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Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
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Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
Bonjour
Je me posais la question de l’intérêt pour mon :
Z4 Sdrive 20i Pack M Sport de mars 2016
équipé de Jante en 19 326M pneu GoodYear NON Runflat F1 Eagle
de lui installer un kit armortisseurs ressorts type Bilstein Eibach
pour le rabaisser un peu...
A l’origine il y avait 2 options
Hi-fi professionnal 14 enceintes 650w ou l’option suspension sélecte drive*
L’ancien propriétaire ayant pris l'option hifi Pro...
Que me conseillez-vous ?
Quel kit
Quelle hauteur / rabaissement
Intérêt
Tenue de route
Esthétique
Etc.
( je ne fais pas de circuit...)
Merci
Je me posais la question de l’intérêt pour mon :
Z4 Sdrive 20i Pack M Sport de mars 2016
équipé de Jante en 19 326M pneu GoodYear NON Runflat F1 Eagle
de lui installer un kit armortisseurs ressorts type Bilstein Eibach
pour le rabaisser un peu...
A l’origine il y avait 2 options
Hi-fi professionnal 14 enceintes 650w ou l’option suspension sélecte drive*
L’ancien propriétaire ayant pris l'option hifi Pro...
Que me conseillez-vous ?
Quel kit
Quelle hauteur / rabaissement
Intérêt
Tenue de route
Esthétique
Etc.
( je ne fais pas de circuit...)
Merci
- Wan186
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
Ca dépend de ton budget...
Les KW V3 restent le top. 2000€, rabaissement entre 1.5 et 3.56 cm (côtes min/max...). Amortiseurs ajustables 2 voies, te permet de garder du confort sur route ET de l'efficacité.
Les Bilstein B12 c'est bien. 900€. , 25/15 mm de rabaissement (AV/AR). Non réglable, ressorts progressifs donc tu garde du confort. Moins performant que les KW forcément...
Seulement à ces prix, autant prendre les Ceika 2M ou 1M. Tu peux choisir quel type de tarage tu veux, tu aura plus d'options, et ils sont refectionnables de A à Z.
Du coup, çà t'évite de payer plein pot à nouveau une fois usés...
Perso, je rabaisserais pas plus que 3cm, après tu touche dans tous les sens (dos d'ânes, parking). Si je devais choisir, je rabaisserais de 2cm en fait...
Niveau esthétique, çà réduit l'espacement entre les jantes et la carrosserie, ce qui fait défaut à l'E89 (si on lui trouve un défaut...). Aucun intérêt réel en tenue de route, de rabaisser.
Par contre rien à voir avec les amortos d'origines, qui sont trop mous... Surtout en non runflat.
Les KW V3 restent le top. 2000€, rabaissement entre 1.5 et 3.56 cm (côtes min/max...). Amortiseurs ajustables 2 voies, te permet de garder du confort sur route ET de l'efficacité.
Les Bilstein B12 c'est bien. 900€. , 25/15 mm de rabaissement (AV/AR). Non réglable, ressorts progressifs donc tu garde du confort. Moins performant que les KW forcément...
Seulement à ces prix, autant prendre les Ceika 2M ou 1M. Tu peux choisir quel type de tarage tu veux, tu aura plus d'options, et ils sont refectionnables de A à Z.
Du coup, çà t'évite de payer plein pot à nouveau une fois usés...
Perso, je rabaisserais pas plus que 3cm, après tu touche dans tous les sens (dos d'ânes, parking). Si je devais choisir, je rabaisserais de 2cm en fait...
Niveau esthétique, çà réduit l'espacement entre les jantes et la carrosserie, ce qui fait défaut à l'E89 (si on lui trouve un défaut...). Aucun intérêt réel en tenue de route, de rabaisser.
Par contre rien à voir avec les amortos d'origines, qui sont trop mous... Surtout en non runflat.
Dernière modification par Wan186 le mar. 21 mai 2019, 00:20, modifié 1 fois.
- vulcain33
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
Je pense qu'il faudrait poster dans la rubrique Z4 sDrive (2009 +)
- Bernard61
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
Fait
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
Bonjour
Merci pour ce retour
Pour les armortisseurs d’origine avec mes pneus non Runflat
je ne trouve pas qu’il soit trop mous pour ma part
et je trouve surtout que la tenue n’a plus rien a voir.
Plus précis moins de « rouli » dans les grandes courbes
Effet de flottement avec les Runflat comme si le cul rebondissait...
donc pour un budget raisonnable et juste pour rabaisser le Z4
et « raffermir » les armortisseurs d’origine
quel serait les références du kit Bilstein et ressorts Eibach
Ou acheter ?
A+
Juste pour compléter
dans le kit Bilstein B12
on propose souvent de choisir les armortisseurs
B6 ou B8...
je souhaiterai juste rabaisser un peu
Comme indiqué 15/25mm
mais comment fait on pour choisir
sachant que chez Bilstein ils sont non réglables
avec le Z4 sdrive pack M comment choisir la hauteur ?
encore merci pour votre aide...
Merci pour ce retour
Pour les armortisseurs d’origine avec mes pneus non Runflat
je ne trouve pas qu’il soit trop mous pour ma part
et je trouve surtout que la tenue n’a plus rien a voir.
Plus précis moins de « rouli » dans les grandes courbes
Effet de flottement avec les Runflat comme si le cul rebondissait...
donc pour un budget raisonnable et juste pour rabaisser le Z4
et « raffermir » les armortisseurs d’origine
quel serait les références du kit Bilstein et ressorts Eibach
Ou acheter ?
A+
Juste pour compléter
dans le kit Bilstein B12
on propose souvent de choisir les armortisseurs
B6 ou B8...
je souhaiterai juste rabaisser un peu
Comme indiqué 15/25mm
mais comment fait on pour choisir
sachant que chez Bilstein ils sont non réglables
avec le Z4 sdrive pack M comment choisir la hauteur ?
encore merci pour votre aide...
- Wan186
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
Perso, je trouve que çà pompe trop sur des gros changements de dénivelés...
Il n'y a pas de différences pack M ou pas pour l'achat. Seulement si t'avais eu les suspensions adaptatives (nécessite un kit de suppression).
Les B6 et B8 sont juste les amortisseurs, sans ressorts. Les B6 ne sont pas fait pour des ressorts courts. Les B8 sont fait pour un rabaissement jusqu'à 30mm...
Le kit B12, c'est des Bilstein B8 + ressorts courts Eibach, pour rabaissement 25mm av et 15mm ar.
Si tu veux une hauteur personnalisée, Tu peux aussi acheter les B8 + les ressorts à la hauteur souhaitée... Mais c'est pas évident, faut contacter HK ou Eibach dans ce cas, pour qu'il te donne la référence qui correspond à ce que tu souhaite.
Référence kit B12: 46-181268
Ou acheter? Bonne question Je te dirais: partout sauf ebay & co, du moment que le site à bonne réputation.
Il n'y a pas de différences pack M ou pas pour l'achat. Seulement si t'avais eu les suspensions adaptatives (nécessite un kit de suppression).
Les B6 et B8 sont juste les amortisseurs, sans ressorts. Les B6 ne sont pas fait pour des ressorts courts. Les B8 sont fait pour un rabaissement jusqu'à 30mm...
Le kit B12, c'est des Bilstein B8 + ressorts courts Eibach, pour rabaissement 25mm av et 15mm ar.
Si tu veux une hauteur personnalisée, Tu peux aussi acheter les B8 + les ressorts à la hauteur souhaitée... Mais c'est pas évident, faut contacter HK ou Eibach dans ce cas, pour qu'il te donne la référence qui correspond à ce que tu souhaite.
Référence kit B12: 46-181268
Ou acheter? Bonne question Je te dirais: partout sauf ebay & co, du moment que le site à bonne réputation.
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
MERCI
Il n’y a pas de sites à citer en référence ?
ou la pub est interdite...dans la charte du forum
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- Bernard61
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
Regarde ce qui est dit pour les Z3 et Z4, des fournisseurs il y en a plein.......
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
Sur les Sdrive E89, la suspension Adaptative, mis à part rabaisser un peu la garde au sol, se montre vite à la ramasse dans les changements de cap/compression. Encore plus sur les 35i et 35is ou le poids et plus difficile à encaisser. De plus il a été constaté des Adapatives qui lâchent bien avant 75000km. :/Wan186 a écrit :Perso, je trouve que çà pompe trop sur des gros changements de dénivelés...
Il n'y a pas de différences pack M ou pas pour l'achat. Seulement si t'avais eu les suspensions adaptatives (nécessite un kit de suppression).
n.
Oui en RFT ça saute grave !
Problème qu'on retrouve également sur l'actuel Z4G29 et Serie 3 G20. ( Amortissement qui sautille / deux types de suspensions et pneu RFT ou NO RFT )
De mémoire sur les E89, sur les PH1, il y avait trois types de suspensions.
-S1 à trait blanche
-S2 à trait jaune sur les ressorts
-Adaptative.
La plupart des Ph1 vont avoir 10 ans, et on commence aussi à arriver vers un age ou les amortos d'origine se fatiguent. ( perso je commence à la ressentir, ça reste très ferme encore, mais la détente n'est plus aussi bonne surtout sur l'arrière)
A priori en Allemagne, beaucoup passe en Bilstein B6 AV / AR. une piste à suivre ?
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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- Wan186
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
Ca doit sûrement être moins cher et mieux que du OEM BMW, tout simplement
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
sur mon 35is, j'ai des barres stab plus grosses, et les changement de cap 'ont plus rien a voir.
sinon mes amortisseurs semblent encore avoir la santé malgré 82.000km.....et j’habite en montagne pourtant...
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
Interessant post !
Je ne suis pas satisfait du comportement de mon Z4 35is avec suspension adaptative. Pourtant mon auto n'a que 37000kms et n'a jamais été brusquée. Pour moi c'est trop souple, ce qui entraine imprecision en changement de cap, en stabilité... Tant qu'on roule tranquille ça va mais si on souhaite attaquer un peu, c'est désagréable. J'ai un retour sur des KW V3 qui semblent trop ferme en usage routier/balade. Je pense que les KW V1 doivent etre pas mal. Pas trop chers, hauteur de caisse reglable, donc poids aux roues ça me plait, bon, pas reglables en hydraulique.
Par contre quand on a une suspension adaptative on doit imperativement choisir les KW avec l'option adaptative ( qui a le mérite d'exister ) ? Y a t il une solution pour passer en amortisseurs"normaux" ?
Les barres stab sont egalement une piste interessante... mais j'ai tellement l'impression que les amortos sont trop souples que je pense commencer par là
Je ne suis pas satisfait du comportement de mon Z4 35is avec suspension adaptative. Pourtant mon auto n'a que 37000kms et n'a jamais été brusquée. Pour moi c'est trop souple, ce qui entraine imprecision en changement de cap, en stabilité... Tant qu'on roule tranquille ça va mais si on souhaite attaquer un peu, c'est désagréable. J'ai un retour sur des KW V3 qui semblent trop ferme en usage routier/balade. Je pense que les KW V1 doivent etre pas mal. Pas trop chers, hauteur de caisse reglable, donc poids aux roues ça me plait, bon, pas reglables en hydraulique.
Par contre quand on a une suspension adaptative on doit imperativement choisir les KW avec l'option adaptative ( qui a le mérite d'exister ) ? Y a t il une solution pour passer en amortisseurs"normaux" ?
Les barres stab sont egalement une piste interessante... mais j'ai tellement l'impression que les amortos sont trop souples que je pense commencer par là
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
Et ressorts courts : https://www.mtk-tuning.com/ressorts-cou ... 97044.html#
On garde les suspensions pilotées ?
On garde les suspensions pilotées ?
- Wan186
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Re: Changement d’armortisseurs sur Z4 SDrive 20i Pack M
"MTK Tuning"
30mm de rabaissement AV/AR... Déjà que les B6 ne supportent pas çà, alors ceux d'origine et encore plus pilotés...
https://e89.zpost.com/forums/showthread.php?t=1404825
Sinon KW propose le kit seul: https://www.kwsuspensions.com/products/ ... 10145.html
Mais dans le topic en lien précédent, ils disent que çà ne marche pas forcément tout le temps... Il faudrait avoir plus de retour sur ceux-ci.
30mm de rabaissement AV/AR... Déjà que les B6 ne supportent pas çà, alors ceux d'origine et encore plus pilotés...
C'est possible de coder la suppression de l'EDC, mais il faut bien connaître NCS Expert...Francky a écrit :Par contre quand on a une suspension adaptative on doit imperativement choisir les KW avec l'option adaptative ( qui a le mérite d'exister ) ? Y a t il une solution pour passer en amortisseurs"normaux" ?
Les barres stab sont egalement une piste interessante... mais j'ai tellement l'impression que les amortos sont trop souples que je pense commencer par là
https://e89.zpost.com/forums/showthread.php?t=1404825
Sinon KW propose le kit seul: https://www.kwsuspensions.com/products/ ... 10145.html
Mais dans le topic en lien précédent, ils disent que çà ne marche pas forcément tout le temps... Il faudrait avoir plus de retour sur ceux-ci.