Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
- Naohdog
- régulier
- Messages : 243
- Inscription : 22 mars 2013
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Toulouse
Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Ou plus exactement ne se "verrouille" pas...
Symptôme : Lors de la fermeture, alors que la partie mobile du toit vient se poser sur le pare brise et se verrouille et que la partie arrière vient se refermer, le process s'interrompt avec le message "mouvement toit restreint". Le voyant sur le bouton passe au rouge et... rien à faire.
Problème, les vitres ne remontent pas. L'ouverture du coffre est également impossible. Le grand bazar quoi...
Cela s'était produit une fois puis avait disparu après un moment. Etait-ce d'avoir laissé la voiture à l'arrêt (réinitialisation). Etait-ce après avoir déplacé la voiture ? Impossible à dire.
Le souci réapparaît en pleine cavalcade du MN 2016.
Rien à faire.... j'ai fini par laisser mon Z chez BMW Brive.
Après deux semaines d'attente, voici le devis (1 326€)... qui me laisse perplexe, mais... il me faut bien récupérer le Z.
Pour couronner le tout, l'extension de garantie que à laquelle j'avais pris le soin de souscrire, ne couvre pas ce genre de panne...
Symptôme : Lors de la fermeture, alors que la partie mobile du toit vient se poser sur le pare brise et se verrouille et que la partie arrière vient se refermer, le process s'interrompt avec le message "mouvement toit restreint". Le voyant sur le bouton passe au rouge et... rien à faire.
Problème, les vitres ne remontent pas. L'ouverture du coffre est également impossible. Le grand bazar quoi...
Cela s'était produit une fois puis avait disparu après un moment. Etait-ce d'avoir laissé la voiture à l'arrêt (réinitialisation). Etait-ce après avoir déplacé la voiture ? Impossible à dire.
Le souci réapparaît en pleine cavalcade du MN 2016.
Rien à faire.... j'ai fini par laisser mon Z chez BMW Brive.
Après deux semaines d'attente, voici le devis (1 326€)... qui me laisse perplexe, mais... il me faut bien récupérer le Z.
Pour couronner le tout, l'extension de garantie que à laquelle j'avais pris le soin de souscrire, ne couvre pas ce genre de panne...
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21557
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Désolé pour toi Didier . P....n, 1000€ de M.O Bien content d'avoir une bonne vieille capote manuelle.
@+
@+
- PATRICKdu71
- CotiZant
- Messages : 1157
- Inscription : 10 janv. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : CHALON SUR SAONE
Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Ah oui, quand même !
Cà fait cher le Meeting National 2016 !
Comme Francis... bien content d'avoir une capote manuelle.
Lors de notre sortie de ce week-end (Beaujolais- Mâconnais), problème de capote électrique, mais sur Z3 cette fois-ci.
Cà fait cher le Meeting National 2016 !
Comme Francis... bien content d'avoir une capote manuelle.
Lors de notre sortie de ce week-end (Beaujolais- Mâconnais), problème de capote électrique, mais sur Z3 cette fois-ci.
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Salut
864€ rien que pour la main d'oeuvre et la recherche de panne ?
Pour à peine 157€ de pièces...
3 semaines ?
Ce que je te conseille ( je ne sais pas si tu as payé ) mais si ton Z4 est un achat BMW FR ou BMW occasion BPS, tu peux appeler rapidement BMW FRANCE pour une prise en charge.
Contact.Service client BMW.
service-client@bmw.fr
Téléphone0 800 269 800 (n° vert - appel gratuit depuis un poste fixe) de 8h30 à 20h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi.
Centre d'Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
Bon courage.
PS, par contre bon à savoir, en cas d'erreur physique, tel qu'ils soient il y a bien un message d'erreur sur l'ODB.
864€ rien que pour la main d'oeuvre et la recherche de panne ?
Pour à peine 157€ de pièces...
3 semaines ?
Ce que je te conseille ( je ne sais pas si tu as payé ) mais si ton Z4 est un achat BMW FR ou BMW occasion BPS, tu peux appeler rapidement BMW FRANCE pour une prise en charge.
Contact.Service client BMW.
service-client@bmw.fr
Téléphone0 800 269 800 (n° vert - appel gratuit depuis un poste fixe) de 8h30 à 20h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi.
Centre d'Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
Bon courage.
PS, par contre bon à savoir, en cas d'erreur physique, tel qu'ils soient il y a bien un message d'erreur sur l'ODB.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Naohdog
- régulier
- Messages : 243
- Inscription : 22 mars 2013
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Toulouse
Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Merci Powermax pour les infos de contact BMW France.
J'attends la réponse du commercial BMW qui m'a vendu le Z et la soi-disant extension de garantie
J'attends la réponse du commercial BMW qui m'a vendu le Z et la soi-disant extension de garantie
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Il faut en effet demander une prise en charge même partielle en arguant de ton extension de garantie. Surtout vu que la majorité du coût est de la MO !
On était désolé que tu ais en effet dû nous quitter plus tôt à cause de ça au MN.
On était désolé que tu ais en effet dû nous quitter plus tôt à cause de ça au MN.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- CBA66
- habitué
- Messages : 529
- Inscription : 20 juin 2012
- Département : 66 Pyrénées-Orientales
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : CERET -66-
Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Je suis désolé pour toi, je pense que tu dois effectivement te rapprocher de la concession qui t'a vendu le Z.
Il peuvent prendre au moins en charge une partie de la main d'œuvre.
J'espère surtout que c'est le bon diagnostic
Il peuvent prendre au moins en charge une partie de la main d'œuvre.
J'espère surtout que c'est le bon diagnostic
Z4 3.0 SI roadster noir - Ex Z3 M coupé imolarot.
- Naohdog
- régulier
- Messages : 243
- Inscription : 22 mars 2013
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Toulouse
Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Merci les copaings pour vos messages.
Je viens de parler avec le chef d'atelier. La question était : "pourquoi changer tout le faisceau ET les capteurs ?"
Car ils ont déjà changé les capteurs, que le problème subsiste et que le faisceau a été bricolé, il y a des endroits chatertornnés...
Qu'il y a apparemment eu un souci à ce niveau sur la voiture...
Je viens de parler avec le chef d'atelier. La question était : "pourquoi changer tout le faisceau ET les capteurs ?"
Car ils ont déjà changé les capteurs, que le problème subsiste et que le faisceau a été bricolé, il y a des endroits chatertornnés...
Qu'il y a apparemment eu un souci à ce niveau sur la voiture...
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Donc ça renforce le dossier : il y a déjà eu "bricolage"...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Je vais même en rajouter une couche, ont ils vraiment changer le faisceau ?
Pour la petit histoire, que j'aime répéter:
- une fois, après une inspection II sur mon coupé E46, je me suis retrouvé avec une fuite d'essence importante
Le constat du chef d'atelier bmw, " mr c'est le réservoir qui est fêlé, devis 3400€!! "
Bon ba, vous savez quoi cher Mr le chef de l'atelier bmw, je travaille juste en face, je vais faire venir mon expert bmw, travaillant pour bmw.de
on c'est aperçu au final que c'était juste un collier a 0.30€ qui était mal serré lors du changement du filtre d'essence de l'inspection II!
bref, ce que je veux dire par là, pour bien mettre pris la tête sur mon système de toit E89, le faisceau est très bien réalisé, bien gainé, pour qu'il soit coupé, soit ils l'ont coupé en arrachant un capteur, soit le toit a été accidenté.
Que les capteurs soit HS, ça peut arriver, ça ok.
Le reste c'est louche.
Sincèrement, j'espère que tu as pas payé la note, si ton Z a été acheté chez BMW, en BPS, mais fin de garantie, tu peux espérer 30%/40% de prise en charge.
bon courage.
Pour la petit histoire, que j'aime répéter:
- une fois, après une inspection II sur mon coupé E46, je me suis retrouvé avec une fuite d'essence importante
Le constat du chef d'atelier bmw, " mr c'est le réservoir qui est fêlé, devis 3400€!! "
Bon ba, vous savez quoi cher Mr le chef de l'atelier bmw, je travaille juste en face, je vais faire venir mon expert bmw, travaillant pour bmw.de
on c'est aperçu au final que c'était juste un collier a 0.30€ qui était mal serré lors du changement du filtre d'essence de l'inspection II!
bref, ce que je veux dire par là, pour bien mettre pris la tête sur mon système de toit E89, le faisceau est très bien réalisé, bien gainé, pour qu'il soit coupé, soit ils l'ont coupé en arrachant un capteur, soit le toit a été accidenté.
Que les capteurs soit HS, ça peut arriver, ça ok.
Le reste c'est louche.
Sincèrement, j'espère que tu as pas payé la note, si ton Z a été acheté chez BMW, en BPS, mais fin de garantie, tu peux espérer 30%/40% de prise en charge.
bon courage.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- cow_boo
- CotiZant
- Messages : 1337
- Inscription : 01 oct. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Didier, tu as du nouveau concernant ton problème et la couverture par la garantie/prise en charge par BMW ?
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
- Naohdog
- régulier
- Messages : 243
- Inscription : 22 mars 2013
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Toulouse
Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
C'est gentil de penser à mon f@#!%+& toit.
Selon les conseils de powermax de m'adresser à BMW France, j'ai demandé au chef d'atelier à Brive si il y avait une info qu'il fallait leur donner ou pas.
Il m'a été répondu qu'il doutait fort que cela aboutisse à une quelconque prise en charge.
Du coup, je me suis adressé à "mon" vendeur ici chez Equation.
C'est lui qui m'a vendu la voiture ET l'extension de garantie qui en fait ne garantit pas grand chose..
Il me dit que c'est au gars de Brive de faire la demande à BMW France, qu'il s'en occupe et me tient au courant.
Depuis une semaine, no news...
Concernant la réparation, le délai pour la réception des pièces (un peu particulières paraît-il) est de è à 10 jours plus le temps des travaux et je devrais récupérer mon Z début juillet. Soit, un mois après l'avoir déposé. Pas mal non ?
A suivre... J'ai intégré que j'aurai certainement à payer la note plein pot, comme çà je ne serai pas déçu
Mon angoisse est "le diagnostic est-il bon ? Ne va-t-on pas me dire une fois le faisceau remplacé, heu, c'était pas çà".
A suivre... Et je promets de vous en dire davantage dès qu'il y a de la matière.
Selon les conseils de powermax de m'adresser à BMW France, j'ai demandé au chef d'atelier à Brive si il y avait une info qu'il fallait leur donner ou pas.
Il m'a été répondu qu'il doutait fort que cela aboutisse à une quelconque prise en charge.
Du coup, je me suis adressé à "mon" vendeur ici chez Equation.
C'est lui qui m'a vendu la voiture ET l'extension de garantie qui en fait ne garantit pas grand chose..
Il me dit que c'est au gars de Brive de faire la demande à BMW France, qu'il s'en occupe et me tient au courant.
Depuis une semaine, no news...
Concernant la réparation, le délai pour la réception des pièces (un peu particulières paraît-il) est de è à 10 jours plus le temps des travaux et je devrais récupérer mon Z début juillet. Soit, un mois après l'avoir déposé. Pas mal non ?
A suivre... J'ai intégré que j'aurai certainement à payer la note plein pot, comme çà je ne serai pas déçu
Mon angoisse est "le diagnostic est-il bon ? Ne va-t-on pas me dire une fois le faisceau remplacé, heu, c'était pas çà".
A suivre... Et je promets de vous en dire davantage dès qu'il y a de la matière.
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21557
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
On suit ce post Didier .
@+
@+
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Salut faux, tu peux espérer un geste si déjà tu prends les devants , avec une lettre en AR directement à l'adresse clientelle BMW.Fr à strasbourg.Naohdog a écrit : Il m'a été répondu qu'il doutait fort que cela aboutisse à une quelconque prise en charge.
En expliquant que tu trouves ça étonnant d'acheter une BMW Z4 BPS, semble t'il avec un faisceau bricolé, qui ne correspondant pas à la logique BMW BPS qui garantie un véhicule exempt de réparation " border-line" et surtout vérifié!
Tu rajoutes au courrier, le temps passé, le manque de sérieux, le prix de la prestation, le fait que tu t'étonnes que la BPS ne marche pas.
Tu peux rajouter également que tu es membre du forum officiel Z3/Z4 reconnu par BMW, et que tu n'hésiteras pas à relayer tes déboires sur les réseaux sociaux et que tu estimes être déçu par la prestation d'une marque qui se dit être Premium.
Il ne le fera pas, sauf si pression de ta part via ton courrier envoyé à bmw en 1er.Naohdog a écrit : Du coup, je me suis adressé à "mon" vendeur ici chez Equation.
C'est lui qui m'a vendu la voiture ET l'extension de garantie qui en fait ne garantit pas grand chose..
Il me dit que c'est au gars de Brive de faire la demande à BMW France, qu'il s'en occupe et me tient au courant.
Depuis une semaine, no news...
La garantie BPS, c'est juste pour faire "bien", mais c'est facilement retournable contre eux.
Je m'explique. BMW FR garantie via le programme BPS des véhicules (soit disant) parfait, garantie, commandé, acheté, revendu pour le marché BMW.FR. Ils doivent se porter garant des réparations effectués chez eux, y compris pour les "bricolages" et ça dans toutes les concessions de Fr.
En cas de négligence, ne pas hésiter à faire remonter les informations à BMW.FR Clientèle, en expliquant poliment le contexte, des preuves, les factures.
De cette façon, si il y a bien un vice chez le concessionnaire, c'est non seulement a lui de prendre à ses frais, les réparations ou geste commerciale ( dans ton cas ) ( sur un prochain entretien par ex)
Si c'est le concessionnaire qui fait la démarche via BMW.FR, il y a une enquête en interne en fonction des requêtes mais surtout des coûts. S'en suis une dégradation de la note.
Je sais ça peut paraître un peu compliqué, mais faut pas les lâcher. bon courage!
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- PATRICKdu71
- CotiZant
- Messages : 1157
- Inscription : 10 janv. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : CHALON SUR SAONE
Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Et le fait de faire réparer dans une concession autre que celle qui t'avait vendu le véhicule ne doit pas arranger les choses, ping-pong entre tes deux interlocuteurs...mais tu n'avais, malheureusement, pas beaucoup d'autre choix.
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster