 18 oct. 2022
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : occitanie

Re: Remplacement disques et plaquettes Z4 E89 35I

Message par buli »

Wan186 a écrit : jeu. 6 janv. 2022, 00:01 Je sais pas si Bimmerlink le fait, mais oui, il y a une procédure OBD pour mettre le frein de parking en mode atelier.
Ca l'ouvre totalement... Une fois les plaquettes remises, je crois de mémoire qu'ils demandent d'enclencher 2 fois le frein de parking ensuite.

Certains font sans procédure, je leur laisse l'expliquer. Perso je suis pas fan de la version manuelle...
En ce qui concerne les plaquettes avant , après changement , il faut imperativement faire la remise à jour manuellement ( à travers l'OdB )
Sans ça , vous avez le temoin rouge de frein qui s'allumera au bout d'une centaine de km effectués .
Ne vous affolez pas , vous pouvez continuer à rouler mais pour effacer le voyant , il faut faire la remise à jour .
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 sDrive »