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Purge du circuit de frein et amélioration freinage

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ericdu13
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Re: Purge du circuit de frein et amélioration freinage

Message par ericdu13 »

Exactement mais avec la boîte DKG je n'ai pas trouvé la méthodologie.
Eric et Isabelle
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Titi 85
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Re: Purge du circuit de frein et amélioration freinage

Message par Titi 85 »

:thumbup:
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cardoz
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Re: Purge du circuit de frein et amélioration freinage

Message par cardoz »

desmoreduc a écrit : ven. 7 août 2020, 19:13
Tu as déjà essayé une E30? :whistling:
Non , je me suis arrété à la E21 , la savonnette :lol: ! Qui ne m'a pas laissée un grand souvenir coté freinage !
Mais je me souviens bien du mur que j'ai percuté de face :lol: :lol: !! :cry: :arrow:
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Re: Purge du circuit de frein et amélioration freinage

Message par desmoreduc »

Dommage parce que je n ai jamais vu de E30 qui ne freinait pas correctement voir fort une fois modifiée.
Ma i moins mais mon Touring, avec les modifs (power disc ATE + plaquettes Textar a l avant et disque full origine ventilé +plaquette ATE a l arrière + toutes les durites aviation, tubas les moustiques qui s écrasent sur la lunette arrière :thumbsup:
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Re: Purge du circuit de frein et amélioration freinage

Message par cardoz »

Ha oui forcément , si tu mets des freins de F1 ça va mieux :lol: ! :thumbup:
Moi je m'en fou , je ne freine jamais :evil: ! Cela dit , comme tous les ans en Corrèze , j'ai été effaré par tous ces conducteurs qui font des descentes completes sur les freins ! 8O !!
Faut dire que le Z a un bon frein moteur :thumbsup:
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Re: Purge du circuit de frein et amélioration freinage

Message par morkenultor »

Yellowstuff ne changera pas vraiment l'endurance (par expérienceS ) mais si cela convient pour l'usage :thumbup:
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Purge du circuit de frein et amélioration freinage

Message par cardoz »

J'ai des yellow , j'ai surtout vu une difference au niveau du noircissement des jantes :woot: ! c'est top et pourtant je ne suis pas un grand maniaque mais je n'aime pas mes roues noires à l'avant :P Ensuite pour le freinage aujourd'hui je suis plutôt satisfait mais c'est surtout la purge qui a améliorée l'affaire . j'ai remarquè qu'aprés un premier freinage en longueur on sent ensuite un mordant superieur tout a fait notable . Les stuff c 'etait un premier essai ( timide :oops: ) mais satisfaisant . La prochaine fois j'essaierai les rouges :thumbup:
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Re: Purge du circuit de frein et amélioration freinage

Message par desmoreduc »

J en suis pas au carbone céramique non plus hein :D
Le yellow stuff j ai pas encore essayé
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Re: Purge du circuit de frein et amélioration freinage

Message par Wan186 »

Il y a pas grand choix en aftermarket pour la Z4... Et encore moins hors 35is :roll:
En fait je ne trouve que les Yellow Stuff... D'ailleurs EBC fait aussi des disques, c'est peut être pas négligeable.

Ca évite l'option coûteuse du kit performance BMW.

Bon là je suis en train d'acheter une maison... Ca aide pas au freinage, ni au finance pour tester çà :lol:
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Re: Purge du circuit de frein et amélioration freinage

Message par Vchristophe »

ericdu13 a écrit : dim. 10 mai 2020, 20:40 Ca y est, je me suis lancé dans l'amélioration du système de freinage:


*Concernant l'arrière, la procédure est quasi identique sauf pour le moteur de frein électrique
*J'ai démonté le boitier du moteur de frein électrique qui tient par 2 vis Torx
*Une fois démonté il suffit de faire tourner l'axe ( torx ) dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il ne puisse plus tourner
*J'ai repoussé le piston avec un serre-joint.
*J'ai remonté le tout en sens inverse.
Devant penser a remplacer les plaquettes arrières ... J'ai juste une question : une fois les plaquettes arrières neuves en utilisant ta technique que je trouve cohérente ; le système de frein a main électrique se recale tout seul ? Il utilise la consommation du courant du moteur pour déterminer si la plaquette appuie bien sur le disque ? Ou il faut absolument un outil informatique pour donner l'ordre de recaler le système ?

Merci pour les réponses :thumbup:

cardoz a écrit : lun. 31 août 2020, 17:36 J'ai des yellow , j'ai surtout vu une difference au niveau du noircissement des jantes :woot: ! c'est top et pourtant je ne suis pas un grand maniaque mais je n'aime pas mes roues noires à l'avant :P Ensuite pour le freinage aujourd'hui je suis plutôt satisfait mais c'est surtout la purge qui a améliorée l'affaire . j'ai remarquè qu'aprés un premier freinage en longueur on sent ensuite un mordant superieur tout a fait notable . Les stuff c 'etait un premier essai ( timide :oops: ) mais satisfaisant . La prochaine fois j'essaierai les rouges :thumbup:
Faudrait mieux essayer ça : https://www.cl-brakes.com/?lang=fr mais apparemment rien au catalogue pour E89 a voir si les étriers correspondent pas a un autre modèle BMW :coffee:
Bmw Z4 E89 Sdrive 23i Luxe Boite6 , HAVANA METALLIC A17
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Re: Purge du circuit de frein et amélioration freinage

Message par ericdu13 »

Une fois les plaquettes montées, il suffit juste d'actionner le frein électrique 2 ou 3 fois afin qu'elles se mettent en place. (cela va actionner le moteur électrique qui va faire à avancer les plaquettes) Tu n'as pas besoin d'outil informatique.
J'ai changé également les plaquettes arrières du véhicule à lhannibal avec la même procédure et tout s'est bien passé. Le plus "chiant" c'est l'installation du nouveau câble de plaquettes usagées car il faut démonter des caches plastiques avec un accès difficile et un peu à l'aveugle.
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Re: Purge du circuit de frein et amélioration freinage

Message par Cedric92Z4 »

Perso même sans être un pilote j’étais pas trop satisfait du freinage de ma z. ;-) J’ai opté pour un kit gros frein à l’avant. Tout en gardant le look d’origine avc mes jantes en 17. J’avais peur d’être déçu en investissant dans disques plaquettes durites avia et rbf 600 ( qui représentent déjà un coût..) Donc après quelques économies grosse modif et gros changement! Le freinage n’a plus rien à voir c’est hyper plaisant et hyper rassurant! :thumbsup:
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Re: Purge du circuit de frein et amélioration freinage

Message par desmoreduc »

Bravo et bonne nouvelle !
Tu nous mettra les références des pièces que tu as montées ? Si c'est un Z3 Ca pourrait en intéresser certains dont moi :thumbsup:
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Re: Purge du circuit de frein et amélioration freinage

Message par Cedric92Z4 »

C’était sur une Z4, mais tu trouveras les bonnes pièces pour le Z3 c’est assez simple. J’ai monté un kit de chez D2 Racing. En fonction de la taille de tes jantes on te propose une taille de disque et après tout ce qui s’ensuit si tu veux des disques rainurés ou percés. Le style des plaquettes, la couleur de tes étriers, les durites avia etc..
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Re: Purge du circuit de frein et amélioration freinage

Message par Vchristophe »

ericdu13 a écrit : lun. 26 oct. 2020, 20:51 Une fois les plaquettes montées, il suffit juste d'actionner le frein électrique 2 ou 3 fois afin qu'elles se mettent en place. (cela va actionner le moteur électrique qui va faire à avancer les plaquettes) Tu n'as pas besoin d'outil informatique.
J'ai changé également les plaquettes arrières du véhicule à lhannibal avec la même procédure et tout s'est bien passé. Le plus "chiant" c'est l'installation du nouveau câble de plaquettes usagées car il faut démonter des caches plastiques avec un accès difficile et un peu à l'aveugle.
Ok merci beaucoup pour le retour d'information ... Je vais commander le nécessaire.

Une dernière question : si le détecteur/câble de plaquettes usagées n'a pas servi donc touché le disque , il est "transférable" ??? ou faut changer comme même ?
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