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Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Peinture, élément de tolerie, vitres, toit escamotable ...
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cow_boo
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par cow_boo »

Mouais, ils remplacent un module du toit et, bizarrement, le combiné de ventilation/clim ne marche plus. Il n'y a que moi qui pense qu'il peut y avoir un lien de cause à effet ? :whistling:

En tout cas, désolé pour toi DIdier.
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par Naohdog »

Tu n'es pas seul Edouard. J'y ai pensé aussi :D
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par Pierrot85 »

Qu'est ce que tu appelles "le combiné de ventilation/clim ne marche plus" ?
Parce que si il est éteint (ce qui arrive parfois), faut peut-être le rallumer ....
;-)

Je ne me souviens plus les commandes sur le Z4, mais par exemple sur la e46 ou le X1, si tu appuis sur la touche "-" de la ventilation, tu sors du mode automatique, puis si tu restes appuyé, tu finis par tout éteindre, comme si c'était hors tension.
Il suffit de repasser en mode "auto" pour remettre "le jus".

Je dis ça .... :whistling:
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par Z92 »

Pifou a écrit :...
Parce que si il est éteint (ce qui arrive parfois), faut peut-être le rallumer ....
En fait quand ils travaillent sur la voiture ils coupent tous les consommateurs d'énergie, radio, phares, clim, ventilation .... pour éviter que tout s'enclenche chaque fois qu'ils mettent le contact, il faut donc penser à tout ré-enclencher :lol: :lol: :lol: (du moins j'espère pour toi) ;-)
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par Crazy H »

Fais moi penser à bien de chambrer dimanche si t'a juste pas essayé de le rallumer avant de dire que c'était en panne... :D
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
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powermax
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par powermax »

Après, si ils ont programmé le module ça peut avoir une incidence sur le reste.

Lorsque je suis tombé en panne la 1er fois avec le toit, lorsqu'ils m'ont rendu la voiture, les commandes de son au volant était inversé + = - et le - était devenu + 8O pareil pour les cd et les pistes audio.

C'est peut être aussi tout simplement le fusible de clim qui a grillé ? ( ils m'ont bien grillé une ampoule :whistling: )

A suivre :thumbup:
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par Naohdog »

Non mais heuuuuuu. Quand même...
J'ai bien tripoté toutes les commandes croyez moi :D
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par Pierrot85 »

Je te crois, c’était au cas ou :D
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par olivier91 »

powermax a écrit :De toute façon on va avoir des soucis de toit avec les ph1 sur Z4e89

Je m'explique, la firme Edscha a déposé le bilan fin mars 2010. BMW à produit l'ensemble des Z4e89 tout début janvier 2009 jusqu'a janv 2011 avec cet équipementier.

BMW à tout remplacer à partir de fev 2011, par la firme Webasto AG, et depuis, les soucis de toit semble ne plus être présent.

Du coup, pour nous deux, c'est un remplacement par une pompe Webasto !
Salut

En fait Edscha a déclaré une faillite pour "virer" son fonds de pension actionnaire principal. Puis s'est séparé de la partie cabriolet revendue à Webasto. Mais cela n'a presque rien changé, les pieces sont toujours fabriquées à Hengersberg par les mêmes personnes. Depuis 2013 la partie Webasto est partie au bout de la rue dans sa propre usine. Les équipementiers c'est un peu comme Dallas :?
Olivier
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par powermax »

Salut Olivier, c'est tout à fait ça ! :online:
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par powermax »

tu en es ou ?
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par PierreB78 »

Salut les Zamis,

Bon, hier soir chez des amis en repartant (dans Paris), avec le temps magnifique, je décide de décapoter. Les vitres se baissent, la vitre arrière commence à se soulever... et s'arrête. Bouton d'ouverture du toit qui clignote en rouge, message à l'écran " ouverture du toit restreinte " puis plus rien. Impossible de relever les vitres, impossible d'ouvrir le coffre, impossible de refermer le toit électriquement... En verrouillant la voiture, le toit se repose sans se verrouiller...

Ca ressemble exactement au problème de Naohdog :(

Je me disais, ça doit être un fusible, mais quand j'ai vu vos messages et les montants affolants... :( D'autant plus que je suis encore une fois (je crois) dans la même situation que Naohdog : au lieu d'acheter le Z4 cash, j'ai pris un petit financement sur conseil de la concession pour avoir le droit à une garantie tierce (avec 95.000km, BMW Sonadia, qui m'a vendu la voiture, ne pouvait pas mettre de garantie BMW) mais je sens bien venir le coup du "ça ne rentre pas dans la garantie" :dur:

Bref, avant de m'alarmer, je vais déposer le Z4 chez Pajean à Plaisir, et voir ce qu'ils m'annoncent....
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par powermax »

Quand ça commence comme ça.... direction ton concessionnaire. tient nous au courant. :cry:

Décidément génération E85/E89 même combat pour des conneries de composant à 50€, Si sur l'E85 c'était la noyade, sur l'E89 c'est un échauffement et un claquage du relais thermo-soudé à la pompe :cry: le tout associé bien souvent au module TopCabriolet qui soit rend l'ame, soit qu est bon a remplacer
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par ferny37 »

Il n'y a pas de lien de cause à effet ? Genre le module qui déconne et qui "grille" le relais ? Parce que dans ce cas, je ne connais pas le prix du module, mais ce serait peut-être une bonne idée de faire du "préventif" ? ;-)

Pourquoi est-ce qu'il y a tellement de réfs interchangeables ?? Autant d'évolutions du module ? Compatibles entre elles ? 8O

http://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=L ... 1359281723

Edit : 300€ livré, ça vaut peut-être le coup d'en avoir un en stock ! :whistling:

https://www.leebmann24.de/cabrio-top-mo ... 81723.html
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par PierreB78 »

Bon, j'ai quand même eu de la chance dans mon malheur : mon cousin, qui est proviseur d'un lycée spécialisé mécanique auto, a pu regarder l'ODB avec ses élèves et débloquer le mode "sécurité" qui empêchait de refermer les vitres et d'ouvrir le coffre. Je peux donc conduire la voiture normalement (sans toucher au toit).

Le code d'erreur relevé : "A68C - Capteur à effet Hall coque du toit 2 empaquetée Court-circuit après masse.

Plus qu'à donner cette info au concessionnaire et voir comment ça se passe.
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