Salut POWERMAX, PIFOU et les autres...
Le problème est même sans doute plus compliqué que ça, puisque l'alternateur doit être compatible avec la batterie, son débit d'ampérage de charge doit être en phase avec la batterie qu'il recharge... ? A plus forte raison avec la récupération d'énergie...
A mon avis c'est évident que seul BMW peut savoir ce qui peut convenir, mais j'insiste sur ce que j'avais précédement cité, une prise d'air dans le circuit peut très bien mettre le dispositif en panne et cela ne signifie pas forcément une fuite de l'huile et une perte de de celle-ci, si la pompe hydraulique comprime de l'air, les vérins ne fonctionnent plus correctement...
Je pense que si c'est une histoire de batterie, c'est moins grave, si elle à fonctionné jusque là, le même modèle refera bien encore quelques années de bons services, avant de penser à changer pour un modèle de batterie d'une intensité supérieure !
D'autant que si on augmente l'intensité de celle-ci, le dimensionnement du faisceau électrique d'origine ne va peut être plus convenir...méfiance donc...
Bon courage à toi..