Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

V1 BR-Racing E89 Combinés Filetés 2024 :)

Freins, suspension, direction, roulements...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

V1 BR-Racing E89 Combinés Filetés 2024 :)

Message par powermax »

Bonjour à tous
et oui le petit Z va doucement vers ses 13 printemps avec suspension d'origine ( limite limite au CT pour l'arrière )
L'équivalent à l'origine qui n'est pas ouf ouf, chez Bilstein c'est le B4, en plus ferme B6, sport B8, plus radical en étant encore exploitable le kit B12 avec ressort un peu plus court.
Etant en 18 pouces et souhaitant le restant pour plein de raison, je m'étais orienté vers le Kit B12 Bilstein, dont son tarif complet hors montage est de 924€
Bilstein_B12_ProKit 91.jpg
Puis sur Facebook, peut être était il membre ici?, en 2021, un Ziste qui travaille chez BMW Finance remet en vente un superbe kit non monté de Combinés Filetés BC Racing V1-VA pour BMW Z4 E89 :wub: d'une valeur neuve de 1100€ et à un prix sacrifié. Après plusieurs recherches, prises d'infos, prix ultra agressif, ni une ni deux j'achhhhhhhhhete.

Alors concernant la gamme BC Racing V1-VA
Fort d'une grande expérience en compétition, BC Racing a développé au fil des années une large gamme de combinés filetés dédiée aux professionnels, tout en restant accessible aux amateurs. Sur l'ensemble des modèles, le corps fileté de l'amortisseur permet le réglage de la hauteur du véhicule par le pied inférieur, sans influencer la compression du ressort, et sans modifier le débattement.
La gamme de combinés filetés BC Racing Street (V1) est particulièrement polyvalente. Basée sur une conception de type monotube pressurisé avec piston flottant, elle offre le meilleur compromis pour une utilisation routière quotidienne et sportive. La dureté est réglable sur 30 positions grâce à une molette (détente et compression simultanément), tout en garantissant une large plage de réglage en hauteur.
Les suspensions BC Racing embarquent des huiles de dernière génération, très stables. Elles garantissent une endurance exceptionnelle et une excellente résistance à la chauffe, pour un comportement constant. Le dessin spécifique des bagues inférieures assure un maintien optimal du corps dans le pied d'amortisseur, sans aucune prise de jeu. Chaque kit est livré avec une paire de clés de serrage, une notice de montage et une carte de garantie.


voila le kit ! on commence à avoir quelques choses de sérieux, en complément du kit gros frein BMW Performance sur l'avant.
Réglable en hauteur ce qui permet de trouver un bon compromis et une dureté réglable sur 30 positions.
y'a plus y'a trouver un moment cet automne pour faire monter ça chez FabMortosport à Vire, une géométrie par la suite ( d'ailleurs si vous avez des adresses sérieuses je suis preneur )
A suivre ;)
BC RACING E89.jpg
Dernière modification par powermax le mar. 12 mars 2024, 06:06, modifié 2 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7533
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: fin de projet 2022 - Kit amorto V1 BR-Racing E89

Message par Gatouille »

C'est ce que j'avais regardé pour la Gatmobile 1 orange, que j'ai finalement vendue, c'est très bon et il est rare d'avoir le réglage de la hauteur indépendant de la précontrainte c'est vraiment top. :thumbup:

Ils sont connus pour être durs pour un usage route pur et plutôt orientés piste.
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: fin de projet 2022 - Kit amorto V1 BR-Racing E89

Message par Dav_E46_325ci »

Salut Powermax, sympa le montage.

Tu prévois un rabaissement par rapport à la monte d'origine? Si oui de combien.

Bonne fin de semaine.

David.
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: fin de projet 2022 - Kit amorto V1 BR-Racing E89

Message par powermax »

Gatouille a écrit : jeu. 18 août 2022, 18:43 C'est ce que j'avais regardé pour la Gatmobile 1 orange, que j'ai finalement vendue, c'est très bon et il est rare d'avoir le réglage de la hauteur indépendant de la précontrainte c'est vraiment top.
Ils sont connus pour être durs pour un usage route pur et plutôt orientés piste.
Dav_E46_325ci a écrit : ven. 19 août 2022, 07:20 Salut Powermax, sympa le montage.
Tu prévois un rabaissement par rapport à la monte d'origine? Si oui de combien.
Bonne fin de semaine.
Merci à tous les deux ;)
oui il y aura quelques petits tours de pistes aussi ( Bugatti/Spa )
le rabaissement 2cm ça me suffit ;)
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
benassi
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 19 nov. 2021
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Ile de France

Re: fin de projet 2022 - Kit amorto V1 BR-Racing E89

Message par benassi »

Contact l entreprise Viarouge. Ils ont un site internet avec les différentes gamme . Ils peuvent te faire du sur mesure aussi.
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: fin de projet 2022 - Kit amorto V1 BR-Racing E89

Message par powermax »

benassi a écrit : ven. 19 août 2022, 20:19 Contact l entreprise Viarouge. Ils ont un site internet avec les différentes gamme . Ils peuvent te faire du sur mesure aussi.
Merci ;) mais j'ai déjà acheté ce kit AV- AR V1 BR Racing à 50% du prix du neuf, imbattable :thumbsup: y'a plus qu'a monter ;)
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7533
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: fin de projet 2022 - Kit amorto V1 BR-Racing E89

Message par Gatouille »

La remarque de benassi sera quand même utile soit pour une réfection dans XXXXXXXXXX km ou si tu veux refaire le setting car trop mou trop dur trop typé trop de neige trop de crème chantilly..... :D

En ajustant l'hydraulique voire un combiné de nouveaux ressorts et une hydraulique adapté on peut modifier les amortisseurs. Du sur mesure avec comme base du produit grand public. :thumbup:

Par exemple ma Gatmobile 1 orange avait des PSS10 ou Bilstein B16 retarés pour un usage piste.

Autre exemple
Pour Gatmobile 2 on est parti sur des Bilstein compétition de Compact E36 F2000, sur cette base selon le ressenti on fera changer les ressorts et l'hydraulique si besoin. En rallie les suspensions sont souvent plus souples que pour la piste mais cela nous permettra d'apprendre plus facilement, les suspensions souples sont moins efficaces mais plus faciles à piloter.

Bravo pour ton choix BC racing est vraiment un produit bien placé au niveau qualité prix
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1102
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: fin de projet 2022 - Kit amorto V1 BR-Racing E89

Message par Wan186 »

Gatouille a écrit : jeu. 18 août 2022, 18:43 C'est ce que j'avais regardé pour la Gatmobile 1 orange, que j'ai finalement vendue, c'est très bon et il est rare d'avoir le réglage de la hauteur indépendant de la précontrainte c'est vraiment top. :thumbup:

Ils sont connus pour être durs pour un usage route pur et plutôt orientés piste.
Si ce ne sont pas des ressorts progressifs, la précontrainte et le réglage en hauteur c'est identique non???? (En dehors du débattement)

Edit: ok la tu as une bague supérieur en fait, donc c'est totalement indépendant.

--------

Sinon BC Racing c'est des suspensions rebadgées de nombreuses marques (même cartouche sortie de la même usine, c'est le "autour" qui change).

Une connaissance qui vit au Japon a créé sa propre marque (Zenki), et après visite de plusieurs fournisseurs d'hydraulique a choisit la même usine, car la qualité est au top ;-)

Je préfère 1000 fois à Bilstein ou les kits KW "habituels", qui ont des tarages de merde (mal équilibrés entre AV/AR). C'est peut être ma marque préférée en fait...

Bon, c'est du 1 voie... Mais régler du 2 voies c'est hyper compliqué, donc c'est très bien ainsi. Faut pas abuser sur les réglages, à un moment le tarage des ressorts ne suit plus (mais bon, on peut les remplacer) ;-)
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: fin de projet 2022 - Kit amorto V1 BR-Racing E89

Message par powermax »

Gatouille a écrit : sam. 20 août 2022, 08:40 Bravo pour ton choix BC racing est vraiment un produit bien placé au niveau qualité prix
Après quelques soucis de santé, et couteux. ça fait drole de dire ça en France, bref, j'ai pu enfin déposser mon Z4 chez FabMotorsport pour la pose des 4 amorto BCRacing V1 + remplacement de la batterie qui a soufflé son dernier coup de jus au bout de 14ans et 9 mois !
Il doit aussi verifier la courroie d'accessoire, joint de valvetronic etc. Des choses que ne font pas les concessions BMW.
Vidange de boite BVM et différentiel fait :)
Je ferai mon retour d'ici 15 jours :)
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7533
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: fin de projet 2023 - Kit amorto V1 BR-Racing E89

Message par Gatouille »

J'espère que tout va bien maintenant ? Et bon roulage en ZZZZZZZZZZZZ !!
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: V1 BR-Racing E89 Combinés Filetés 2024 :)

Message par powermax »

Bonjour matinal à tous
J'ai récupéré mon Z4 hier soir, on a réglé les combinés à 50% de dureté et baissé pour le moment de 2cm l'avant et l'arrière pour que ça reste exploitable. Il faut juste que je roule avec quelques semaines, et on fera un contrôle des serrages mais aussi de la compression à l'avant. ( il a encore un peu le nez un peu haut, faut que ça se tasse ^^ )
Une géométrie + parallélisme seront fait dans quelques centaines de km.

Comment vous dire :whistling: :whistling:
De base j'ai toujours trouvé les suspensions sur E85/86 et E89 pas ouf ouf ( qu'elles soient classique ou adaptative / option sur E89 )
toujours ce coté un peu sec, mais détendent mal, ce coté toujours un peu " dandinant ".
comme je le disais plus haut, d'origine c'est du Sachs, chez Bilstein sur la même gamme c'est du B4 ( en gros du standard )
La, sincèrement je découvre un Z4 hallucinant à conduire je n'avais jamais eu de doute sur le châssis mais la suspension d'origine, si !
J'ai pris quelques enchainements rapides, plus serrés, le Z4 est totalement rivé au sol, plus aucun mouvement de caisse ! plus aucune sensation de louvoiement du train arrière, un vrai karting :wub: :wub: La direction / feeling en a gagné également !
Bref, trop hâte de reprendre la route avec ^^
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 sDrive »