Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
V1 BR-Racing E89 Combinés Filetés 2024 :)
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
V1 BR-Racing E89 Combinés Filetés 2024 :)
Bonjour à tous
et oui le petit Z va doucement vers ses 13 printemps avec suspension d'origine ( limite limite au CT pour l'arrière )
L'équivalent à l'origine qui n'est pas ouf ouf, chez Bilstein c'est le B4, en plus ferme B6, sport B8, plus radical en étant encore exploitable le kit B12 avec ressort un peu plus court.
Etant en 18 pouces et souhaitant le restant pour plein de raison, je m'étais orienté vers le Kit B12 Bilstein, dont son tarif complet hors montage est de 924€ Puis sur Facebook, peut être était il membre ici?, en 2021, un Ziste qui travaille chez BMW Finance remet en vente un superbe kit non monté de Combinés Filetés BC Racing V1-VA pour BMW Z4 E89 d'une valeur neuve de 1100€ et à un prix sacrifié. Après plusieurs recherches, prises d'infos, prix ultra agressif, ni une ni deux j'achhhhhhhhhete.
Alors concernant la gamme BC Racing V1-VA
Fort d'une grande expérience en compétition, BC Racing a développé au fil des années une large gamme de combinés filetés dédiée aux professionnels, tout en restant accessible aux amateurs. Sur l'ensemble des modèles, le corps fileté de l'amortisseur permet le réglage de la hauteur du véhicule par le pied inférieur, sans influencer la compression du ressort, et sans modifier le débattement.
La gamme de combinés filetés BC Racing Street (V1) est particulièrement polyvalente. Basée sur une conception de type monotube pressurisé avec piston flottant, elle offre le meilleur compromis pour une utilisation routière quotidienne et sportive. La dureté est réglable sur 30 positions grâce à une molette (détente et compression simultanément), tout en garantissant une large plage de réglage en hauteur.
Les suspensions BC Racing embarquent des huiles de dernière génération, très stables. Elles garantissent une endurance exceptionnelle et une excellente résistance à la chauffe, pour un comportement constant. Le dessin spécifique des bagues inférieures assure un maintien optimal du corps dans le pied d'amortisseur, sans aucune prise de jeu. Chaque kit est livré avec une paire de clés de serrage, une notice de montage et une carte de garantie.
voila le kit ! on commence à avoir quelques choses de sérieux, en complément du kit gros frein BMW Performance sur l'avant.
Réglable en hauteur ce qui permet de trouver un bon compromis et une dureté réglable sur 30 positions.
y'a plus y'a trouver un moment cet automne pour faire monter ça chez FabMortosport à Vire, une géométrie par la suite ( d'ailleurs si vous avez des adresses sérieuses je suis preneur )
A suivre
et oui le petit Z va doucement vers ses 13 printemps avec suspension d'origine ( limite limite au CT pour l'arrière )
L'équivalent à l'origine qui n'est pas ouf ouf, chez Bilstein c'est le B4, en plus ferme B6, sport B8, plus radical en étant encore exploitable le kit B12 avec ressort un peu plus court.
Etant en 18 pouces et souhaitant le restant pour plein de raison, je m'étais orienté vers le Kit B12 Bilstein, dont son tarif complet hors montage est de 924€ Puis sur Facebook, peut être était il membre ici?, en 2021, un Ziste qui travaille chez BMW Finance remet en vente un superbe kit non monté de Combinés Filetés BC Racing V1-VA pour BMW Z4 E89 d'une valeur neuve de 1100€ et à un prix sacrifié. Après plusieurs recherches, prises d'infos, prix ultra agressif, ni une ni deux j'achhhhhhhhhete.
Alors concernant la gamme BC Racing V1-VA
Fort d'une grande expérience en compétition, BC Racing a développé au fil des années une large gamme de combinés filetés dédiée aux professionnels, tout en restant accessible aux amateurs. Sur l'ensemble des modèles, le corps fileté de l'amortisseur permet le réglage de la hauteur du véhicule par le pied inférieur, sans influencer la compression du ressort, et sans modifier le débattement.
La gamme de combinés filetés BC Racing Street (V1) est particulièrement polyvalente. Basée sur une conception de type monotube pressurisé avec piston flottant, elle offre le meilleur compromis pour une utilisation routière quotidienne et sportive. La dureté est réglable sur 30 positions grâce à une molette (détente et compression simultanément), tout en garantissant une large plage de réglage en hauteur.
Les suspensions BC Racing embarquent des huiles de dernière génération, très stables. Elles garantissent une endurance exceptionnelle et une excellente résistance à la chauffe, pour un comportement constant. Le dessin spécifique des bagues inférieures assure un maintien optimal du corps dans le pied d'amortisseur, sans aucune prise de jeu. Chaque kit est livré avec une paire de clés de serrage, une notice de montage et une carte de garantie.
voila le kit ! on commence à avoir quelques choses de sérieux, en complément du kit gros frein BMW Performance sur l'avant.
Réglable en hauteur ce qui permet de trouver un bon compromis et une dureté réglable sur 30 positions.
y'a plus y'a trouver un moment cet automne pour faire monter ça chez FabMortosport à Vire, une géométrie par la suite ( d'ailleurs si vous avez des adresses sérieuses je suis preneur )
A suivre
Dernière modification par powermax le mar. 12 mars 2024, 06:06, modifié 2 fois.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: fin de projet 2022 - Kit amorto V1 BR-Racing E89
C'est ce que j'avais regardé pour la Gatmobile 1 orange, que j'ai finalement vendue, c'est très bon et il est rare d'avoir le réglage de la hauteur indépendant de la précontrainte c'est vraiment top.
Ils sont connus pour être durs pour un usage route pur et plutôt orientés piste.
Ils sont connus pour être durs pour un usage route pur et plutôt orientés piste.
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Re: fin de projet 2022 - Kit amorto V1 BR-Racing E89
Salut Powermax, sympa le montage.
Tu prévois un rabaissement par rapport à la monte d'origine? Si oui de combien.
Bonne fin de semaine.
David.
Tu prévois un rabaissement par rapport à la monte d'origine? Si oui de combien.
Bonne fin de semaine.
David.
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: fin de projet 2022 - Kit amorto V1 BR-Racing E89
Gatouille a écrit : ↑jeu. 18 août 2022, 18:43 C'est ce que j'avais regardé pour la Gatmobile 1 orange, que j'ai finalement vendue, c'est très bon et il est rare d'avoir le réglage de la hauteur indépendant de la précontrainte c'est vraiment top.
Ils sont connus pour être durs pour un usage route pur et plutôt orientés piste.
Merci à tous les deuxDav_E46_325ci a écrit : ↑ven. 19 août 2022, 07:20 Salut Powermax, sympa le montage.
Tu prévois un rabaissement par rapport à la monte d'origine? Si oui de combien.
Bonne fin de semaine.
oui il y aura quelques petits tours de pistes aussi ( Bugatti/Spa )
le rabaissement 2cm ça me suffit
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- nouveau
- Messages : 26
- Inscription : 19 nov. 2021
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : Ile de France
Re: fin de projet 2022 - Kit amorto V1 BR-Racing E89
Contact l entreprise Viarouge. Ils ont un site internet avec les différentes gamme . Ils peuvent te faire du sur mesure aussi.
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: fin de projet 2022 - Kit amorto V1 BR-Racing E89
Merci mais j'ai déjà acheté ce kit AV- AR V1 BR Racing à 50% du prix du neuf, imbattable y'a plus qu'a monter
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: fin de projet 2022 - Kit amorto V1 BR-Racing E89
La remarque de benassi sera quand même utile soit pour une réfection dans XXXXXXXXXX km ou si tu veux refaire le setting car trop mou trop dur trop typé trop de neige trop de crème chantilly.....
En ajustant l'hydraulique voire un combiné de nouveaux ressorts et une hydraulique adapté on peut modifier les amortisseurs. Du sur mesure avec comme base du produit grand public.
Par exemple ma Gatmobile 1 orange avait des PSS10 ou Bilstein B16 retarés pour un usage piste.
Autre exemple
Pour Gatmobile 2 on est parti sur des Bilstein compétition de Compact E36 F2000, sur cette base selon le ressenti on fera changer les ressorts et l'hydraulique si besoin. En rallie les suspensions sont souvent plus souples que pour la piste mais cela nous permettra d'apprendre plus facilement, les suspensions souples sont moins efficaces mais plus faciles à piloter.
Bravo pour ton choix BC racing est vraiment un produit bien placé au niveau qualité prix
En ajustant l'hydraulique voire un combiné de nouveaux ressorts et une hydraulique adapté on peut modifier les amortisseurs. Du sur mesure avec comme base du produit grand public.
Par exemple ma Gatmobile 1 orange avait des PSS10 ou Bilstein B16 retarés pour un usage piste.
Autre exemple
Pour Gatmobile 2 on est parti sur des Bilstein compétition de Compact E36 F2000, sur cette base selon le ressenti on fera changer les ressorts et l'hydraulique si besoin. En rallie les suspensions sont souvent plus souples que pour la piste mais cela nous permettra d'apprendre plus facilement, les suspensions souples sont moins efficaces mais plus faciles à piloter.
Bravo pour ton choix BC racing est vraiment un produit bien placé au niveau qualité prix
- Wan186
- habitué
- Messages : 1102
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: fin de projet 2022 - Kit amorto V1 BR-Racing E89
Si ce ne sont pas des ressorts progressifs, la précontrainte et le réglage en hauteur c'est identique non???? (En dehors du débattement)Gatouille a écrit : ↑jeu. 18 août 2022, 18:43 C'est ce que j'avais regardé pour la Gatmobile 1 orange, que j'ai finalement vendue, c'est très bon et il est rare d'avoir le réglage de la hauteur indépendant de la précontrainte c'est vraiment top.
Ils sont connus pour être durs pour un usage route pur et plutôt orientés piste.
Edit: ok la tu as une bague supérieur en fait, donc c'est totalement indépendant.
--------
Sinon BC Racing c'est des suspensions rebadgées de nombreuses marques (même cartouche sortie de la même usine, c'est le "autour" qui change).
Une connaissance qui vit au Japon a créé sa propre marque (Zenki), et après visite de plusieurs fournisseurs d'hydraulique a choisit la même usine, car la qualité est au top
Je préfère 1000 fois à Bilstein ou les kits KW "habituels", qui ont des tarages de merde (mal équilibrés entre AV/AR). C'est peut être ma marque préférée en fait...
Bon, c'est du 1 voie... Mais régler du 2 voies c'est hyper compliqué, donc c'est très bien ainsi. Faut pas abuser sur les réglages, à un moment le tarage des ressorts ne suit plus (mais bon, on peut les remplacer)
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: fin de projet 2022 - Kit amorto V1 BR-Racing E89
Après quelques soucis de santé, et couteux. ça fait drole de dire ça en France, bref, j'ai pu enfin déposser mon Z4 chez FabMotorsport pour la pose des 4 amorto BCRacing V1 + remplacement de la batterie qui a soufflé son dernier coup de jus au bout de 14ans et 9 mois !
Il doit aussi verifier la courroie d'accessoire, joint de valvetronic etc. Des choses que ne font pas les concessions BMW.
Vidange de boite BVM et différentiel fait
Je ferai mon retour d'ici 15 jours
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: fin de projet 2023 - Kit amorto V1 BR-Racing E89
J'espère que tout va bien maintenant ? Et bon roulage en ZZZZZZZZZZZZ !!
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: V1 BR-Racing E89 Combinés Filetés 2024 :)
Bonjour matinal à tous
J'ai récupéré mon Z4 hier soir, on a réglé les combinés à 50% de dureté et baissé pour le moment de 2cm l'avant et l'arrière pour que ça reste exploitable. Il faut juste que je roule avec quelques semaines, et on fera un contrôle des serrages mais aussi de la compression à l'avant. ( il a encore un peu le nez un peu haut, faut que ça se tasse ^^ )
Une géométrie + parallélisme seront fait dans quelques centaines de km.
Comment vous dire
De base j'ai toujours trouvé les suspensions sur E85/86 et E89 pas ouf ouf ( qu'elles soient classique ou adaptative / option sur E89 )
toujours ce coté un peu sec, mais détendent mal, ce coté toujours un peu " dandinant ".
comme je le disais plus haut, d'origine c'est du Sachs, chez Bilstein sur la même gamme c'est du B4 ( en gros du standard )
La, sincèrement je découvre un Z4 hallucinant à conduire je n'avais jamais eu de doute sur le châssis mais la suspension d'origine, si !
J'ai pris quelques enchainements rapides, plus serrés, le Z4 est totalement rivé au sol, plus aucun mouvement de caisse ! plus aucune sensation de louvoiement du train arrière, un vrai karting La direction / feeling en a gagné également !
Bref, trop hâte de reprendre la route avec ^^
J'ai récupéré mon Z4 hier soir, on a réglé les combinés à 50% de dureté et baissé pour le moment de 2cm l'avant et l'arrière pour que ça reste exploitable. Il faut juste que je roule avec quelques semaines, et on fera un contrôle des serrages mais aussi de la compression à l'avant. ( il a encore un peu le nez un peu haut, faut que ça se tasse ^^ )
Une géométrie + parallélisme seront fait dans quelques centaines de km.
Comment vous dire
De base j'ai toujours trouvé les suspensions sur E85/86 et E89 pas ouf ouf ( qu'elles soient classique ou adaptative / option sur E89 )
toujours ce coté un peu sec, mais détendent mal, ce coté toujours un peu " dandinant ".
comme je le disais plus haut, d'origine c'est du Sachs, chez Bilstein sur la même gamme c'est du B4 ( en gros du standard )
La, sincèrement je découvre un Z4 hallucinant à conduire je n'avais jamais eu de doute sur le châssis mais la suspension d'origine, si !
J'ai pris quelques enchainements rapides, plus serrés, le Z4 est totalement rivé au sol, plus aucun mouvement de caisse ! plus aucune sensation de louvoiement du train arrière, un vrai karting La direction / feeling en a gagné également !
Bref, trop hâte de reprendre la route avec ^^
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563