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Craquements toit E89
- Tortor
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Craquements toit E89
Bonjour,
Récent propriétaire d'un E89 23i de juillet 2009, j'ai des craquements bien présents au niveau de la jonction toit/pare-brise lorsque la route est déformée.
Problème de joint, de plastiques(éclairage d'habitacle), de système de verrouillage ? Difficile de vérifier le toit en lui même ne connaissant pas la procédure pour suspendre le mécanisme de repli du toit...
Une fois décapoté, plus de bruit parasite.
Quelqu'un a rencontré un tel problème ?
Merci
Récent propriétaire d'un E89 23i de juillet 2009, j'ai des craquements bien présents au niveau de la jonction toit/pare-brise lorsque la route est déformée.
Problème de joint, de plastiques(éclairage d'habitacle), de système de verrouillage ? Difficile de vérifier le toit en lui même ne connaissant pas la procédure pour suspendre le mécanisme de repli du toit...
Une fois décapoté, plus de bruit parasite.
Quelqu'un a rencontré un tel problème ?
Merci
- varencor
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Re: Craquements toit E89
Salut,
Hé oui ! Ca grince, grommelle, couine un coupé-roadster. Parfois pas du tout, parfois beaucoup même sur du billard ... Un toit en 2 parties liées au reste de la carrosserie par des pattes somme toute assez fines et 2 crochets au montant haut du parebrise ne sera jamais aussi rigide que le toit d'un coupé conventionnel. Parfois même le verrouillage au dit parebrise est l'occasion de craquements peu rassurants. Lors de journées caniculaires, ces bruits s'estompent.
Cela dit, j'ai le mien depuis 3 ans, ai tjrs eu ces bruits sans jamais avoir eu un pb de fermeture ou d'ouverture, d'étanchéïté ou autre.
Top-down, il est plus difficile de savoir si le toit "cause".
Mon 320i cab (e36) faisait des bruits similaires lorsqu'en hiver je mettais le hard-top. Une Elise ( qui est une Targa ) craque de même, une Mercos idem, Eos aussi ...
Conclusion : "Don't worry, be happy !", même aseptisé le e89 cause et chante
Hé oui ! Ca grince, grommelle, couine un coupé-roadster. Parfois pas du tout, parfois beaucoup même sur du billard ... Un toit en 2 parties liées au reste de la carrosserie par des pattes somme toute assez fines et 2 crochets au montant haut du parebrise ne sera jamais aussi rigide que le toit d'un coupé conventionnel. Parfois même le verrouillage au dit parebrise est l'occasion de craquements peu rassurants. Lors de journées caniculaires, ces bruits s'estompent.
Cela dit, j'ai le mien depuis 3 ans, ai tjrs eu ces bruits sans jamais avoir eu un pb de fermeture ou d'ouverture, d'étanchéïté ou autre.
Top-down, il est plus difficile de savoir si le toit "cause".
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Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
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Re: Craquements toit E89
Tu peux essayer de mettre de la graisse au silicone sur les joints entre le pare briZe et le toit
J'avais le même problème sur une 206 CC
J'avais le même problème sur une 206 CC
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Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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Re: Craquements toit E89
Déjà vire, les pneus RFT, ils font remonter des vibrations désagréable puisqu'ils ne filtrent aucunes déformations de la route.
Ensuite tu peux mettre de la graisse siliconé au niveau des crochets présents dans la baie de par brise.
Mon Z4 a pris 5 ans, et pas de bruit de craquement particulier, faut dire aussi que je suis maniaque, j'ai déjà nettoyé et graissé tout le mécanisme de toit, et je suis vite passé en NO RFT.
Ensuite tu peux mettre de la graisse siliconé au niveau des crochets présents dans la baie de par brise.
Mon Z4 a pris 5 ans, et pas de bruit de craquement particulier, faut dire aussi que je suis maniaque, j'ai déjà nettoyé et graissé tout le mécanisme de toit, et je suis vite passé en NO RFT.
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- varencor
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Re: Craquements toit E89
Il suffit de ne plus appuyer sur les boutons "Up" ou "Down" pour arrêter la procèdure où l'on veut .Tortor a écrit :... ne connaissant pas la procédure pour suspendre le mécanisme de repli du toit...
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- Tortor
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Re: Craquements toit E89
Merci justement, il y a des moments où je lache le bouton et le mécanisme ne s'arrête pas, d'autre où cela s'arrête... Je ne sait pas ce qui conditionne l'un ou l'autre.varencor a écrit :Il suffit de ne plus appuyer sur les boutons "Up" ou "Down" pour arrêter la procèdure où l'on veut .Tortor a écrit :... ne connaissant pas la procédure pour suspendre le mécanisme de repli du toit...
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Re: Craquements toit E89
C'est un systeme electro-hydraulique, donc pas forcement d’arrêt "net". D'ailleurs attention, une fois arrêté en position semi-ouverte, le toit peut ensuite descendre devant ou derrière. Mais il y a une position "centrale" assez stable. Je l'ai utilisée l'autre jour pour nettoyer confortablement la lunette arrière !
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Craquements toit E89
depuis quand tu nettoies des lunettes arrieres sur un E89, toi ???ferny37 a écrit : Je l'ai utilisée l'autre jour pour nettoyer confortablement la lunette arrière !
- jmark26
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Re: Craquements toit E89
Ah OK
J'avais oublié
Mais comme il n'y' avait pas de photos, j'avais une excuse
J'avais oublié
Mais comme il n'y' avait pas de photos, j'avais une excuse
Re: Craquements toit E89
Je te confirme c'est pareil pour moi, craquements au niveau du toit par exemple quand tu descends un trottoir mais malheureusement il n'y a rien de plus normal !
La seule chose à faire pour réduire quelques bruits parasites c'est de mettre des pneus non runflat, cela permettrais par la même occasion d'avoir un peu plus d'amortie lors de routes dégradées et trous par ce que pour ma part il y a des fois ou j'ai l'impression de péter toute la voiture ...
Seb
La seule chose à faire pour réduire quelques bruits parasites c'est de mettre des pneus non runflat, cela permettrais par la même occasion d'avoir un peu plus d'amortie lors de routes dégradées et trous par ce que pour ma part il y a des fois ou j'ai l'impression de péter toute la voiture ...
Seb