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Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Bon !
Après avoir passé la soirée sur la voiture, à tenter différents tests sans aucun succès, j’ai fini par abandonner et aller manger devant une série, j’ai cogité pendant ce temps là, et voulant faire un dernier test avant d’aller me coucher, je descends au sous-sol.
Dans le creux du hard-top, à l’emplacement de l’angle de pliure maximum, j’attrape le faisceau je le secoue un peu pendant que j’appuie sur le bouton et le toit bouge légèrement!!
J’en profite pour répéter l’opération jusqu’à ce qu’ils atteignent une hauteur acceptable, pose un carton et le laisse redescendre dessus.
À partir de là, ça a été l’épopée jusqu’à maintenant 3h du matin, j’ai réparé un premier bout de faisceau du capteur le plus proche, tout fonctionnait, et puis c’est retombé en rade… 20 minutes à essayer de trouver à quel endroit appuyer pour faire contact et réparer le deuxième (bien entendu j’ai pas appris de ma flemme du dernier coup et à la place de faire les deux d’un coup, j’ai donc fait l’un après l’autre )
Maintenant tout refonctionne parfaitement. Par contre, je n’ose imaginer ce que ça aurait été avec le toit bloqué dans le coffre et impossible d’ouvrir le coffre…
Malgré les cables de section plus épaisse, d’avoir rallongé légèrement le faisceau, j’ai quand même ce stress qui va rester, je pense lorsque j’ouvre ou ferme le toit…!
Merci en tout cas à tous pour votre aide et vos conseils!
(Oui mon coffre s’est donc ouvert et j’ai pu récupérer mes affaires de boulot )
Après avoir passé la soirée sur la voiture, à tenter différents tests sans aucun succès, j’ai fini par abandonner et aller manger devant une série, j’ai cogité pendant ce temps là, et voulant faire un dernier test avant d’aller me coucher, je descends au sous-sol.
Dans le creux du hard-top, à l’emplacement de l’angle de pliure maximum, j’attrape le faisceau je le secoue un peu pendant que j’appuie sur le bouton et le toit bouge légèrement!!
J’en profite pour répéter l’opération jusqu’à ce qu’ils atteignent une hauteur acceptable, pose un carton et le laisse redescendre dessus.
À partir de là, ça a été l’épopée jusqu’à maintenant 3h du matin, j’ai réparé un premier bout de faisceau du capteur le plus proche, tout fonctionnait, et puis c’est retombé en rade… 20 minutes à essayer de trouver à quel endroit appuyer pour faire contact et réparer le deuxième (bien entendu j’ai pas appris de ma flemme du dernier coup et à la place de faire les deux d’un coup, j’ai donc fait l’un après l’autre )
Maintenant tout refonctionne parfaitement. Par contre, je n’ose imaginer ce que ça aurait été avec le toit bloqué dans le coffre et impossible d’ouvrir le coffre…
Malgré les cables de section plus épaisse, d’avoir rallongé légèrement le faisceau, j’ai quand même ce stress qui va rester, je pense lorsque j’ouvre ou ferme le toit…!
Merci en tout cas à tous pour votre aide et vos conseils!
(Oui mon coffre s’est donc ouvert et j’ai pu récupérer mes affaires de boulot )
- powermax
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Bon au moins c'est déjà ça de fait !!! et 700€ de recherche de panne non dépensée sans peter quoi que ce soit !
Quand tu auras les idées plus claire, et après un bon dodo, essaye de revoir tout ça proprement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Wow, bravo pour ce sauvetage inespéré !
Mais en effet, ça impose désormais d'être vigilant voire de vérifier l'ensemble du réseau... bon courage
Mais en effet, ça impose désormais d'être vigilant voire de vérifier l'ensemble du réseau... bon courage
- cardoz
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Et voici venir les jaloux des Z3 et des Z4 E85/E86... voire, des M3 E46... je les attendais de pied ferme !
- cardoz
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Naan naan , pas jaloux du tout , on a déja nos emmerdes avec le moteur de capote !!
Finalement c'est moins compliqué , mais le démontage est pénible ou coute un bras chez BM
.j'ose même pas imaginer les devis pour un E89 !
Cela dit , tous les cabriolets à capotes ou toits electriques tombent en panne un jour ou l'autre , même chez porsche.
La capote manuelle du Z3 est tellement bien !!
Finalement c'est moins compliqué , mais le démontage est pénible ou coute un bras chez BM
.j'ose même pas imaginer les devis pour un E89 !
Cela dit , tous les cabriolets à capotes ou toits electriques tombent en panne un jour ou l'autre , même chez porsche.
La capote manuelle du Z3 est tellement bien !!
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- DanZ
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Pas jaloux non plus, je dirais même que ça guérit radicalement d'une éventuelle envie de CC
Dommage, le 89 est magnifique.
Mais un grand bravo pour l'acharnement
(j'imagine que maintenant, tu vas flipper à chaque manoeuvre en pleine pampa )
Dommage, le 89 est magnifique.
Mais un grand bravo pour l'acharnement
(j'imagine que maintenant, tu vas flipper à chaque manoeuvre en pleine pampa )
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Et à défaut d'être vacciné du coupé-cab, on prend quelques réflexes : décapotage et recapotage sur terrain plat (ou autant que possible ), moteur allumé et à l'arrêt... ou à très basse allure si on se sent en veine
Sans compter, dans le cas du E89, de changer régulièrement les relais saumon. J'ai retenu tous les 2 ans pour ma part, en usage "intensif", et il me semblait avoir lu 5 ans pour un usage moins régulier ; à vérifier
Sans compter, dans le cas du E89, de changer régulièrement les relais saumon. J'ai retenu tous les 2 ans pour ma part, en usage "intensif", et il me semblait avoir lu 5 ans pour un usage moins régulier ; à vérifier
- Wan186
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Il y a ces parties de faisceau qui se coupent. Ils sont pliés par les bras et font donc une courbe avec un très petit rayon.
Certains ont donc rallongé ces sections pour pas que ce soit les bras qui appuient et impose la courbure, et plus de problème depuis.
Certains ont donc rallongé ces sections pour pas que ce soit les bras qui appuient et impose la courbure, et plus de problème depuis.
- Dav_E46_325ci
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Je suis venu travailler en Z4 aujourd'hui et en repartant mon PC ira à côté de moi, pas dans le coffre
Sinon respect pour l'acharnement
David.
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Merci messieurs!
D'ailleurs, précision, j'ai eu un peu de "chance" dans mon malheur, le fait que le toit ne soit pas verrouillé à fait que j'ai pu jouer un peu pour relever le toit 2 sans forcer et le poser sur ma trousse à outil, ce qui m'a donné un peu plus de place pour accéder au faisceau pour le bouger et faire contact
Rigole pas, quand ça fait 5h que tu fais des tests et que rien ne fonctionne... ça commence à faire parti des solutions viables...!
Merci! Et oui effectivement j'ai une petit appréhension qui n'est pas très agréable quand j'ouvre ou ferme..!
Je l'ai aient changés par acquis de conscience, c'est vrai que c'est chiant de lacher 30€ par sécurité mais tu relativise au prix d'une pompe hydraulique ensuite... Et c'est vrai que je peux décapoter/recapoter à un rythme très régulier (non non, je vous vois venir...!!)Tasogare a écrit : ↑mer. 12 oct. 2022, 17:55 Et à défaut d'être vacciné du coupé-cab, on prend quelques réflexes : décapotage et recapotage sur terrain plat (ou autant que possible ), moteur allumé et à l'arrêt... ou à très basse allure si on se sent en veine
Sans compter, dans le cas du E89, de changer régulièrement les relais saumon. J'ai retenu tous les 2 ans pour ma part, en usage "intensif", et il me semblait avoir lu 5 ans pour un usage moins régulier ; à vérifier
C'est exactement ce que j'ai fait, cependant au début il "s'entortillait" un peu alors j'ai du guider le tout à coup de colsons, mais ça + la plus grosse section de cable me laisse espérer 1 mois de tranquillité (oui en 6 mois avec j'ai passé plus de temps à faire de la méca dessus que sur toutes mes jap réunies )Wan186 a écrit : ↑mer. 12 oct. 2022, 19:25 Il y a ces parties de faisceau qui se coupent. Ils sont pliés par les bras et font donc une courbe avec un très petit rayon.
Certains ont donc rallongé ces sections pour pas que ce soit les bras qui appuient et impose la courbure, et plus de problème depuis.
Ahahah, content de voir que ma mésaventure sert à certains!Dav_E46_325ci a écrit : ↑jeu. 13 oct. 2022, 06:25 Je suis venu travailler en Z4 aujourd'hui et en repartant mon PC ira à côté de moi, pas dans le coffre
Sinon respect pour l'acharnement
David.
D'ailleurs, précision, j'ai eu un peu de "chance" dans mon malheur, le fait que le toit ne soit pas verrouillé à fait que j'ai pu jouer un peu pour relever le toit 2 sans forcer et le poser sur ma trousse à outil, ce qui m'a donné un peu plus de place pour accéder au faisceau pour le bouger et faire contact
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Coffre qui ne ferme plus
Salut les Ziste
Petit soucis ce soir en sortant du boulot
J’ouvre mon coffre pour mettre mon sac de boulot et surprise le coffre ne se ferme plus
Je rentre à la maison avec le bip qui va bien, je regarde, je test la fermeture avec le logo coffre ouvert j’entends bien le bruit des deux moteurs , un coup de WD40 au cas où sur les deux côtés mais non toujours pas de fermeture, j’appuie sur le coffre et j’utilise la clé pour fermer et toujours rien…
Auriez-vous une idée du problème ?
Merci
Petit soucis ce soir en sortant du boulot
J’ouvre mon coffre pour mettre mon sac de boulot et surprise le coffre ne se ferme plus
Je rentre à la maison avec le bip qui va bien, je regarde, je test la fermeture avec le logo coffre ouvert j’entends bien le bruit des deux moteurs , un coup de WD40 au cas où sur les deux côtés mais non toujours pas de fermeture, j’appuie sur le coffre et j’utilise la clé pour fermer et toujours rien…
Auriez-vous une idée du problème ?
Merci
La puissance n’est rien sans la maîtrise
- Bernard61
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Fusionné après une petite recherche
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- Wan186
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
C'est le dernier centimètre (tu arrive à faire la demi-fermeture) ou plus du tout?
En soft close ou en claquant?
Si en soft close, est-ce que les moteurs s'enclenchent plusieurs fois?
Tu as un module SmartTop?
En fonction çà peut être malgré tout un fil coupé, le module SmartTop qui bug, ou simplement une des gâches qui est restée dans une mauvaise position.
Dans tous les cas assure toi que tu peux le rouvrir en simulant une ouverture électrique, car si le coffre reste bloqué en position fermé, c'est la grosse merde.
En soft close ou en claquant?
Si en soft close, est-ce que les moteurs s'enclenchent plusieurs fois?
Tu as un module SmartTop?
En fonction çà peut être malgré tout un fil coupé, le module SmartTop qui bug, ou simplement une des gâches qui est restée dans une mauvaise position.
Dans tous les cas assure toi que tu peux le rouvrir en simulant une ouverture électrique, car si le coffre reste bloqué en position fermé, c'est la grosse merde.