[Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique

Peinture, élément de tolerie, vitres, toit escamotable ...
GMo
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.

Message par GMo »

Merci pour vos réponses ...
Relay commandés :-)

J'ai fais le diag via l'ODB et BimmerLink, et j'ai un problème de capteur Hall A68D VSW2.5 il se trouve dans le montant droit de la lunette arrière.
Je suis passé chez BMW qui avec l'outil de diag a des schéma bien précis. Mais le technicien penche plus pour un problème de fil endommagé. Rdv le 16/08 pour 2 jours au garage ...
On m'annonce 2 à 300 €, je croise les doigts ...

Pour la batterie, avec le BeimmerLink, elle semble être à 81 %. Le technicien de chez BMW me dit que tant que l'IBS ne signale pas un perte d'autonomie, il n'est pas nécessaire de la changer.

Je verrai à l'usage si je ressens des prob pour démarrer ou autre. Là, suis dans les démarches importations/immatriculation ... Ici en Belgique, c'est un peu comme dans Asterix et l'administration Gauloise ...

Effectivement, j'essaye le plus souvent possible de manipuler la capote moteur allumé, mais j'avais pris l'habitude sur mes précédents Z4 E85 de faire cela en dehors, c'est bien plus facile pour entrer ou sortir du véhicule ;-)

Oups, oui, je vais présenter cette E89 :-)

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stephane69
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique

Message par stephane69 »

bonjour à tous

en prévention, je viens de remplacer les 2 relais rouge saumon comme indiqué dans ce très bon tuto.
Cependant j'ai une interrogation.
sur le haut des relais, il y a une inscription qui semble identifié l'ampérage du relais.
Ainsi sur ceux que j'ai retiré, il y a 54A et sur ceux que je viens de mettre, il y a 21A.
J'ai remarqué que sur la photo en début du tuto il y a 44A :dry:
qu'en pensez-vous?

NicoHDV
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique

Message par NicoHDV »

Bravo aux contributeurs !!! Changement des deux relais saumon et, plus d'arrêt intempestif pendant les mouvements d'ouverture et de fermeture.
Vraiment du bon boulot ! :clap:
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique

Message par Wan186 »

Ce n'est pas l'ampérage, rassures-toi ;-)

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Porschelegend
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique

Message par Porschelegend »

Bonjour

Petite question, je vois que pour la e89, ce fusible est dans le coffre avec la batterie mais ce n'est pas le cas sur la E85 (j'ai vérifié hier). Où se trouve-t-il sur sur la E85 ?

merci
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique

Message par jack-z »

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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique

Message par Porschelegend »

Ok merci
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique

Message par GTA »

Merci pour le tuto ! j'ai remplacé préventivement les relais qui ne semblaient pas spécialement endommagé mais au moins c'est fait et j'ai la date !

Petite précision sur le tuto c'est indiqué d'enlever la mousse vers la droite avec une flèche vers la gauche (je pense que tout le monde l'a fait dans le bon sens)
Il y a un peu de jeu sur la pompe donc on peut la sortir légèrement de son emplacement pour enlever les relais sinon c'est vraiment galère ... (Oui j'ai deux mains gauches)
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique

Message par seyon »

Salut tout le monde,

Relais changer ce jour, merci pour le tuto au top!

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