Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Craquements toit E89

Peinture, élément de tolerie, vitres, toit escamotable ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tortor
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 14 juil. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Arlon (B)

Craquements toit E89

Message par Tortor »

Bonjour,
Récent propriétaire d'un E89 23i de juillet 2009, j'ai des craquements bien présents au niveau de la jonction toit/pare-brise lorsque la route est déformée.

Problème de joint, de plastiques(éclairage d'habitacle), de système de verrouillage ? Difficile de vérifier le toit en lui même ne connaissant pas la procédure pour suspendre le mécanisme de repli du toit...
Une fois décapoté, plus de bruit parasite.

Quelqu'un a rencontré un tel problème ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Craquements toit E89

Message par varencor »

Salut,

Hé oui ! Ca grince, grommelle, couine un coupé-roadster. Parfois pas du tout, parfois beaucoup même sur du billard ... Un toit en 2 parties liées au reste de la carrosserie par des pattes somme toute assez fines et 2 crochets au montant haut du parebrise ne sera jamais aussi rigide que le toit d'un coupé conventionnel. Parfois même le verrouillage au dit parebrise est l'occasion de craquements peu rassurants. Lors de journées caniculaires, ces bruits s'estompent.

Cela dit, j'ai le mien depuis 3 ans, ai tjrs eu ces bruits sans jamais avoir eu un pb de fermeture ou d'ouverture, d'étanchéïté ou autre.

Top-down, il est plus difficile de savoir si le toit "cause".

Mon 320i cab (e36) faisait des bruits similaires lorsqu'en hiver je mettais le hard-top. Une Elise ( qui est une Targa ) craque de même, une Mercos idem, Eos aussi ...

Conclusion : "Don't worry, be happy !", même aseptisé le e89 cause et chante :woot:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18743
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Craquements toit E89

Message par La Globule »

Tu peux essayer de mettre de la graisse au silicone sur les joints entre le pare briZe et le toit ;-)
J'avais le même problème sur une 206 CC :(
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Craquements toit E89

Message par powermax »

Déjà vire, les pneus RFT, ils font remonter des vibrations désagréable puisqu'ils ne filtrent aucunes déformations de la route.
Ensuite tu peux mettre de la graisse siliconé au niveau des crochets présents dans la baie de par brise.

Mon Z4 a pris 5 ans, et pas de bruit de craquement particulier, faut dire aussi que je suis maniaque, j'ai déjà nettoyé et graissé tout le mécanisme de toit, et je suis vite passé en NO RFT.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Craquements toit E89

Message par varencor »

Tortor a écrit :... ne connaissant pas la procédure pour suspendre le mécanisme de repli du toit...
Il suffit de ne plus appuyer sur les boutons "Up" ou "Down" pour arrêter la procèdure où l'on veut . :thumbup:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
Tortor
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 14 juil. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Arlon (B)

Re: Craquements toit E89

Message par Tortor »

varencor a écrit :
Tortor a écrit :... ne connaissant pas la procédure pour suspendre le mécanisme de repli du toit...
Il suffit de ne plus appuyer sur les boutons "Up" ou "Down" pour arrêter la procèdure où l'on veut . :thumbup:
Merci justement, il y a des moments où je lache le bouton et le mécanisme ne s'arrête pas, d'autre où cela s'arrête... Je ne sait pas ce qui conditionne l'un ou l'autre.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Craquements toit E89

Message par ferny37 »

C'est un systeme electro-hydraulique, donc pas forcement d’arrêt "net". D'ailleurs attention, une fois arrêté en position semi-ouverte, le toit peut ensuite descendre devant ou derrière. Mais il y a une position "centrale" assez stable. Je l'ai utilisée l'autre jour pour nettoyer confortablement la lunette arrière ! :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: Craquements toit E89

Message par jmark26 »

ferny37 a écrit : Je l'ai utilisée l'autre jour pour nettoyer confortablement la lunette arrière ! :D
depuis quand tu nettoies des lunettes arrieres sur un E89, toi ??? :dur: :dur: :dur:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Craquements toit E89

Message par ferny37 »

- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: Craquements toit E89

Message par jmark26 »

Ah OK :oops:
J'avais oublié :oops:
Mais comme il n'y' avait pas de photos, j'avais une excuse :P :P
seb31511
motivé
motivé
Messages : 45
Inscription : 03 avr. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 18i

Re: Craquements toit E89

Message par seb31511 »

Je te confirme c'est pareil pour moi, craquements au niveau du toit par exemple quand tu descends un trottoir mais malheureusement il n'y a rien de plus normal !

La seule chose à faire pour réduire quelques bruits parasites c'est de mettre des pneus non runflat, cela permettrais par la même occasion d'avoir un peu plus d'amortie lors de routes dégradées et trous par ce que pour ma part il y a des fois ou j'ai l'impression de péter toute la voiture ...

Seb
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 sDrive »