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Episode I Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ? résolu P5!
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
Heu, je la ramène encore avec mon idée sur de l'air passé dans le circuit hydraulique
Ce qui pourrait être une bonne explication à ce problème...
Si c'est pas l'alimentation électrique, pas les contacts qui font du on off sur un circuit de commande qui commande un circuit de puissance...
Reste la pompe ou, ...
L'hypothèse d'un vérin qui coince mécaniquement et force le système n'a pas non plus été envisagé...
Ce qui pourrait être une bonne explication à ce problème...
Si c'est pas l'alimentation électrique, pas les contacts qui font du on off sur un circuit de commande qui commande un circuit de puissance...
Reste la pompe ou, ...
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- powermax
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Un Joint ? ^^
Salut en cas de force sur le système hydraulique, verin, etc , un message de surchauffe ou manque de puissance apparaît sur l'ODB. a priori RAS de ce coté la.scottspark78 a écrit : L'hypothèse d'un vérin qui coince mécaniquement et force le système n'a pas non plus été envisagé...
-Pour le moment, faute de carburant, on a repoussé le rdv à la concession courant juin. Du coup la F21 mazout à son plein depuis vendredi dernier, et j'utilise le Z4 pour finir la semaine. Il est plus simple de trouver du SP98 que du Gazoil. allez comprendre notre bon pays
Bref, hier soir, je me suis dit, merde vu le temps, je refais un essai.
ça a pas loupé.
Ouverture OK
Puis plantage du système sur la fin de cycle.
Plus un bruit
Puis hop il a fini son cycle.
Je rentre, direction le garage, et la un peu énervé par la chose, j'ouvre et ferme le toit 6 fois.
RAS.
Puis sur la dernière fermeture, j'entends un " ploc " qui tombe sur mon siège passager droit.
Qu'est ce que j'y trouve? un "joint théorique", assez épais, diamètre de 8mm
Aucunes fuites constatées, le toit fonctionne normalement.... en plus ce joint ne semble pas provenir du Z4! je ne l'ai trouvé nul part sur les plans.
Depuis ça semble fonctionner sans bug...
Qu'est ce que ce foutu joint ?
Dernière modification par powermax le mer. 25 mai 2016, 20:20, modifié 1 fois.
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
Tu l'as dit toi même :
Un joint, avant de se "barrer" d'une connexion hydro ....
Pour moi c'est impossible, ou alors, le raccord et la durite se sont tirés .... et du coup ça pisserait partout !!!
Mon avis est que tu as du "ramasser" ça en mode cab, ça c'est coincé dans un endroit à la con ...
Ou une ancienne réparation et un joint perdu baladeur ....
En tout cas, c'est forcement lié, ça peut pas être un concours de circonstances ....
Refais des essais, mais je ne serai pas étonné que tout fonctionne maintenant ....
un joint théorique
Un joint, avant de se "barrer" d'une connexion hydro ....
Pour moi c'est impossible, ou alors, le raccord et la durite se sont tirés .... et du coup ça pisserait partout !!!
Mon avis est que tu as du "ramasser" ça en mode cab, ça c'est coincé dans un endroit à la con ...
Ou une ancienne réparation et un joint perdu baladeur ....
En tout cas, c'est forcement lié, ça peut pas être un concours de circonstances ....
Refais des essais, mais je ne serai pas étonné que tout fonctionne maintenant ....
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
M'en parle pas!
je ressaye sur les prochains jours , dès demain! de toute façon, j'ai vérifié les capteurs, les contacteurs, le fluide, le moteur, le moteur/pompe, rechargé la batterie, testé le commutateur intérieur...
Pas de fuites, pas de perte de pression, de tension, de bruit étrange, ou de surchauffe...
Pas de réparation non plus, tout est câblé d'origine, il y a encore les scotch datés, non ouvert ainsi que des fils scellés sur les prises hydro.
voici ce joint " théoriquement " prévu pour autre chose j'espère me tromper, mais ça fait pas très Z4.
je ressaye sur les prochains jours , dès demain! de toute façon, j'ai vérifié les capteurs, les contacteurs, le fluide, le moteur, le moteur/pompe, rechargé la batterie, testé le commutateur intérieur...
Pas de fuites, pas de perte de pression, de tension, de bruit étrange, ou de surchauffe...
Pas de réparation non plus, tout est câblé d'origine, il y a encore les scotch datés, non ouvert ainsi que des fils scellés sur les prises hydro.
voici ce joint " théoriquement " prévu pour autre chose j'espère me tromper, mais ça fait pas très Z4.
Dernière modification par powermax le mer. 25 mai 2016, 20:49, modifié 1 fois.
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
Passe ton Z au karcher au cas où mais ça semble sentir bon
Edit: Je pensais qu'il était plus important que ça le joint.....
Edit: Je pensais qu'il était plus important que ça le joint.....
I love this caRZ !!!!
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
Un joint théorique. Comme Pifou j'ai bien ri !
En tout cas, tu as "théoriquement" résolu ton problème et tant mieux.
En tout cas, tu as "théoriquement" résolu ton problème et tant mieux.
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
C'est une fausse joie.
-Ce matin, 13° au garage, démarrage moteur du Z4, ouverture du toit, fermeture sans soucis, juste toujours cette impression de mollesse à froid.
-extérieur 8°, grand soleil, je décapote, et la je retrouve une ouverture pas franche, molle, puis bug du toit de 0.2s en position semi haute, puis il finit sa course en mode décapoté sans d'autres soucis.
-je roule pendant quelques dizaines de KM, fermeture du toit un peu capricieuse.
En fait j'ai toujours cette sensation que ça manque de puissance, coté électro-hydraulique.
Bref du coup ce foutu joint sorti de je ne sais ou, ( que je ne pense pas être du Z4 ) ne semble pas être le responsable du dysfonctionnement aléatoire.
-Ce matin, 13° au garage, démarrage moteur du Z4, ouverture du toit, fermeture sans soucis, juste toujours cette impression de mollesse à froid.
-extérieur 8°, grand soleil, je décapote, et la je retrouve une ouverture pas franche, molle, puis bug du toit de 0.2s en position semi haute, puis il finit sa course en mode décapoté sans d'autres soucis.
-je roule pendant quelques dizaines de KM, fermeture du toit un peu capricieuse.
En fait j'ai toujours cette sensation que ça manque de puissance, coté électro-hydraulique.
Bref du coup ce foutu joint sorti de je ne sais ou, ( que je ne pense pas être du Z4 ) ne semble pas être le responsable du dysfonctionnement aléatoire.
Dernière modification par powermax le jeu. 26 mai 2016, 11:44, modifié 1 fois.
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
Achète un E85, au moins quand la capote marche pas tu sais que le moteur est noyé et puis voilà tu gagne du temps quand même
est-ce que tu pourrais faire une vidéo du cycle pour qu'on ai une idée de cette ouverture molle ?
est-ce que tu pourrais faire une vidéo du cycle pour qu'on ai une idée de cette ouverture molle ?
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
Et ce que tu décris comme un joint ne pourrait pas être une "bague" qui positionne une pièce sur un axe ? En son absence un arc-boutement / coincement pourrait engendrer cette mollesse dans le mouvement ?
Possible que ce ne soit pas détaillé dans l'ETK...
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
Pas idiot ....
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
Quand je vois que dans l'ETK les pièces 1 et 2 ne sont pas détaillées... doit y en avoir du bazar là-dedans !
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=54_0398
Si je trouve 5 minutes ce WE je vais ausculter aussi !
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- Ferny - ManoucheClub
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
bonjour.
Pas con le coup de la bague, mais apparemment ça semble pas provenir du Z. j'en ai pas la certitude mais je n'ai pas trouvé d'ou ça pourrait venir...
Hier soir, j'ai profité d'avoir du temps, pour inspecter tout ça.
Dans l'ensemble, c'est du costaud, tout est en acier, bague laitonné, acier traité, bagues téflons,point de sertissages, axe colorisé, tressé, vrai caoutchouc.
Hop c'est parti pour la séance Mac Gyver
-Position du coffre, toit, semi haute, haute, en milieu de course, bref la total!
J'en ai profité pour faire un bon nettoyage des joints, nettoyage des graisses durcies, capteur/contacteurs/relais inverseur au WD40.
-Regraissé les bielles, les rotules.
autant dire que ce n'était pas du luxe.!
Je n'ai rien constaté de manquant, de cassé, de fuite, de fêlures, d'absence ou autre chose.
J'ai pu manœuvrer le toit 26 fois sans bug, il met plus ou moins 20/22s à s'ouvrir/fermer.
RAS du coté moteur de pompe, ou circuit hydraulique, juste la sensation " paranoïaque " que l'ensemble est un peu mou. alors que le verrouillage/déverrouillage sont vigoureux.
J'essayerai de faire une vidéo prochainement.
Pas con le coup de la bague, mais apparemment ça semble pas provenir du Z. j'en ai pas la certitude mais je n'ai pas trouvé d'ou ça pourrait venir...
Hier soir, j'ai profité d'avoir du temps, pour inspecter tout ça.
Dans l'ensemble, c'est du costaud, tout est en acier, bague laitonné, acier traité, bagues téflons,point de sertissages, axe colorisé, tressé, vrai caoutchouc.
Hop c'est parti pour la séance Mac Gyver
-Position du coffre, toit, semi haute, haute, en milieu de course, bref la total!
J'en ai profité pour faire un bon nettoyage des joints, nettoyage des graisses durcies, capteur/contacteurs/relais inverseur au WD40.
-Regraissé les bielles, les rotules.
autant dire que ce n'était pas du luxe.!
Je n'ai rien constaté de manquant, de cassé, de fuite, de fêlures, d'absence ou autre chose.
J'ai pu manœuvrer le toit 26 fois sans bug, il met plus ou moins 20/22s à s'ouvrir/fermer.
RAS du coté moteur de pompe, ou circuit hydraulique, juste la sensation " paranoïaque " que l'ensemble est un peu mou. alors que le verrouillage/déverrouillage sont vigoureux.
J'essayerai de faire une vidéo prochainement.
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
Je viens de vérifier aujourd'hui également et aucune trace de ce genre de joint torique dans le système de toit
Et ça ressemble fort à un joint d'injecteur... y'a un mécano qui était énervé ou joueur...
Et ça ressemble fort à un joint d'injecteur... y'a un mécano qui était énervé ou joueur...
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ? résolu
Bonjour Za tous
je ne voulais pas m'avancer, mais ce petit joint qui n'avait rien à faire la semble bien être l'origine du problème.
De plus, après un vrai nettoyage du mécanisme au WD40, brosse douce, puis graissage propre, l'ensemble refonctionne sans problème.
A vérifier pendant l'inspection le 26 juin.
je ne voulais pas m'avancer, mais ce petit joint qui n'avait rien à faire la semble bien être l'origine du problème.
De plus, après un vrai nettoyage du mécanisme au WD40, brosse douce, puis graissage propre, l'ensemble refonctionne sans problème.
A vérifier pendant l'inspection le 26 juin.
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