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Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Ou alors trouver le capteur sur l'ETK avec l'aide du forum, le commander, redonner l'auto à ton cousin, qui avec passion et soin fera peut-être beaucoup mieux que BMW ! Et je ne parle même pas de la facture !
Avec une heure de MO BMW Paris, tu sais que tu peux payer le resto à toute la classe ??
Avec une heure de MO BMW Paris, tu sais que tu peux payer le resto à toute la classe ??
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
C’est quoi ce relais ? Sur les forums allemand beaucoup ont aussi eu des soucis avec les deux relais saumons qui sont sur la pompe ! C’est à moindre mal 13€ je crois. Pour les capteurs rien de très compliqué. Le pire comme le dit powermax c’est quand c’est le module qui deconne ou la pompe en elle même voire la fuite comme ça m’est arrivé !powermax a écrit : c'est un échauffement et un claquage du relais thermo-soudé à la pompe le tout associé bien souvent au module TopCabriolet qui soit rend l'ame, soit qu est bon a remplacer
Mais pour ces deux derniers cas tu as des bruits d’huile anormaux ou une mollesse du mouvement.
Eliott - Z4 E89 35is MelbourneRot - Vendu : Z4 E89 30i SpaceGrau
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Salut Eliot
En plus, oui tu as raison, il y a les relais couleur saumon qui rentrent dans la déconnade, et pour la pompe, je me suis mal exprimé, c'est à l'intérieur, une électrovanne, sans doute commandée par un des 3 relais pompe qui chauffe, puis perte de puissance, puis le reste on la connait. Le modèle a été revu sur la ph2 à partir de 2012.
Mais vu qu'il y a aussi des soucis sur les PH2 avec des fuites, des pertes de puissance, j'ai comme l'impression qu'une fois de plus BMW à sous estimé ce moteur groupe/pompe.
Affaire à suivre PierreB78, tient nous au courant.
En plus, oui tu as raison, il y a les relais couleur saumon qui rentrent dans la déconnade, et pour la pompe, je me suis mal exprimé, c'est à l'intérieur, une électrovanne, sans doute commandée par un des 3 relais pompe qui chauffe, puis perte de puissance, puis le reste on la connait. Le modèle a été revu sur la ph2 à partir de 2012.
Mais vu qu'il y a aussi des soucis sur les PH2 avec des fuites, des pertes de puissance, j'ai comme l'impression qu'une fois de plus BMW à sous estimé ce moteur groupe/pompe.
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Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
ah ca ne se referme plus ? et s'il pleut , obligé de rentrer avec parapluie en roulant?
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Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Bon, petit retour d'expérience, assez positif !
Vu vos messages précédents, je m'attendais à devoir me délester de plus de 1.000€ et manger des pates jusqu'à la fin du mois !
J'ai déposé ma voiture jeudi dernier chez BMW Pajean à Plaisir, avec l'explication du message d'erreur que mon cousin avait relevé. Malheureusement, ce n'était pas si simple : il fallait quand même faire un diagnostic complet pour savoir de quel capteur il s'agissait : il y en a apparemment 16 dans la capote !!
Résultat : aucun capteur n'était mort, c'était le faisceau qui était sectionné. En position fermée, le contact se faisait normalement, mais en l'ouvrant, le contact était perdu et cela déclenchait l'erreur. L'atelier a donc simplement réparé le faisceau. En plus de ça, ils ont réparé le roulement de ma roue avant gauche qui faisait de plus en plus de bruit (j'avais acheté les pièces nécessaires au préalable, que j'ai fournies au concessionnaire).
Résultat des courses, le total, pour la réparation du faisceau de capote et le changement du roulement : 830€ TTC (tout en main d'oeuvre et diagnostic, sur deux jours). Miracle, la garantie Opteven à laquelle j'avais souscrit à l'achat de la voiture chez BMW Sonadia a pris en charge la majorité de la facture ! Restant à payer pour moi : 210€ !
Bon, maintenant qu'il fait 0° le matin, ce n'est pas le meilleur moment pour décapoter, mais je suis bien content d'avoir pu récupérer une voiture en super état pour un montant largement inférieur à ce que je redoutais...
Vu vos messages précédents, je m'attendais à devoir me délester de plus de 1.000€ et manger des pates jusqu'à la fin du mois !
J'ai déposé ma voiture jeudi dernier chez BMW Pajean à Plaisir, avec l'explication du message d'erreur que mon cousin avait relevé. Malheureusement, ce n'était pas si simple : il fallait quand même faire un diagnostic complet pour savoir de quel capteur il s'agissait : il y en a apparemment 16 dans la capote !!
Résultat : aucun capteur n'était mort, c'était le faisceau qui était sectionné. En position fermée, le contact se faisait normalement, mais en l'ouvrant, le contact était perdu et cela déclenchait l'erreur. L'atelier a donc simplement réparé le faisceau. En plus de ça, ils ont réparé le roulement de ma roue avant gauche qui faisait de plus en plus de bruit (j'avais acheté les pièces nécessaires au préalable, que j'ai fournies au concessionnaire).
Résultat des courses, le total, pour la réparation du faisceau de capote et le changement du roulement : 830€ TTC (tout en main d'oeuvre et diagnostic, sur deux jours). Miracle, la garantie Opteven à laquelle j'avais souscrit à l'achat de la voiture chez BMW Sonadia a pris en charge la majorité de la facture ! Restant à payer pour moi : 210€ !
Bon, maintenant qu'il fait 0° le matin, ce n'est pas le meilleur moment pour décapoter, mais je suis bien content d'avoir pu récupérer une voiture en super état pour un montant largement inférieur à ce que je redoutais...
- powermax
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
bien !!
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- francis3159
- Modérateur
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Comme quoi des garagistes compétents ça existe encore . Content pour toi .
@+
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Et bien tu t'en tires bien ...
surtout chez Pajean ... ahahahah. Malheureusement on ne peut pas tout dire
830€ pour une soudure c'est pas mal , si il y avait eu un problème dans le faisceau hydraulique (une fuite) c'est irréparrable...
surtout chez Pajean ... ahahahah. Malheureusement on ne peut pas tout dire
830€ pour une soudure c'est pas mal , si il y avait eu un problème dans le faisceau hydraulique (une fuite) c'est irréparrable...