sur ma z4 e89 sdrive de 2011 3l 258, je trouve le freinage peu endurant, mais ne souhaite pas pour autant modifier intégralement le système.... un type de plaquettes avant amélioré, et un remplacement du liquide me conviendrait financièrement!!
quelqu un à un conseil??
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Freinage Z4 e89
- Dav_E46_325ci
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Re: freinage z4 e89
Salut,
Changer les durites par des tressées (perso je ne l'ai pas fait car au CT en Belgique ils ont l'oeil pour ça )
En plaquettes, tu peux monter des Ferrodo DS2500
Pour le liquide de freins, Motul RBF600
Pour les disques, Zimmermann Sport Z
ça devrait déjà améliorer nettement le tout.
Bonne fin de semaine.
David.
Changer les durites par des tressées (perso je ne l'ai pas fait car au CT en Belgique ils ont l'oeil pour ça )
En plaquettes, tu peux monter des Ferrodo DS2500
Pour le liquide de freins, Motul RBF600
Pour les disques, Zimmermann Sport Z
ça devrait déjà améliorer nettement le tout.
Bonne fin de semaine.
David.
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Re: Freinage Z4 e89
Pour le freinage c'est la configuration que j'ai sur la Z3 et la différence en endurance par rapport au stock est notable (bon la Z est légère aussi). Par temps froid l'efficacité est moindre à dosage identique il faut les monter un poil en température.
Pour la Z4 sur la 35is j'étais le premier à dire que c'est limite mais lors de mon road trip j'ai fais une descente en tourisme très rapide avec une 997 GTS (en montée la Z4 est largement devant au-delà de 2000 m...) et je suis encore vivant pour raconter mes bêtises....traduire les freins était encore là dans la vallée (mais j'ai eu le voyant plaquette usée alors qu'elles sont bonnes.....). Bref en usage rapide (hors circuit) ce n'est pas aussi catastrophique que l'on pense....
Pour la Z4 sur la 35is j'étais le premier à dire que c'est limite mais lors de mon road trip j'ai fais une descente en tourisme très rapide avec une 997 GTS (en montée la Z4 est largement devant au-delà de 2000 m...) et je suis encore vivant pour raconter mes bêtises....traduire les freins était encore là dans la vallée (mais j'ai eu le voyant plaquette usée alors qu'elles sont bonnes.....). Bref en usage rapide (hors circuit) ce n'est pas aussi catastrophique que l'on pense....
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Re: Freinage Z4 e89
Pour un usage route, changer les durites et le liquide + plaquettes et disques suffit largement. Par contre pour usage piste -> kit gros freins.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
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Re: Freinage Z4 e89
Hello en motul rbf 600 il y’a il semble 2 bidons différents, je suppose dot 4.
Et combien faut il pour un e89 23i d’origine ?
Pour info j’ai plusieurs voitures, et quelques unes ont plus de 10ans, jamais changé de liquide….
Peut on utiliser le meme liquide sur ds3, scudo, yaris, ds3 ?
Et combien faut il pour un e89 23i d’origine ?
Pour info j’ai plusieurs voitures, et quelques unes ont plus de 10ans, jamais changé de liquide….
Peut on utiliser le meme liquide sur ds3, scudo, yaris, ds3 ?