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Kit Bilstein B12 pour BMW Z4e89 23I et 30I
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Kit Bilstein B12 pour BMW Z4e89 23I et 30I
Bonjour à tous
vu que l'on va encore être confiné, et qu'au dernier CT il était ressortit que mes amortos/suspat Sachs, d'origine commencent à fatiguer ( 105000km et 11 ans ) je m'intéresse de plus en plus à un kit plus ferme, plus consistant dans les détentes et compression.
D'après les forums allemands je retombe souvent sur le Kit Bilstein B12 avec amortisseur B8 ( plus court de 2.5cm) et ressort Prokit Eibach qui restent le meilleur compromis entre sportivité, tenue de route, prix , " confort " , rabaissement, et surtout bien plus efficace en tout que l'origine même si on part sur le B6.
Je sais qu'il existe des produits encore meilleur, mais le prix explose et pour usage route avec quelques cessions pistes, le KitB12 semble très bien.
Qui aurait des retours UNIQUEMENT sur cette gamme de produit ? ( Bilstein travaille avec BMW et d'autres constructeur ), faut il remplacer certains silenbloc par des powerflex par ex ?
https://www.street-motorsport.fr/bmw/83 ... -2009.html
vu que l'on va encore être confiné, et qu'au dernier CT il était ressortit que mes amortos/suspat Sachs, d'origine commencent à fatiguer ( 105000km et 11 ans ) je m'intéresse de plus en plus à un kit plus ferme, plus consistant dans les détentes et compression.
D'après les forums allemands je retombe souvent sur le Kit Bilstein B12 avec amortisseur B8 ( plus court de 2.5cm) et ressort Prokit Eibach qui restent le meilleur compromis entre sportivité, tenue de route, prix , " confort " , rabaissement, et surtout bien plus efficace en tout que l'origine même si on part sur le B6.
Je sais qu'il existe des produits encore meilleur, mais le prix explose et pour usage route avec quelques cessions pistes, le KitB12 semble très bien.
Qui aurait des retours UNIQUEMENT sur cette gamme de produit ? ( Bilstein travaille avec BMW et d'autres constructeur ), faut il remplacer certains silenbloc par des powerflex par ex ?
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Re: Kit Bilstein B12 pour BMW Z4e89 23I et 30I
On est nombreux à avoir mis un kit B12 sur nos Z3 et c'est un excellent compromis : bien meilleur maintien sans être cassant. Ça doit être pareil sur le E89.
Perso j'étais resté en silentblocs d'origine.
Perso j'étais resté en silentblocs d'origine.
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ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Kit Bilstein B12 pour BMW Z4e89 23I et 30I
Merci beaucoup pour ton retour.
J'imagine qu'une géométrie est nécessaire dans la foulée ?
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Re: Kit Bilstein B12 pour BMW Z4e89 23I et 30I
Perso, apres la pause avec Julien, je me suis posé la question d’un contrôle géométrie. Mais les quelques tests routiers effectués durant ce foutu confinement ayant été satisfaisants ... par contre il me semble que Philippe avec son coupé Z3 a effectué un contrôle géométrie.
A valider avec Julien
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Re: Kit Bilstein B12 pour BMW Z4e89 23I et 30I
Le sorcier de Vendée m'a monté ça sur le Drakkar, avec changement complet des trains roulants avant, coupelles et tout le toutim, puis géométrie
Le Drakkar en est sorti méconnaissable
Sur routes fripées, ça reste un peu flou comme un Z3, rapporté à une auto moderne (genre MX5 ND au hasard... ), mais ça change la vie et la confiance.
Niveau confort, aucun souci.
Evidemment, comme tout rabaissement il y a des contraintes, mais c'est suffisamment ferme pour ne jamais toucher si on reste conscient des dites contraintes
Un Coupé aurait du être livré comme ça à la sortie des chaînes !
Pièces acquises chez Race Part Service, tarifs très doux.
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: Kit Bilstein B12 pour BMW Z4e89 23I et 30I
C'est évidemment toujours mieux de faire une géo derrière (que j'avais conseillée à Fred), d'autant plus sur un E89 où les réglages des trains sont plus importants que sur un "vieux" Z3. Et ça peut être imperceptible mais ce serait dommage de se rendre compte par la suite d'une usure asymétrique des pneus.
Certes mais on a d'abord fait la pose avant la pause !
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Re: Kit Bilstein B12 pour BMW Z4e89 23I et 30I
Bonjour matinallazare59 a écrit : ↑ven. 2 avr. 2021, 08:07 C'est évidemment toujours mieux de faire une géo derrière (que j'avais conseillée à Fred), d'autant plus sur un E89 où les réglages des trains sont plus importants que sur un "vieux" Z3. Et ça peut être imperceptible mais ce serait dommage de se rendre compte par la suite d'une usure asymétrique des pneus.
merci pour les retours positifs, je pense y passer dans quelques semaines.
Pour la géométrie, je ne suis pas chaud chaud pour la faire chez BMW, mais si vous avez des conseils sur des centres auto plus spécialisés dans le montage/réglage/para/geo je suis preneur.
J'ai un centre Euromaster en bas de chez moi par qui je passe pour les pneus, et qui fut un temps me faisait des para/geo au ptit oignon sur ma 320ci, après tout on a pas des navettes spatiales non plus les logiciels de réglages doivent être assez identique.
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Re: Kit Bilstein B12 pour BMW Z4e89 23I et 30I
C'est ce que je fais également, il est tout aussi bien d'aller chez des gens qui ont de toute façon le même matos et qui bossent bien.
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Re: Kit Bilstein B12 pour BMW Z4e89 23I et 30I
J'ai vu des garages autos sortir des côtes totalement à côté de la plaque pour l'E89...
Donc faut pas aller n'importe où! Faut pas hésiter à leur demander ce que leur donne leur logiciel avant
T'a le TIS? Car sur les forums je tombent avec les recommandations BMW suivantes:
-1.9° à -2.8° pour le carrossage arrière... C'est plus une fourchette, ni un râteau. C'est un mille-pattes!
Donc si t'es à l'aise avec ton réglage actuel et que tu connais pas ses valeurs... Bah passe les voir avant pour une relève
Sinon tu connais la chanson... Premier réglage, tu nique un train, tu regarde l'usure, tu règle en fonction, etc...
Donc faut pas aller n'importe où! Faut pas hésiter à leur demander ce que leur donne leur logiciel avant
T'a le TIS? Car sur les forums je tombent avec les recommandations BMW suivantes:
Code : Tout sélectionner
Front Camber -0.1 to -1.1
Front Caster 6.5 (fixed)
Front Toe 0.02 to 0.22
Front SAI 14.2 (fixed)
Front Inc. Angle 13.6 (fixed)
Rear Camber -1.9 to -2.8
Rear Toe 0.05 to 0.25
Donc si t'es à l'aise avec ton réglage actuel et que tu connais pas ses valeurs... Bah passe les voir avant pour une relève
Sinon tu connais la chanson... Premier réglage, tu nique un train, tu regarde l'usure, tu règle en fonction, etc...