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Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
- Francky
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
En fait ces fameuses suspensions adaptatives, il y a un moyen de savoir si tout est ok ou bien si il y a un probleme quelconque ?
Avec la valise Bmw par exemple ?
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
Pour un Z4 20i de 2016 qui ne doit pas avoir énormément de km et donc pas besoin de changer les amortisseurs, je préconise de faire ce que nous avions fait sur le 23i : un kit de rabaissement Eibach. C'est pas cher, c'est de bonne facture, c'est assez facile à monter, et c'est esthétique en plus d'améliorer la tenue de route !
http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind
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- Ferny - ManoucheClub
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
Il y avait un spécialiste BMW qui officiait dans la region de Chartres semble t il : DEVOTEC. Excellente presse d'apres ce que j'ai trouvé, mais il semblerait qu'il ait fermé ? Peut etre a t il remonté une autre boite ?
http://www.devotec-nurb.com/
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
Tu poses tes questions au hasard des sujets, ou il y a un rapport avec les amortisseurs d'un sDrive 20i ?
- Ferny - ManoucheClub
- Francky
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
Oui je pense !? L’idee est de trouver des infos sur les fameuses suspensions adaptatives qui, je trouve, ne donnent pas satisfaction. C’est sûrement pour cela qu’un changement est souhaité dans ce post non ?
Le préparateur Devotec montait régulièrement des KW donc ça aurait pu nous aider.
Le préparateur Devotec montait régulièrement des KW donc ça aurait pu nous aider.
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- nouveau
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
Bonjour à tous,
récent propriétaire d'un 23i de 2009 de 67000 kms avec la suspension M adaptative, dont l'amortisseur avant droit est fuyard, je suis confronté au dilemne.
Et la région parisienne étant truffée de dos d’âne de plus en plus hauts, je me pose la question de regagner les 10 mm de la suspension en hauteur pour les passer plus sereinement.
J'ai donc plusieurs options et je cherche des spécialistes
Option 1 les faire changer par 2 ou 4 (avec la facture incroyable en conséquence, mais bon ...), mais est ce possible en changeant les ressorts par des ressorts avec 10mm en plus
Option 2 les remplacer par des non adaptatifs, parce qu'à priori c'est juste le réglage ferme qui m’intéresse, et en profiter pour mettre les bons ressorts. Mais comment éviter les problèmes d’électronique.
Je cherche sur le net mais trouve peu d'info.
Chez BMW à part remplacer à l'identique ils ne proposent pas d’alternative.
Je suis preneur de toutes vos bonnes suggestions et adresses
Merci !
récent propriétaire d'un 23i de 2009 de 67000 kms avec la suspension M adaptative, dont l'amortisseur avant droit est fuyard, je suis confronté au dilemne.
Et la région parisienne étant truffée de dos d’âne de plus en plus hauts, je me pose la question de regagner les 10 mm de la suspension en hauteur pour les passer plus sereinement.
J'ai donc plusieurs options et je cherche des spécialistes
Option 1 les faire changer par 2 ou 4 (avec la facture incroyable en conséquence, mais bon ...), mais est ce possible en changeant les ressorts par des ressorts avec 10mm en plus
Option 2 les remplacer par des non adaptatifs, parce qu'à priori c'est juste le réglage ferme qui m’intéresse, et en profiter pour mettre les bons ressorts. Mais comment éviter les problèmes d’électronique.
Je cherche sur le net mais trouve peu d'info.
Chez BMW à part remplacer à l'identique ils ne proposent pas d’alternative.
Je suis preneur de toutes vos bonnes suggestions et adresses
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
non
Pas de réponse de spécialiste connaisseur ....
dommage car le sujet doit en intéresser plus d'un, mais je me trompe peut être
et comme il faut avancer, de mon côté j'ai commandé et reçu les nouveaux amortisseurs avants pilotés, que je vais faire monter chez mon petit garagiste.
en espérant qu'ils tiennent quelques années
Pas de réponse de spécialiste connaisseur ....
dommage car le sujet doit en intéresser plus d'un, mais je me trompe peut être
et comme il faut avancer, de mon côté j'ai commandé et reçu les nouveaux amortisseurs avants pilotés, que je vais faire monter chez mon petit garagiste.
en espérant qu'ils tiennent quelques années
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
C'est difficile pour les ressorts, car chez BMW, ils ne vont même pas être capable de te donner des ressorts "plus haut"... qui d'ailleurs ne doivent pas être associés de série avec la suspension M adaptative... la seule solution : ralentir ! Les dos d'âne se passent bien, mais il ne faut pas vouloir suivre les SUV...
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
Waouhhhhh, merci Wan186 pour le kit de suppression de l’option empoisonnée amortisseurs pilotés. Nul doute que quand mes prochains lâcherons je mettrais le kit et 4 amortisseurs standard...
Moi je ne fais pas de piste et avec 200cv on ne fait pas de folies....
Par contre, mon véhicule est deja rabaissé de 10 mm avec cette option, quand je change des amortisseurs pour des autres ca reste ? Ca monte?
Ou alors ce n’est que le ressort qui fait 10 mm de moins ?
Moi je ne fais pas de piste et avec 200cv on ne fait pas de folies....
Par contre, mon véhicule est deja rabaissé de 10 mm avec cette option, quand je change des amortisseurs pour des autres ca reste ? Ca monte?
Ou alors ce n’est que le ressort qui fait 10 mm de moins ?
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
C'est le ressort qui fait la hauteur.
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