Remplacement disques et plaquettes Z4 E89 35I
Publié : lun. 4 juin 2018, 17:43
Bonjour,
Voici les étapes en vue d'un changement de disques. J'ai remplacé mes disques d'origine à 83000 kms par des disques de la marque Zimmermann percés. Tout d'abord bien s'assurer de commander les bonnes dimensions pour votre modèle. Pour mon 35I disques à l'arriére 324mm. Prix pour l'avant 165 euros avec les plaquettes euros envoi compris.
Le matèriel pour les disques arrière:
De l'huile de coude Il y a du poids.
-1 clef pour le démontage des roues (17mm). 5 boulons.
-1 clef pour le démontage du disque (Vis d'arrêt). 1 vis.
-2 clefs pour la première partie de l'étrier (13 pour les boulons et 15 pour le contre-écrou.
-1 clef de 18 pour le démontage de l'étrier de frein. 2 boulons.
-1 pince plate et fine pour repousser le piston. Tourner plusieures fois dans le sens horaire.
-Un peu de dégripant pour les vis et boulons récalcitrants.
-Mise en sécurité du Z, cales à l'avant et à l'arrière du côté inverse du montage.
-Démontage du pneu.
-Retirer la fiche du témoin d'usure.
-Cale à retirer si vous en avez une, ceci pour avoir accés à la vis de déblocage du disque.
-Démontage de la première partie l'étrier de frein. Clef de 13 retirer les deux boulons.
-Dégagement de l'étrier vers l'arrière.
-Retirer la vis de blocage du disque.
-Démontage de la deuxième partie boulons de 18.
-Retirer le disque.
-On n'en profite pour nettoyager et mise en peinture du moyeu avec une peinture alu haute température.
-Mise en place du disque neuf, bloquer avec la vis.
-Remettre la cage de l'étrier et le refixer à l'aide des 2 boulons.
-Repousser le piston en tournant dans le sens horaire le haut du piston à l'aide d'une pince prenant appui sur les encoches. Ceci plusieures fois surtout si vous changez les plaquettes.
-Remettre l'autre partie de l'étrier avec les plaquettes neuves, refixer à l'aide des 2 boulons neufs fournis avec les plaquettes.
-Remettre la cale.
-Refixer la fiche du témoin d'usure. Attention récupérer le petit clips sur l'ancienne plaquette car il n'y en avait pas dans le nouveau jeu.
-Remonter la roue complète.
-Essai du frein électrique, essai sur voie publique.
Temps 2 heures.
Voici les étapes en vue d'un changement de disques. J'ai remplacé mes disques d'origine à 83000 kms par des disques de la marque Zimmermann percés. Tout d'abord bien s'assurer de commander les bonnes dimensions pour votre modèle. Pour mon 35I disques à l'arriére 324mm. Prix pour l'avant 165 euros avec les plaquettes euros envoi compris.
Le matèriel pour les disques arrière:
De l'huile de coude Il y a du poids.
-1 clef pour le démontage des roues (17mm). 5 boulons.
-1 clef pour le démontage du disque (Vis d'arrêt). 1 vis.
-2 clefs pour la première partie de l'étrier (13 pour les boulons et 15 pour le contre-écrou.
-1 clef de 18 pour le démontage de l'étrier de frein. 2 boulons.
-1 pince plate et fine pour repousser le piston. Tourner plusieures fois dans le sens horaire.
-Un peu de dégripant pour les vis et boulons récalcitrants.
-Mise en sécurité du Z, cales à l'avant et à l'arrière du côté inverse du montage.
-Démontage du pneu.
-Retirer la fiche du témoin d'usure.
-Cale à retirer si vous en avez une, ceci pour avoir accés à la vis de déblocage du disque.
-Démontage de la première partie l'étrier de frein. Clef de 13 retirer les deux boulons.
-Dégagement de l'étrier vers l'arrière.
-Retirer la vis de blocage du disque.
-Démontage de la deuxième partie boulons de 18.
-Retirer le disque.
-On n'en profite pour nettoyager et mise en peinture du moyeu avec une peinture alu haute température.
-Mise en place du disque neuf, bloquer avec la vis.
-Remettre la cage de l'étrier et le refixer à l'aide des 2 boulons.
-Repousser le piston en tournant dans le sens horaire le haut du piston à l'aide d'une pince prenant appui sur les encoches. Ceci plusieures fois surtout si vous changez les plaquettes.
-Remettre l'autre partie de l'étrier avec les plaquettes neuves, refixer à l'aide des 2 boulons neufs fournis avec les plaquettes.
-Remettre la cale.
-Refixer la fiche du témoin d'usure. Attention récupérer le petit clips sur l'ancienne plaquette car il n'y en avait pas dans le nouveau jeu.
-Remonter la roue complète.
-Essai du frein électrique, essai sur voie publique.
Temps 2 heures.