Bonjour à tous,
Je dois prochainement changer mes plaquettes arrières et j'aimerai en profiter pour améliorer mon système de freinage sans passer sur un kit gros freins
Je ne cherche pas quelque chose pour faire de la piste mais pour une utilisation quotidienne et un peu sportive de temps à autres qui ne noircissent pas les jantes et qui ne mettent pas trop de temps à chauffer
J'ai lu un peu tous les sujets mais ça ne reste pas très claire pour moi donc je propose un récap ici et voir vos avis sur ce qu'il faut prévoir :
Disques AV :
- disques EBC GD (Turbo Groove) rainurés percés 195€
- disques de freins EBC USR (rainurées) : 195€
- ZIMMERMANN COAT Z (ventilé) : 100€
- ZIMMERMANN SPORT COAT Z (percé) : 158€
- TEXTAR PRO+ (ventilé) 104€
- ATE PowerDisc (ventilé) 136€
Disques ARR :
- ZIMMERMANN COAT Z (ventilé) : 100€
- ZIMMERMANN SPORT COAT Z (percé) : 158€
- TEXTAR PRO+ (ventilé) : 112€
- ATE (ventilé) : 94€
Plaquettes AV :
- EBC Redstuff 99€
- EBC Yellowstuff 114€
- FERODO DS PERFORMANCE (homologué R90) 175€
- ATE Ceramic 72€
Plaquettes ARR :
- EBC Redstuff 67€
- EBC Yellowstuff 73€
- ATE 61€
Contacteur de témoin d'usure
- EBC 16€
Liquide de frein
- RBF600 12€
Durites (utile dans mon cas de les changer ?)
- HEL Performance 96€
guides des étriers ( à changer mais je ne trouve pas de bonne références ) ?
Merci pour vos réponses
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Amélioration freinage 23i
-
- régulier
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- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Amélioration freinage 23i
Top ton topic, je cherche justement à améliorer mon freinage sur ma 23i
Passionnément Z4 E89
- hugo-68
- régulier
- Messages : 108
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Re: Amélioration freinage 23i
Après un peu de recherche j'étais parti sur le combo
- Disque AV ATE PowerDisc
- Disque ARR ATE
- Plaquettes ATE Ceramic
Par contre sur le site d'ATE il déconseille ce combo et sur des forums je lis un peu tout et son contraire, y'en a qui ont ce combo même sur une autre voiture ?
- Disque AV ATE PowerDisc
- Disque ARR ATE
- Plaquettes ATE Ceramic
Par contre sur le site d'ATE il déconseille ce combo et sur des forums je lis un peu tout et son contraire, y'en a qui ont ce combo même sur une autre voiture ?
l est techniquement possible de combiner les plaquettes de frein ATE Ceramic avec le PowerDisc ou avec des disques de frein perforés. La puissance de freinage est ici tout aussi élevée qu'avec les plaquettes
de frein ATE originales ou celles de l'équipementier d'origine. L'interaction des deux éléments peut cependant entraîner plus de bruit lors du freinage. Les plaquettes de frein ATE
Ceramic sont des plaquettes développées pour une conduite plus confortable. De manière générale, nous recommandons par conséquent de combiner les plaquettes de frein ATE Ceramic
avec des disques de frein normaux, c'est-à-dire lisses.