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Episode I Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ? résolu P5!
- powermax
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Episode I Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ? résolu P5!
Bonsoir.
Bon ça y'est !! le début des vrais emerdes ?
Heureusement que j'avais fait un poste.. viewtopic.php?f=112&t=30756
Le toit de mon Z4e89 ne s'ouvre plus, ou quand il le fait, bug complétement, c'est comme si il n'y avait plus de force dans la pompe hydraulique. le toit tressaute et s'immobilise.
-niveau du liquide // bon
-pas de fuite
-pas de fusible de grillés
-Peut être une batterie un peu faible,( y compris L6 tournant ) ou alors le moteur de la pompe est HS.
Ce qui est surprenant, c'est que le mécanisme fonctionne au ralenti avant de planter, comme si il manquait vraiment de force, plus de puissance hydraulique, plus de poussée.
Aucuns messages d'erreur sur ODB.
ça vient d'ici... tout est d'origine, fin 2009, sans doute que la batterie commence ne plus être au top aussi. je sais qu'il faut 70A pour l'ouverture du mécanisme.
En tout cas ça ce passe la dedans!
La suite à la concession... pour le moment le toit est en position fermé
Bon ça y'est !! le début des vrais emerdes ?
Heureusement que j'avais fait un poste.. viewtopic.php?f=112&t=30756
Le toit de mon Z4e89 ne s'ouvre plus, ou quand il le fait, bug complétement, c'est comme si il n'y avait plus de force dans la pompe hydraulique. le toit tressaute et s'immobilise.
-niveau du liquide // bon
-pas de fuite
-pas de fusible de grillés
-Peut être une batterie un peu faible,( y compris L6 tournant ) ou alors le moteur de la pompe est HS.
Ce qui est surprenant, c'est que le mécanisme fonctionne au ralenti avant de planter, comme si il manquait vraiment de force, plus de puissance hydraulique, plus de poussée.
Aucuns messages d'erreur sur ODB.
ça vient d'ici... tout est d'origine, fin 2009, sans doute que la batterie commence ne plus être au top aussi. je sais qu'il faut 70A pour l'ouverture du mécanisme.
En tout cas ça ce passe la dedans!
La suite à la concession... pour le moment le toit est en position fermé
Dernière modification par powermax le dim. 28 août 2016, 20:00, modifié 5 fois.
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Re: Soucis 1 ) Le toit ne s'ouvre plus !!!!
Ba sur les E85, la pompe tombait en panne, car elle se noyait dans de l'eau je crois ? le moteur grillait du coup.
Sur le E89, ils ont pas fait la même boulette, tout est compartimenté dans le coffre, et il n'y pas d'eau qui peut venir ici.
En revanche, les soucis de moteur électrohydraulique, faiblard, semble être fréquent
De toute façon, la pour le moment, je ne tente plus rien
Sur le E89, ils ont pas fait la même boulette, tout est compartimenté dans le coffre, et il n'y pas d'eau qui peut venir ici.
En revanche, les soucis de moteur électrohydraulique, faiblard, semble être fréquent
De toute façon, la pour le moment, je ne tente plus rien
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!!
Tu n'aurais pas de l'air qui serait passé dans le circuit hydraulique ? une petite bulle peut suffire pour mettre en carafe tout le système...
- lazare59
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!!
Dans ton malheur, tu as déjà la chance qu'il soit bloqué en position fermé.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!!
Vraiment désolé pour toi, j'espère que ce n'est pas grand chose.
Pour avoir connu la même chose sur un cabriolet toit en dur, j'étais content d'avoir la garantie constructeur. Ce jour là je me suis dis, plus jamais de capote électrique.
Bon courage
Normalement, tout système à une procédure de déverrouillage du mécanisme pour déplier ou replier le toit à la main si besoin (expérience vécue malheureusement )
Edit :
merci de bien vouloir
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Bernard61
Pour avoir connu la même chose sur un cabriolet toit en dur, j'étais content d'avoir la garantie constructeur. Ce jour là je me suis dis, plus jamais de capote électrique.
Bon courage
Normalement, tout système à une procédure de déverrouillage du mécanisme pour déplier ou replier le toit à la main si besoin (expérience vécue malheureusement )
Edit :
merci de bien vouloir
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Bernard61
Dernière modification par Mmama le dim. 8 mai 2016, 19:13, modifié 1 fois.
I love this caRZ !!!!
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!!
Bonjour.
De toute façon, que ce soit capote Electrique ,ou toit en dur même combat. J'ai bien un déverrouillage manuel, mais je n'y ai pas touché.
Tout comme je n'ai pas insisté sur la procédure d'ouverture.
Je me suis retrouvé a mi course, la 1er fois, je me suis dit, "euh, on referme rapidos " après avoir rouler pendant 1H, j'ai ressayé l'ouverture et fermeture, c'est effectué mais mollement... avant de se vérouiller.
Rdv à la concession pris, la suite au prochain épisode... sans doute que je vais contacter BMW.FR un enouvelle fois si c'est autre chose que la batterie!
Si cette dernière ne délivre pas 70A y compris moteur tournant, l'opération du toit peut être compliquée.
De toute façon, que ce soit capote Electrique ,ou toit en dur même combat. J'ai bien un déverrouillage manuel, mais je n'y ai pas touché.
Tout comme je n'ai pas insisté sur la procédure d'ouverture.
Je me suis retrouvé a mi course, la 1er fois, je me suis dit, "euh, on referme rapidos " après avoir rouler pendant 1H, j'ai ressayé l'ouverture et fermeture, c'est effectué mais mollement... avant de se vérouiller.
Rdv à la concession pris, la suite au prochain épisode... sans doute que je vais contacter BMW.FR un enouvelle fois si c'est autre chose que la batterie!
Si cette dernière ne délivre pas 70A y compris moteur tournant, l'opération du toit peut être compliquée.
Dernière modification par powermax le lun. 9 mai 2016, 18:38, modifié 1 fois.
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!!
Personne autour de chez toi aurait un booster de batterie pour que tu puisse faire l'essai avant de l'amener?
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!!
Plutôt qu'un booster, je dirais une bonne batterie en parallèle... Éventuellement légèrement plus puissante pour être certain.
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!!
Salut Jay, Ferny
Avec le testeur, je n'ai pas 80A... donc à suivre.
Pour le moment, le toit est en position fermé, et je n'y touche plus, la flotte arrive et j'aimerai pas me taper les 50 bornes pour allez chez BMW toit ouvert
De toute façon j'ai ma vidange + plaquette ar à faire chez le concessionnaire, donc on fera un check up complet.
Point positif, le liquide hydraulique est a bon niveau, pas de fuite...
Je n'ai pas non plus de code erreur sur l'odb. enfin, e m'en méfie.
wait and see
Avec le testeur, je n'ai pas 80A... donc à suivre.
Pour le moment, le toit est en position fermé, et je n'y touche plus, la flotte arrive et j'aimerai pas me taper les 50 bornes pour allez chez BMW toit ouvert
De toute façon j'ai ma vidange + plaquette ar à faire chez le concessionnaire, donc on fera un check up complet.
Point positif, le liquide hydraulique est a bon niveau, pas de fuite...
Je n'ai pas non plus de code erreur sur l'odb. enfin, e m'en méfie.
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!!
Une question que je me pose : est-ce que sur ton Z (de 2009 ?), tu as une batterie AGM ?
Depuis 2012, ils ont généralisé sur les véhicules dit "gros consommateurs" (S&S, ED...) les batteries AGM. Voir les précos de remplacement ici :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=61_1986
J'ai préconisé à Natacha de toujours ouvrir/fermer son 23i si possible moteur en route.
Depuis 2012, ils ont généralisé sur les véhicules dit "gros consommateurs" (S&S, ED...) les batteries AGM. Voir les précos de remplacement ici :
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!!
batterie AGM obligatoirement !
Avec un bon CTEK 5.0 (oui un peu de pub), tu aurais pu y voir plus clair.
Avec un bon CTEK 5.0 (oui un peu de pub), tu aurais pu y voir plus clair.
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!!
Je pense que les Z4 de 2009 à 09/2012 ne sont pas en AGM... ou alors dépendant de la config (il y avait une option S&S ?? )
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!!
Mon Z a été produit le 22dec 2010, ( Donc la batterie va prendre 6 ans elle est d'origine usine batterie BMW-Varta) Je n'ai pas la fonction start&stop et heureusement. je ne sais même pas si elle existe sur les 23i et 30i.ferny37 a écrit :Une question que je me pose : est-ce que sur ton Z (de 2009 ?), tu as une batterie AGM ?
Depuis 2012, ils ont généralisé sur les véhicules dit "gros consommateurs" (S&S, ED...) les batteries AGM. Voir les précos de remplacement ici :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=61_1986
J'ai préconisé à Natacha de toujours ouvrir/fermer son 23i si possible moteur en route.
En revanche j'ai bien l'efficient dynamic avec la récupération d’énergie
Enfin là je m'écarte.
merci pour l'infos sur la batterie, je vais en toucher deux mots au chef d'atelier.
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