Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Peinture, élément de tolerie, vitres, toit escamotable ...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par ferny37 »

Ou alors trouver le capteur sur l'ETK avec l'aide du forum, le commander, redonner l'auto à ton cousin, qui avec passion et soin fera peut-être beaucoup mieux que BMW ! Et je ne parle même pas de la facture ! :?

Avec une heure de MO BMW Paris, tu sais que tu peux payer le resto à toute la classe ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
- Ferny - ManoucheClub
Eliott_C
régulier
régulier
Messages : 142
Inscription : 04 mars 2017
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : Versailles 78

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par Eliott_C »

powermax a écrit : c'est un échauffement et un claquage du relais thermo-soudé à la pompe :cry: le tout associé bien souvent au module TopCabriolet qui soit rend l'ame, soit qu est bon a remplacer
C’est quoi ce relais ? Sur les forums allemand beaucoup ont aussi eu des soucis avec les deux relais saumons qui sont sur la pompe ! C’est à moindre mal 13€ je crois. Pour les capteurs rien de très compliqué. Le pire comme le dit powermax c’est quand c’est le module qui deconne ou la pompe en elle même voire la fuite comme ça m’est arrivé !

Mais pour ces deux derniers cas tu as des bruits d’huile anormaux ou une mollesse du mouvement.
Eliott - Z4 E89 35is MelbourneRot - Vendu : Z4 E89 30i SpaceGrau
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par powermax »

Salut Eliot

En plus, oui tu as raison, il y a les relais couleur saumon qui rentrent dans la déconnade, et pour la pompe, je me suis mal exprimé, c'est à l'intérieur, une électrovanne, sans doute commandée par un des 3 relais pompe qui chauffe, puis perte de puissance, puis le reste on la connait. Le modèle a été revu sur la ph2 à partir de 2012.
Mais vu qu'il y a aussi des soucis sur les PH2 avec des fuites, des pertes de puissance, j'ai comme l'impression qu'une fois de plus BMW à sous estimé ce moteur groupe/pompe. :dur: :dur: :dur:

Affaire à suivre PierreB78, tient nous au courant.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par jeffbeheme »

ah ca ne se referme plus ? et s'il pleut , obligé de rentrer avec parapluie en roulant? 8O
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
PierreB78
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2017
Véhicule : Z4 sDrive 18i

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par PierreB78 »

Bon, petit retour d'expérience, assez positif ! :D

Vu vos messages précédents, je m'attendais à devoir me délester de plus de 1.000€ et manger des pates jusqu'à la fin du mois !

J'ai déposé ma voiture jeudi dernier chez BMW Pajean à Plaisir, avec l'explication du message d'erreur que mon cousin avait relevé. Malheureusement, ce n'était pas si simple : il fallait quand même faire un diagnostic complet pour savoir de quel capteur il s'agissait : il y en a apparemment 16 dans la capote !!

Résultat : aucun capteur n'était mort, c'était le faisceau qui était sectionné. En position fermée, le contact se faisait normalement, mais en l'ouvrant, le contact était perdu et cela déclenchait l'erreur. L'atelier a donc simplement réparé le faisceau. En plus de ça, ils ont réparé le roulement de ma roue avant gauche qui faisait de plus en plus de bruit (j'avais acheté les pièces nécessaires au préalable, que j'ai fournies au concessionnaire).

Résultat des courses, le total, pour la réparation du faisceau de capote et le changement du roulement : 830€ TTC (tout en main d'oeuvre et diagnostic, sur deux jours). Miracle, la garantie Opteven à laquelle j'avais souscrit à l'achat de la voiture chez BMW Sonadia a pris en charge la majorité de la facture ! :clap: Restant à payer pour moi : 210€ !

Bon, maintenant qu'il fait 0° le matin, ce n'est pas le meilleur moment pour décapoter, mais je suis bien content d'avoir pu récupérer une voiture en super état pour un montant largement inférieur à ce que je redoutais...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par ferny37 »

Comme quoi ! Profite bien ! :happy:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par powermax »

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: bien !!
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par lazare59 »

:thumbup:
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21498
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par francis3159 »

Comme quoi des garagistes compétents ça existe encore ;-) . Content pour toi :-) .

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
yaou78
régulier
régulier
Messages : 101
Inscription : 05 déc. 2014
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Chevreuse 78

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par yaou78 »

Et bien tu t'en tires bien ...
surtout chez Pajean ... ahahahah. Malheureusement on ne peut pas tout dire :D
830€ pour une soudure c'est pas mal , si il y avait eu un problème dans le faisceau hydraulique (une fuite) c'est irréparrable...
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 sDrive »