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Rétroviseur Extérieur
Rétroviseur Extérieur
Bonjour à tous,
En rentrant ce soir j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon rétroviseur conducteur ne dégivrait pas.
J'ai d'abord cherché l'info dans la notice pour savoir comment l'activer, fonction souvent liée au dégivrage arrière mais il n'en est rien ... c'est automatique en fonction de la température !!!!
Après vérification avec un thermomètre, le droit dégivre mais pas le gauche.
J'ai trouvé une vue éclatée du rétroviseur, qqn l'a-t-il déjà démonté ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=51&fg=07
Il se rabat et il se règle (champ de vision ) donc je pense à un câble débranché ou à un fusible.
Je vais pousser les investigations demain, si qqn a une idée ?
Merci
En rentrant ce soir j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon rétroviseur conducteur ne dégivrait pas.
J'ai d'abord cherché l'info dans la notice pour savoir comment l'activer, fonction souvent liée au dégivrage arrière mais il n'en est rien ... c'est automatique en fonction de la température !!!!
Après vérification avec un thermomètre, le droit dégivre mais pas le gauche.
J'ai trouvé une vue éclatée du rétroviseur, qqn l'a-t-il déjà démonté ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=51&fg=07
Il se rabat et il se règle (champ de vision ) donc je pense à un câble débranché ou à un fusible.
Je vais pousser les investigations demain, si qqn a une idée ?
Merci
- Pierrot85
- Bienfaiteur
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- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Rétroviseur Extérieur
De mémoire ce sont des "pistes" intégrées dans le miroir, un peu comme la lunette arrière, au pire il faut le changer, mais on doit pouvoir vérifier la résistance je suppose, le principe est le même depuis très longtemps
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- nuts91
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Re: Rétroviseur Extérieur
Bonsoir,
A la base 3 possibilités après contrôle du fusible :
* Le câble de connexion en bout du rétroviseur est défait, il se trouve à cet endroit
Dans ce cas le réglage ne fonctionne pas non plus, si j'ai bien compris en ce qui te concerne ce cas est à écarter
* Les câbles sont déconnectés de la glace ou mal branchés ou oxidés, il s'agit des 2 câbles noirs sur la photo.
* dernière possibilités, la glace est HS. Dans ce cas l'arrivée de jus doit être mesurée entre les 2 fils noirs et si le jus arrive sans chauffage çà sent le remplacement de la glace....
Pascal
A la base 3 possibilités après contrôle du fusible :
* Le câble de connexion en bout du rétroviseur est défait, il se trouve à cet endroit
Dans ce cas le réglage ne fonctionne pas non plus, si j'ai bien compris en ce qui te concerne ce cas est à écarter
* Les câbles sont déconnectés de la glace ou mal branchés ou oxidés, il s'agit des 2 câbles noirs sur la photo.
* dernière possibilités, la glace est HS. Dans ce cas l'arrivée de jus doit être mesurée entre les 2 fils noirs et si le jus arrive sans chauffage çà sent le remplacement de la glace....
Pascal
Re: Rétroviseur Extérieur
Merci beaucoup pour ces pistes de réflexion.
Que dire des photos ... superbes.
Pour retirer la glace ... une idée par contre ?
Merci à tous.
Que dire des photos ... superbes.
Pour retirer la glace ... une idée par contre ?
Merci à tous.
Re: Rétroviseur Extérieur
Bonsoir à tous,
Après quelques recherches, j'ai trouvé comment enlever le verre sans forcer donc sans rien abîmé !!!
Contrairement à beaucoup de conseils sur Internet, Incliner le rétro au maximum de manière à dégager un maximum d'espace dans sa partie basse. (assis dans le siège, orientation vers le ciel)
Avec une lampe, vous allez apercevoir 2 tiges que l'on enlève de leurs logements.
Et hop le rétro vient tout seul.
Me concernant, test de la tension des câbles ... 14V donc le verre du rétro est à changer
Référence du rétro gauche chauffant ; 51167251687. 85€ chez BMW .
La référence ne donne rien sur Internet donc ça va se terminer chez BMW si qqn a un bon plan ...
Après quelques recherches, j'ai trouvé comment enlever le verre sans forcer donc sans rien abîmé !!!
Contrairement à beaucoup de conseils sur Internet, Incliner le rétro au maximum de manière à dégager un maximum d'espace dans sa partie basse. (assis dans le siège, orientation vers le ciel)
Avec une lampe, vous allez apercevoir 2 tiges que l'on enlève de leurs logements.
Et hop le rétro vient tout seul.
Me concernant, test de la tension des câbles ... 14V donc le verre du rétro est à changer
Référence du rétro gauche chauffant ; 51167251687. 85€ chez BMW .
La référence ne donne rien sur Internet donc ça va se terminer chez BMW si qqn a un bon plan ...
Re: Rétroviseur Extérieur
Merci pour cette recherches.
J'ai un sérieux doute sur la compatibilité du produit qui clairement n'est pas OEM.
Nos miroirs sont posés sur le moteur, le cercle métallique fait pression pour qu'il ne se déboite pas.
Dans ce qui est présenté sur ne net, on voit clairement des clips en plastiques, je pense que le miroir pourrait tenir mais on perd notre simplicité de démontage car le cercle métallique n'a plus d'utilité.
Je vais peut être tenté et vous tiendrais au courant
En tout vas merci pour ce lien
Vous semblerait il possible de passer sur des miroirs électro-chromatiques ? option S430A ?
Faut il une arrivée électrique ou autre que je n’aurai pas du coup ?
J'ai un sérieux doute sur la compatibilité du produit qui clairement n'est pas OEM.
Nos miroirs sont posés sur le moteur, le cercle métallique fait pression pour qu'il ne se déboite pas.
Dans ce qui est présenté sur ne net, on voit clairement des clips en plastiques, je pense que le miroir pourrait tenir mais on perd notre simplicité de démontage car le cercle métallique n'a plus d'utilité.
Je vais peut être tenté et vous tiendrais au courant
En tout vas merci pour ce lien
Vous semblerait il possible de passer sur des miroirs électro-chromatiques ? option S430A ?
Faut il une arrivée électrique ou autre que je n’aurai pas du coup ?
Re: Rétroviseur Extérieur
Serait il possible du coup de passer sur des miroirs électro chromatiques ?
D'après les différentes photos vues plus haut, difficile de croire que le faisceau soit différent pourtant je pense que la connectique du miroir doit être différente, non ?
Pensez vous que si j'achète le rétro électro chromatique, je le branche et ça fonctionne direct ? La seule connectique existante aujourd’hui c'est pour la fonction chauffante du rétro ?
Peut être une activation de l'option via la valise ?
Merci à vous
D'après les différentes photos vues plus haut, difficile de croire que le faisceau soit différent pourtant je pense que la connectique du miroir doit être différente, non ?
Pensez vous que si j'achète le rétro électro chromatique, je le branche et ça fonctionne direct ? La seule connectique existante aujourd’hui c'est pour la fonction chauffante du rétro ?
Peut être une activation de l'option via la valise ?
Merci à vous
- nuts91
- habitué
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Re: Rétroviseur Extérieur
Non, pas d'activation particulière, mais il faut que le rétroviseur intérieur soit électrochromatique car c'est lui qui donne l'impulsion même pour les rétroviseurs extérieurs.
Le rétroviseur électromatique change de reflet avec un fluide sous la glace, ce fluide réagit à une impulsion électrique donc branchement....
Si tu n'as que la fonction chauffante en arrivée de câbles c'est mort sauf à modifier le câblage ce qui doit être possible mais là à distance je ne peux rien pour toi
Pascal
Le rétroviseur électromatique change de reflet avec un fluide sous la glace, ce fluide réagit à une impulsion électrique donc branchement....
Si tu n'as que la fonction chauffante en arrivée de câbles c'est mort sauf à modifier le câblage ce qui doit être possible mais là à distance je ne peux rien pour toi
Pascal
Re: Rétroviseur Extérieur
Merci pour cette précision.
Ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est que le faisceau qui arrive dans la coque du rétro semble être le même ?
Il devrait y avoir une différence et tu confirmes ce que je pensais, il faut un déclencheur pour activer la fonction ...
Bon bah j'abandonne cette idée alors.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=51&fg=07
Ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est que le faisceau qui arrive dans la coque du rétro semble être le même ?
Il devrait y avoir une différence et tu confirmes ce que je pensais, il faut un déclencheur pour activer la fonction ...
Bon bah j'abandonne cette idée alors.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=51&fg=07
- nuts91
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Re: Rétroviseur Extérieur
Ton rétroviseur intérieur est électrochromatique ?
Re: Rétroviseur Extérieur
oui il l 'est
En fait tu m'as fais douter dis donc !!!! ... je pensais que c'était de série moi ???? ...
Je viens de retrouver la liste des codes options de la voiture et j'ai bien l'option 431 ; Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique ... ouf
En fait tu m'as fais douter dis donc !!!! ... je pensais que c'était de série moi ???? ...
Je viens de retrouver la liste des codes options de la voiture et j'ai bien l'option 431 ; Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique ... ouf
- nuts91
- habitué
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Re: Rétroviseur Extérieur
Donc tu dois pouvoir passer en électro avec un changement du faisceau pièce 8 qui est différent pour l'électro et la glace bien entendu car la connectique n'est pas la même, elle est comme çà
Pascal
Pascal
Re: Rétroviseur Extérieur
Merci à tous ( spéciale dédicace à Pascal ) pour tes vos conseils et votre aide.
Rétro finalement commandé chez BMW et chauffant uniquement.
Pas électro chromatique le devis à plus de 800€ m'ayant fortement freiné
Rétro finalement commandé chez BMW et chauffant uniquement.
Pas électro chromatique le devis à plus de 800€ m'ayant fortement freiné
- nuts91
- habitué
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Re: Rétroviseur Extérieur
C'est clair qu'à 800 euros çà peut refroidir
En occaz on peut trouver les 2 vers les 250 euros en electro...
Pascal
En occaz on peut trouver les 2 vers les 250 euros en electro...
Pascal