Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
coups de volant lors de creux ou irrégularités de la chaussée
-
- motivé
- Messages : 35
- Inscription : 19 août 2022
- Département : 21 Côte-d'Or
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : Dijon
coups de volant lors de creux ou irrégularités de la chaussée
Après deux semaines au volant de mon Z4 sDrive 35iA (mais utilisé que quelques heures durant cette durée), j'en suis très content, mais j'ai été désagréablement surpris par le manque de confort au niveau des suspensions. Mon Z4 est chaussé en 4 pneus runflat et a l'option "Suspension adapative M", et le moindre défaut de chaussée (trou ou creux notamment) ne pardonne pas, en donnant un coup de volant soudain que l'on n'attend pas, à la limite du dangereux ! En tout cas, cela me surprend à chaque fois.
Avez-vous connu le même comportement avec votre Z4 ? Et comment remédier à cela ?
Avez-vous connu le même comportement avec votre Z4 ? Et comment remédier à cela ?
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20965
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: coups de volant lors de creux ou irrégularités de la chaussée
Commence déja par virer tes runflat et controler ton parralélisme . Attention au choix des pneus , certains ont tendance au tramlining . Pour les suspensions controlée , en effet , il parait qu'en vieillissant c'est pas top
Mais je pense plutot a un prob de réglage et de pneus . j'ai eu ça sur un Z3 , un vrai casse gueule sur petites routes du cantal , pleines de trous et bordées de fossés
Mais je pense plutot a un prob de réglage et de pneus . j'ai eu ça sur un Z3 , un vrai casse gueule sur petites routes du cantal , pleines de trous et bordées de fossés
Dernière modification par cardoz le mar. 11 oct. 2022, 19:31, modifié 1 fois.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: coups de volant lors de creux ou irrégularités de la chaussée
Ça vaudrait un débat sur un post spécifique
Runflat Vs non runflat
Runflat Vs non runflat
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20965
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: coups de volant lors de creux ou irrégularités de la chaussée
214 pages pour dire ; les runflat c'est de la merde .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- motivé
- Messages : 35
- Inscription : 19 août 2022
- Département : 21 Côte-d'Or
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : Dijon
Re: coups de volant lors de creux ou irrégularités de la chaussée
- Wan186
- habitué
- Messages : 1102
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: coups de volant lors de creux ou irrégularités de la chaussée
viewtopic.php?f=110&t=29563
Pour les amortisseurs pilotés, ils sont dans les 15 premières sujets de la section trains roulants
Pour les amortisseurs pilotés, ils sont dans les 15 premières sujets de la section trains roulants
- LuccioDE
- CotiZant
- Messages : 1038
- Inscription : 05 juil. 2022
- Département : Allemagne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Düsseldorf
- Contact :
Re: coups de volant lors de creux ou irrégularités de la chaussée
Bonsoir
Je sais qu'on n'a pas les mêmes Z, mais j'avais exactement le même ressenti que toi en ramenant le Z à la maison après l'avoir acheté. C'était des runflats donc la première chose que j'ai fait en rentrant: RDV chez ATU (le norauto allemand) pour 4 pneus neufs non-runflats (des Continental Premium Sport Contact 6) puis une géométrie complète chez BMW. Et puis de toute façon, les anciens pneus étaient à changer, mais j'en avais connaissance et négocié le prix en conséquence). Et la différence fut immédiatement et franchement perceptible.
Je sais qu'on n'a pas les mêmes Z, mais j'avais exactement le même ressenti que toi en ramenant le Z à la maison après l'avoir acheté. C'était des runflats donc la première chose que j'ai fait en rentrant: RDV chez ATU (le norauto allemand) pour 4 pneus neufs non-runflats (des Continental Premium Sport Contact 6) puis une géométrie complète chez BMW. Et puis de toute façon, les anciens pneus étaient à changer, mais j'en avais connaissance et négocié le prix en conséquence). Et la différence fut immédiatement et franchement perceptible.
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)