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Episode I Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ? résolu P5!

Peinture, élément de tolerie, vitres, toit escamotable ...
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West
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!!

Message par West »

ferny37 a écrit :Je pense que les Z4 de 2009 à 09/2012 ne sont pas en AGM... ou alors dépendant de la config (il y avait une option S&S ?? :whistling: :D ) ;-)
je ferai une photo
récupération énergie de freinage donc AGM sur 35i/35is
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jay13
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!!

Message par jay13 »

Si ca peut t'aider pour la batterie , mon 30i est de avril 2011 donc surement produite vers la meme date que la tienne, ma batterie d'origine n'est pas une AGM, 70Ah et pour mettre renseigné il n'y a pas longtemps il y en a pour 110 a 130 € selon la marque.
scottspark78
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!!

Message par scottspark78 »

Apparement l'unité hydraulique n'est pas la même selon l'année, elle aurait été remplacée après le 03/2012 par un modèle differrent...
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!!

Message par ferny37 »

- Ferny - ManoucheClub
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Pierrot85
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!!

Message par Pierrot85 »

...le 4ème orifice reste inutilisé.
Le 4ème je ne sais pas, mais le mien quand je vais en concession, ils ne reste pas inutilisé :lol:

Bon, la récup d’énergie au freinage, c'est vachement simple : il active l’alternateur dans ces phases et le désactive en accélération :D
Ça fait bien sur la brochure ... et je confirme toujours ouvrir et fermer le toit moteur tournant, je pense que ça pompe pas mal, batterie d'origine de fin 2009 donc.
Le problème sur ces batteries de merde, c'est qu'elles lâchent sans prévenir, d'un coup ... qu'il faut un modèle compatible et une reprog du système, puisque la charge dépend de l'age de la batterie, de son type, de sa capacité ....

Un truc qui était tellement simple et qui est devenu tellement compliqué ...
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powermax
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!!

Message par powermax »

Merci pour l'info. ;-)

Je sais aussi qu'ils ont changé d'équipementier à partir de 2012 avec l'arrivé des N20. Ce n'est plus Webasto qui fait le toit mais une autre firme, moins onéreuse.

Et oui, toujours ouvrir le toit avec le moteur tournant, sinon ça vide la batterie à vitesse grand V.
j'ai regardé dans mon ptit calepin que j'ai tenue comme tout les bons maniaco :D je décapote en moyenne 100 fois par an... et des fois plusieurs fois dans la même journée.

En bref pour le moment je ne peux pas vous en dire plus, le rdv est pris pour la semaine de 23 mai.

Pifou, je suis complètement d'accord, concernant cette foutue batterie... ça dissuade complètement de le faire sois même sur le Z4.
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!!

Message par scottspark78 »

Salut POWERMAX, PIFOU et les autres... :thumbup:
Le problème est même sans doute plus compliqué que ça, puisque l'alternateur doit être compatible avec la batterie, son débit d'ampérage de charge doit être en phase avec la batterie qu'il recharge... ? A plus forte raison avec la récupération d'énergie...
A mon avis c'est évident que seul BMW peut savoir ce qui peut convenir, mais j'insiste sur ce que j'avais précédement cité, une prise d'air dans le circuit peut très bien mettre le dispositif en panne et cela ne signifie pas forcément une fuite de l'huile et une perte de de celle-ci, si la pompe hydraulique comprime de l'air, les vérins ne fonctionnent plus correctement...
Je pense que si c'est une histoire de batterie, c'est moins grave, si elle à fonctionné jusque là, le même modèle refera bien encore quelques années de bons services, avant de penser à changer pour un modèle de batterie d'une intensité supérieure !
D'autant que si on augmente l'intensité de celle-ci, le dimensionnement du faisceau électrique d'origine ne va peut être plus convenir...méfiance donc... :coffee:
Bon courage à toi..
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powermax
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!!

Message par powermax »

Bon...

Ce soir, je fais un tour de 30km avec le Z, température double box souterrain 15.5° extérieur 18.5°
En revenant j'essaye, et là 4 ouvertures, 4 fermetures en cycle complet. 8O
Certes toujours un peu mou au départ mais RAS sur le reste.

Après j'ai pas insisté, mais ça veut dire que le mécanisme fonctionne, je m'interroge quand même sur la batterie.

J'ai bien envie de lui mettre un chargeur quelques heures, mais vu l'usine à gaz, dois je débrancher la batterie pour la charge ou pas ? ou sur les prises supports au niveau du moteur ? :huh:
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?

Message par scottspark78 »

Salut !
Pour faire une charge, on débranche la batterie, mets la "libre de tout potentiel" elle chargera plus vite et mieux, en plus en cas de problème sur ton chargeur, ça t'évitera des ennuis !
Tu débranches en premier la borne négative...
Les bornes au niveau du moteur servent en cas de panne à raccorder des câbles de dépannage...
Bon courage !

J'y pense, tu as vérifié le serrage de tes bornes...?
La cause de tes soucis pourrait provenir de cela...un contact pas franc sur le départ électrique de l'hydraulique, profite en pour mettre un léger film de graisse neutre sur tes bornes de batterie :thumbup:
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?

Message par Dav_E46_325ci »

Salut Powermax,

Dans mon cas j'ai un chargeur type Ctek où tu n'es pas obligé de débrancher la batterie, ça fonctionne bien et j'ai jamais eu de problèmes.
SI tu as un chargeur de base, vaut mieux tout débrancher.
Pour la charge, une nuit devrait suffir.

Bonne journée.
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?

Message par fredericfz6 »

Salut Max,

Je découvre ton problème, c'est pénible tout ça.
J'ai un chargeur CTEK à la maison, il est à ta dispo quand tu veux : et je confirme pas besoin de débrancher la batterie, il est prévu pour.
En ce moment.. comme il pleut à Caen... c'est moins gênant 8-)
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?

Message par powermax »

Merci à vous 3.
Il est bien loin le temps ou l'on débranché une batterie sans appréhension. Sur le Z4e89 ça me " stress " un peu.
Fred je t'envois un SMS.
;-)
Dernière modification par powermax le jeu. 12 mai 2016, 08:34, modifié 1 fois.
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?

Message par Mmama »

J'en profite pour poser une question, pourquoi débrancher le pôle négatif en 1er d'une batterie ? Je n'ai jamais trouvé l'explication mais je l'ai lu souvent. Je n'arrive pas à comprendre car je sais qu'il y a des calculateurs qui ont une masse locale connectée au châssis tandis que d'autres équipements sont mis à la masse via la batterie. En débranchant le - de la batterie, on est sur de ne pas débrancher l'ensemble des équipements. Ça ne pose pas un problème ?
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?

Message par fredericfz6 »

Ok Max.
Pour Mmama, si tu commences par dévisser la cosse +, tu risques un court-circuit avec ton outil de démontage s'il touche le châssis.
En commençant par le -, tu annules ce risque.
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Pierrot85
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Re: Souci 1) Le toit ne s'ouvre plus !!!! Batterie ?

Message par Pierrot85 »

Voila .... la clé de 12 entre la cosse + et la tôle, c'est pas bon :D
En général, tu ne te fais peur qu'une fois :lol:
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