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Episode I Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ? résolu P5!
Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
Juste pour ça??! . Effectivement tu peux faire quelques étincelles mais comme le courant passe par l'impédance la plus faible, le corps risque rien. Tout le courant passe dans la clé.
Débrancher un système électronique d'abord par la masse, j'ai du mal physiquement
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- Bernard61
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
Mais quand tu vois et entends l'étincelle, tu lâches tout, en sautant en arrière et la clef fait un vol plané........et tombe ou elle veut.....
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
OK tu prends pas de châtaigne, mais sur un E89 tu peux potentiellement en griller des choses en faisant un tel CC...Mmama a écrit :Juste pour ça??! . Effectivement tu peux faire quelques étincelles mais comme le courant passe par l'impédance la plus faible, le corps risque rien. Tout le courant passe dans la clé.
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
Bon, Maxime a récupéré le CTEK... d'après mon multimètre, il semble que la batterie en a besoin.
... donc un appareil en moins dans mon garage... et 3 bières en moins dans le frigo ...
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
Je confirme c'est en charge !
La batterie, était donnée pour 12.10 volts,( 50% de sa capacité d'ixit le net ) alors que normalement 12.60 volt minimum.
Merci pour les bières bien fraiches, la prochaine barbecue
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
A chaque fois que j'ai eu une batterie faible comme ça, sans un événement particulier pour la décharger (oublie lumiere, porte ouverte longtemps...), c'est qu'elle annonçait sa mort imminente.
Je pense que c'est mieux d'envisager son remplacement. Maintenant c'est clair que c'est chez BMW et que ça va piquer, sauf s'ils acceptent de t'installer une Varta équivalente mais il ne faut pas rêver !
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
Oui, je pense qu'une batterie qui a 6 ans, c'est déjà beau. ( avec le pack éclairage extérieur/intérieur + seuil de porte éclairé )
Surtout que cette BMW Varta est bien celle d'origine installé dans ce Z4, puisque c'est leur sous-traitant.
Après quand je vois les liens cités plus haut, une batterie BMW-Varta nouvelle génération on est dans les 300€ + checkup informatique qui va bien.
De toute façon c'est du consommable, il est juste hors question de mettre une batterie 1er prix, c'est pas ma philosophie, c'est comme pour les pneus
Je ne suis pas non plus un lapin de 6 semaines, et ils le savent, si ils me sortent une batterie à 1000€ ou 2 pneus à 1000€ alors que les mêmes juste en face sont à 400€ hein... faut pas être con non plus
Pour le moment le RDV est pris à la concession BMW, pour l'inspection, vidange moteur + liquides de frein + plaquette arrière.
vérification du toit...
A suivre quand même.
Surtout que cette BMW Varta est bien celle d'origine installé dans ce Z4, puisque c'est leur sous-traitant.
Après quand je vois les liens cités plus haut, une batterie BMW-Varta nouvelle génération on est dans les 300€ + checkup informatique qui va bien.
De toute façon c'est du consommable, il est juste hors question de mettre une batterie 1er prix, c'est pas ma philosophie, c'est comme pour les pneus
Je ne suis pas non plus un lapin de 6 semaines, et ils le savent, si ils me sortent une batterie à 1000€ ou 2 pneus à 1000€ alors que les mêmes juste en face sont à 400€ hein... faut pas être con non plus
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
Je suis d'accord. Maintenant une Varta AGM payée au meilleur prix, ce n'est pas une connerie. Quitte à le faire avant d'aller chez BMW pour qu'ils paramètrent correctement ensuite.
Vois déjà ce que donne ta mise en charge.
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
Sauf que si tu touche le châssis de la voiture avec ton coude par exemple au moment où tu desserre le +, le court circuit n'est pas franc et passe par ton bras pour aller sur la borne -Mmama a écrit :Juste pour ça??! . Effectivement tu peux faire quelques étincelles mais comme le courant passe par l'impédance la plus faible, le corps risque rien. Tout le courant passe dans la clé.
Débrancher un système électronique d'abord par la masse, j'ai du mal physiquement
En pratique c'est pas ça qui va te tuer, ça risque juste de chatouiller un peu, par contre c'est clairement pas top pour l'ensemble de l'électronique ce genre de trucs
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Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
non aucun risque ... tu peux toucher les 2 plots d'une batterie, tu ne sentira rien.
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
Ben a moins d'y mettre la langue je vois pas quel risque on cours avec une batterie de 12V...
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
oui dans le cas d'une batterie c'est clair que c'est pas dangereux, mais c'est une règle générale en électricité qui s'applique partout
Par ici pour mon Zzzz
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
Le problème des généralités c'est qu'on a tendance à vouloir les appliquer partout sans fondement . Si le fait de toucher les 2 plots de la batterie serait dangereux, y a longtemps qu'elle ne pourrait pas être accessible pour le particulier.
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
Plus que la tension, c'est la valeur de l'intensité traversant le corps qui est le plus dangereux. A 75 mA, tu atteins déjà le seuil de fibrillation cardiaque irréversible.
Avec un 12V, tu n'as pas grand risque, et même avec une clôture électrique qui délivre parfois plus de 8000V.
Avec un 12V, tu n'as pas grand risque, et même avec une clôture électrique qui délivre parfois plus de 8000V.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?
En plus de l'intensité il faut prendre en considération la durée pendant laquelle le corps va être parcouru par le courant. C'est pour ça que les disjoncteurs différentiels 30 mA et les autres ont un critère min et max du temps de coupures (temps de réaction) à respecter. Ça va de 6 ms à 300 ms en fonction de la valeur du courant de défaut qui peut être égal à 30 mA comme 200 mA.
Bref, j'ai enfin compris pourquoi. Merci pour l'info
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