Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Episode III. Je ne peux plus décapoter !résolu en 10 mois !!

Peinture, élément de tolerie, vitres, toit escamotable ...
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Episode III. Je ne peux plus décapoter ! non résolu !

Message par Z92 »

powermax a écrit : ......
c'est que tu peux actionner 20 fois le toit en 10 min, sans avoir la moindre surchauffe alors que normalement ça devrait " couper "
Oui .... donc une sonde de température qui péclote ? ... je ne sais pas si on peut la lire avec ISTA-D ?
powermax a écrit : ......
Le truc, que je ne pige pas, et eux non plus, c'est qu'on revient sur le problème de base, une ouverture pas franche, hésitante.
pour débloquer le toit et le remettre en place en cas de blocage, il faut légèrement ouvrir les vis sur le corps de la pompe pour permettre à l'huile de circuler (sur le E85 il y a un gligli prévu pour), si c'est mal refermé ça donne ça ... hésitant, manque de puissance ! :? :?

En ce qui concerne la batterie, je suppose qu'ils font toutes ces manips avec un chargeur flottant en place, ça ne devrait donc pas avoir d'importance !

Et les relais de la pompe ils sont bons ? Ca coûte pas grand chose de les tester eux aussi !

Une crasse dans le circuit d'huile .... purger tout ?
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2071
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Episode III. Je ne peux plus décapoter ! non résolu !

Message par fredericfz6 »

Des news Maxou ?
En attendant une piste, tu ne peux pas la récupérer pour rouler avec le toit fermé ?
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Episode III. Je ne peux plus décapoter ! non résolu !

Message par powermax »

fredericfz6 a écrit :Des news Maxou ?
En attendant une piste, tu ne peux pas la récupérer pour rouler avec le toit fermé ?
Salut Fred, une partie du toit se trouve sur palette.... je positive, je l'aurai sans doute un jour pour 2017.... :|

Des pièces électroniques ne sont plus fabriquées par deux sous-traitant qui ont fait faillite... :| :dur:

Idem pour le BMW Z8, il faut désormais jusqu’à 14 mois d'attente pour une paire de feux arrière. :o

Je vais demander à la concession, qu'il m'offre le contrôle technique et la purge des freins. :whistling:
Dernière modification par powermax le lun. 5 déc. 2016, 09:28, modifié 1 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Episode III. Je ne peux plus décapoter ! non résolu !

Message par Ragnar »

Bon sang, voilà une histoire à vous dégoûter de lorgner vers un E89 :( :( :cry:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27464
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Episode III. Je ne peux plus décapoter ! non résolu !

Message par lazare59 »

C'est clair que là... :dur:
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Episode III. Je ne peux plus décapoter ! non résolu !

Message par Z92 »

Ne me flanquez pas la trouille, c'est pas la première fois qu'un garage ne trouve pas une panne, toutes les E89 ne sont pas atteintes :!: Les recherches sur le Net n'en font pas l'étalage comme celles de l'E85 et son moteur noyé (vécu) :huh: :huh:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27464
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Episode III. Je ne peux plus décapoter ! non résolu !

Message par lazare59 »

Sauf que tu peux recapoter manuellement avec un e85. Et le E89 est encore récent donc ça ne présage rien de bon avec les années, plusieurs cas déjà sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Episode III. Je ne peux plus décapoter ! non résolu !

Message par powermax »

Z92 a écrit :Ne me flanquez pas la trouille, c'est pas la première fois qu'un garage ne trouve pas une panne, toutes les E89 ne sont pas atteintes :!: Les recherches sur le Net n'en font pas l'étalage comme celles de l'E85 et son moteur noyé (vécu) :huh: :huh:
Salut Alain ;)

ni de la direction merdique du E85, des lèves vitres en carton, des moteurs noyés, de la finition hasardeuse... tout comme les Z3 M avec les points de soudure qui sautent.

L'E89 est une superbe machine, qualitativement, en terme de coque, de châssis, de finition, la plus aboutie. Je rêve même la nuit des sensations de conduite, qui, pour le moment me sont privées. :cry:

-Là où BMW a merdé, c'est sur le SAV du E89, des formations quasi inexistante, et il faut le dire, des sous-traitant électronique aux bouts du rouleaux, deux ont fait faillites, comme je le disais.
Le mécanisme de toit, en alu/acier renforcé est très bien conçu, le moteur pompe se trouve au milieu du coffre, dans un bac accessible, il ne peut pas être noyé.
En revanche, les contacteurs ne sont pas de très bonne qualité, tout comme les modules électronique de PDC AV/AR + Toit.

Puis en terme de volume... dans le monde, il y a moins de 20000 Z4e89 23i / 30i. ça en fait pas beaucoup.


Sur le forum, nous avons été, 6 Z4e89 à rencontrer des problèmes de verrouillage de toit/coffre, les causes n'ont jamais été franches.

Ce que je souhaite, c'est juste récupérer mon Z4, et pour avoir travaillé dessus début 2009, j'y tiens. :wub:
Dernière modification par powermax le lun. 5 déc. 2016, 13:10, modifié 1 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Episode III. Je ne peux plus décapoter ! non résolu !

Message par Z92 »

Ils ne peuvent pas te proposer un échange standard de tout le système ?

Max, moi aussi j'adore mon E89 :wub:


Ce gars la a eu des problèmes de toit à cause des capteurs du coffre :o
Il faudra que je relise la vidéo pour comprendre ce qu'il veut dire avec le reset du toit :dur: :dur:
https://www.bing.com/videos/search?q=bm ... ORM=VRDGAR
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: Episode III. Je ne peux plus décapoter ! non résolu !

Message par jmark26 »

powermax a écrit :
fredericfz6 a écrit :Des news Maxou ?
En attendant une piste, tu ne peux pas la récupérer pour rouler avec le toit fermé ?
Salut Fred, une partie du toit se trouve sur palette.... je positive, je l'aurai sans doute un jour pour 2017.... :|

Des pièces électroniques ne sont plus fabriquées par deux sous-traitant qui ont fait faillite... :| :dur:

Idem pour le BMW Z8, il faut désormais jusqu’à 14 mois d'attente pour une paire de feux arrière. :o

Je vais demander à la concession, qu'il m'offre le contrôle technique et la purge des freins. :whistling:
ca c'est un peu inquietant quand même :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

je dois être maudit !

Message par powermax »

BonZour à tous.

soit je suis maudit, soit il y a vrai problème dans ce pays. :evil:


Round 1


-Mes parents, que je ne fréquente pas plus que ça, m'appelent, pour me dire qu'une concession BMW Cholet aurait reçu une pièce pour moi, impayée depuis 4 semaines.... que je dois les appeler rapidement !!! 8O

-j'appele donc le magasinier qui me dit:

-" on a du mal à vous trouver, vous n'êtes pas dans notre fichier client, il n'est pas centralisé en interne chez BMW, on a du joindre vos parents car vous êtes sur ligne privé "


Mais qui êtes vous ?

-je suis mr XXXX magasinier BMW cholet

Ah bon ???? mais qu'est ce que ce module n° 3 + faisceaux font chez vous ?

-euh, euh... votre Z4 il est où... on a des pièces depuis 4 semaines à votre nom. ?

-ba à 400km; sur Saint Lo dans l'autre concession....

-euh, ...................................... bip bip bip

ça raccroche sec. 8O

Round 2

:woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot:

Une autre personne m'appelle, de l'autre concession quelques instants après.

- Bonjour, on a eu un coup de téléphone, des pièces que nous avons commandé, vous concernant, sont arrivées par erreur dans une concession suite à notre rachat par le groupe XXX

oui et ( je suis en mode con là )

-ba euh, il est ou votre Z4?

( j'ai failli répondre, DTC :evil: ),
mon Z4 immat xx-xx-xx n° serie Exxxxx est chez vous, dans votre concession depuis le 26 septembre 2016, après une première dépose pour une panne de toit non résolue du 22 juillet 2016.
Je vous conseille, de communiquer cette nouvelle, à votre chef d'atelier.

-crac ça raccroche aussi sec.

Depuis le néant. :huh: :woot: :huh: :huh: :woot: :huh: :huh: :woot: :huh: :huh: :woot: :huh:


J'en reste sur le cul, j'ai pourtant appelé quasi toutes les semaines, je me suis déplacé une fois, pour entendre, qu'au final il y a un véritable loupé, un amateurisme sans nom, qui m'étonne au plus au point!!!!!!! en 10 ans, mais surtout en l'espace de quelques mois depuis leur rachat, ils dégringolent dans mon estime. après tout ils s'en branlent !!!!! :huh:
Dernière modification par powermax le mer. 7 déc. 2016, 16:14, modifié 1 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27464
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Episode III. Je ne peux plus décapoter ! non résolu !

Message par lazare59 »

8O 8O 8O

Là ça mérite d'avoir rendez-vous avec le boss de la concession pour expliquer ta façon de pensée. Vu comment ça traîne déjà pour la réparation, je crois que j'aurais pété un câble depuis longtemps ! :dur:
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Episode III. Je ne peux plus décapoter ! non résolu !

Message par Crazy H »

ça me rappelle tellement l'incompétence de BMW Montauban pour mon moteur de capote.

Round 1 : la concess se trompe de référence, me prends la voiture et s'en rends compte le lendemain.

Round 2 : la concess commande la bonne référence mais c'est l'Allemagne qui leur envoie une mauvaise pièce, encore une fois ils s'en rendent compte après que j'ai laissé ma voiture. (bien sûr à chaque fois je suis arrivé à la bourre au taf vu qu'ils ont des horaires de fonctionnaires ...)

Round 3 : j'appelle après un mois sans nouvelles, "oui vous inquiétez pas on vous préviendra quand on recevra la pièce"... encore un mois de plus sans avoir de nouvelles, je rappelle " ha ben oui ça fait un moment qu'on l'a reçu cette pièce on attendait que vous appeliez pour prendre un rendez vous" ... :x :x :x

Enfin bref ... bon courage .... c'est tout ce qu'on peut te souhaiter maintenant ... :dur:
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
PATRICKdu71
CotiZant
CotiZant
Messages : 1157
Inscription : 10 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: Episode III. Je ne peux plus décapoter ! non résolu !

Message par PATRICKdu71 »

Ton histoire ( malheureuse) pourrait faire toute une émission sur la radio RMC le dimanche matin " Votre auto" avec Jean Luc MOREAU et François SOREL. :dur:
En tous cas, je me mets à ta place... :(
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Episode III. Je ne peux plus décapoter ! non résolu !

Message par Ragnar »

lazare59 a écrit :8O 8O 8O

Là ça mérite d'avoir rendez-vous avec le boss de la concession pour expliquer ta façon de pensée. Vu comment ça traîne déjà pour la réparation, je crois que j'aurais pété un câble depuis longtemps ! :dur:
Mouais, j'ai une impression zarbi aussi depuis quelques mois :(
Invité à l'inauguration des nouveaux bâtiments (enfin surtout diminution de l'espace Mini au profit de la maison mère...la "mIni" ici :whistling:) le grand manitou démarre son allocution en se présentant comme le "nouvel investisseur" :?
Par sûr que les zistes fasse partie des nouvelles règles du jeu, pas assez bankables, trop fidèles à leurs zantiquités, trop exigeants sur la qualité du taf et de la relation :(
Pour ma part, il est certain que Bella est tout à la fois notre dernier Z et notre dernière béhème.
Dommage, parce que l'équipe non commerciale reste agréable et souple. Mais je crains qu'ils ne puissent continuer sur ce mode de fonctionnement.

Pour Max, c'est du Kafka...ce n'est plus du sable, c'est carrément un rocher dans les rouages :woot: 8O :dur:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 sDrive »