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Toit escamotable sdrive E89 en roulant
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Le facelift du printemps 2013 aura apporté la possibilité de (dé)capoter jusqu'à 40km/h. Comme il faut 22s et que l'on (dé)capote 4x/j, cela fait 4 heures d'attente/an de perdues dans une vie
Actuellement je fais l'opération en 10s en roulant et cela me convient très bien
Certains posts sur d'autres sources prétendent 4 choses:
1) Le fournisseur de toit a changé à un certain moment, le premier étant tombé en faillite.
2) La structure du toit a été renforcée. Ceci en préparation de l'ouverture en roulant (cfr 5!?)
3) Cette nouvelle fonctionnalité est disponible depuis le printemps 2012, soit un an avant le facelift.
4) Tout cela est faux, il suffit de voir la liste des pièces de rechange dans bmwparts
5) Il existe des modules d'ouverture du toit en roulant pour des modèles à partir de 2009, mais bien entendu BMW décline toute responsabilité en cas de dommages au toit lorsque ces modifications sont faites et constatées.
Faut-il donc un facelift (2013) pour décapoter en roulant oubien les modèles 2012 sont-ils également équipés?
Actuellement je fais l'opération en 10s en roulant et cela me convient très bien
Certains posts sur d'autres sources prétendent 4 choses:
1) Le fournisseur de toit a changé à un certain moment, le premier étant tombé en faillite.
2) La structure du toit a été renforcée. Ceci en préparation de l'ouverture en roulant (cfr 5!?)
3) Cette nouvelle fonctionnalité est disponible depuis le printemps 2012, soit un an avant le facelift.
4) Tout cela est faux, il suffit de voir la liste des pièces de rechange dans bmwparts
5) Il existe des modules d'ouverture du toit en roulant pour des modèles à partir de 2009, mais bien entendu BMW décline toute responsabilité en cas de dommages au toit lorsque ces modifications sont faites et constatées.
Faut-il donc un facelift (2013) pour décapoter en roulant oubien les modèles 2012 sont-ils également équipés?
Freude am Fahren
A3 cabrio, mais ça se soigne.
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Re: Toit escamotable sdrive E89 en roulant
sur le mien, Z4 de janv. 2010, d'origine il est possible d'ouvrir le toit en 20s en roulant jusqu'à 10km/H.
Le toit a été entièrement développé par BMW, mais sa produciton, était assurée par la firme allemande Edscha qui a déposé le bilan fin 2009/début 2010.
Tout a été transféré Webasto AG.
Ils sont tristement identique, pas de renforcement ou autre.
En revanche, depuis fin 2012, on peut effectivement décapoter le toit jusqu'à 40km/h. il existe des boitiers en seconde monte BMW ou des sous marques.
De toute façon, c'est un peu jouer avec le feu, les contraintes mécaniques du toit sont élevés et il a déjà été constaté des blocages/déformations.
Le toit a été entièrement développé par BMW, mais sa produciton, était assurée par la firme allemande Edscha qui a déposé le bilan fin 2009/début 2010.
Tout a été transféré Webasto AG.
Ils sont tristement identique, pas de renforcement ou autre.
En revanche, depuis fin 2012, on peut effectivement décapoter le toit jusqu'à 40km/h. il existe des boitiers en seconde monte BMW ou des sous marques.
De toute façon, c'est un peu jouer avec le feu, les contraintes mécaniques du toit sont élevés et il a déjà été constaté des blocages/déformations.
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Re: Toit escamotable sdrive E89 en roulant
On est bien d'accord. Ca n'a pas le charme de la capote en toile.powermax a écrit :... Ils sont tristement identique [...]
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Re: Toit escamotable sdrive E89 en roulant
dixit celui qui met un hardtop
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Re: Toit escamotable sdrive E89 en roulant
A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question.
Pour moi, je le fais à l'arrêt ou vraiment au "ralenti"
Il y a un mode d'emploi, je m'y conforme sans chercher à passer outre.
C'est dans ma nature : respect des procédures
(et un peu aussi par déformation professionnelle, rédigeant des procédures de test, le nombre de mecs qui se plaignent et qui ne respectent pas est affligeant ...)
Pour moi, je le fais à l'arrêt ou vraiment au "ralenti"
Il y a un mode d'emploi, je m'y conforme sans chercher à passer outre.
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Re: Toit escamotable sdrive E89 en roulant
J'ai eux l'occasion de voir en fonctionnement un boitier Smartop sur E85, c'est vrai que ça marche pas mal! Mais avec le toit plus complexe de la E89, ça fait un peu peur.
Un boitier n'a à mon avis que un seul avantge, ne pas devoir appuyer sur le bouton pendant 20 secondes ce qui pourrait mener à la longue à l'effacement de la touche
Bonne soirée.
Un boitier n'a à mon avis que un seul avantge, ne pas devoir appuyer sur le bouton pendant 20 secondes ce qui pourrait mener à la longue à l'effacement de la touche
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Re: Toit escamotable sdrive E89 en roulant
Dis donc toi .... ils sont très bien mes boutons
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Re: Toit escamotable sdrive E89 en roulant
Bienvenue au clubPifou a écrit :A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question.
Pour moi, je le fais à l'arrêt ou vraiment au "ralenti"
Il y a un mode d'emploi, je m'y conforme sans chercher à passer outre.
C'est dans ma nature : respect des procédures
(et un peu aussi par déformation professionnelle, rédigeant des procédures de test, le nombre de mecs qui se plaignent et qui ne respectent pas est affligeant ...)
De toute façon, même avec la ph2, il est conseillé de le faire à l'arrêt. Les bras ne sont pas en cause, mais c'est plus les petites rotules au niveau des vérins de poussées. Elles sont soumises à de forte contrainte en roulant, choc, vibration, force du vent...
Pif, pour tes touches mes des gants
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Re: Toit escamotable sdrive E89 en roulant
J'avoue que pouvoir le faire occasionnellement en un tour de rond point, si la météo est capricieuse, est un vrai plus quand même, sans même parler du coté totalement swagg de la chose
Re: Toit escamotable sdrive E89 en roulant
powermax a écrit :sur le mien, Z4 de janv. 2010, d'origine il est possible d'ouvrir le toit en 20s en roulant jusqu'à 10km/H.
Le toit a été entièrement développé par BMW, mais sa produciton, était assurée par la firme allemande Edscha qui a déposé le bilan fin 2009/début 2010.
Tout a été transféré Webasto AG.
Ils sont tristement identique, pas de renforcement ou autre.
En revanche, depuis fin 2012, on peut effectivement décapoter le toit jusqu'à 40km/h. il existe des boitiers en seconde monte BMW ou des sous marques.
De toute façon, c'est un peu jouer avec le feu, les contraintes mécaniques du toit sont élevés et il a déjà été constaté des blocages/déformations.
C'est curieux: la mienne est de 07/10 et il est bien spécifié dans le manuel que la voiture doit être arrêtée, si possible moteur tournant pour épargner la batterie. Compte tenu des déboires que j'ai eu avec ce toit dès le début, je respecte scrupuleusement cette consigne et n'ai jamais essayé de le faire a très basse vitesse
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Re: Toit escamotable sdrive E89 en roulant
Salut,
Je confirme bien qu'on a la possibilité de le faire à moins de 10km/h, je pense que le capteur de vitesse n'est pas assez sensible pour qu'il puisse détecter une vitesse aussi faible.
Bonne zournée.
Je confirme bien qu'on a la possibilité de le faire à moins de 10km/h, je pense que le capteur de vitesse n'est pas assez sensible pour qu'il puisse détecter une vitesse aussi faible.
Bonne zournée.
Re: Toit escamotable sdrive E89 en roulant
Perso j'ai déjà refermé le toit au télépéage. Juste le temps qu'il faut et plein gaz en sortant.... classe
La mienne est de 2012, et c'est possible grace à l'option accès confort
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Re: Toit escamotable sdrive E89 en roulant
fait en basse vitesse aussi (moins de 10 km/h)
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