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Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
- cow_boo
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Mouais, ils remplacent un module du toit et, bizarrement, le combiné de ventilation/clim ne marche plus. Il n'y a que moi qui pense qu'il peut y avoir un lien de cause à effet ?
En tout cas, désolé pour toi DIdier.
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En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
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- Pierrot85
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Qu'est ce que tu appelles "le combiné de ventilation/clim ne marche plus" ?
Parce que si il est éteint (ce qui arrive parfois), faut peut-être le rallumer ....
Je ne me souviens plus les commandes sur le Z4, mais par exemple sur la e46 ou le X1, si tu appuis sur la touche "-" de la ventilation, tu sors du mode automatique, puis si tu restes appuyé, tu finis par tout éteindre, comme si c'était hors tension.
Il suffit de repasser en mode "auto" pour remettre "le jus".
Je dis ça ....
Parce que si il est éteint (ce qui arrive parfois), faut peut-être le rallumer ....
Je ne me souviens plus les commandes sur le Z4, mais par exemple sur la e46 ou le X1, si tu appuis sur la touche "-" de la ventilation, tu sors du mode automatique, puis si tu restes appuyé, tu finis par tout éteindre, comme si c'était hors tension.
Il suffit de repasser en mode "auto" pour remettre "le jus".
Je dis ça ....
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
En fait quand ils travaillent sur la voiture ils coupent tous les consommateurs d'énergie, radio, phares, clim, ventilation .... pour éviter que tout s'enclenche chaque fois qu'ils mettent le contact, il faut donc penser à tout ré-enclencher (du moins j'espère pour toi)Pifou a écrit :...
Parce que si il est éteint (ce qui arrive parfois), faut peut-être le rallumer ....
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Fais moi penser à bien de chambrer dimanche si t'a juste pas essayé de le rallumer avant de dire que c'était en panne...
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Après, si ils ont programmé le module ça peut avoir une incidence sur le reste.
Lorsque je suis tombé en panne la 1er fois avec le toit, lorsqu'ils m'ont rendu la voiture, les commandes de son au volant était inversé + = - et le - était devenu + pareil pour les cd et les pistes audio.
C'est peut être aussi tout simplement le fusible de clim qui a grillé ? ( ils m'ont bien grillé une ampoule )
A suivre
Lorsque je suis tombé en panne la 1er fois avec le toit, lorsqu'ils m'ont rendu la voiture, les commandes de son au volant était inversé + = - et le - était devenu + pareil pour les cd et les pistes audio.
C'est peut être aussi tout simplement le fusible de clim qui a grillé ? ( ils m'ont bien grillé une ampoule )
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Non mais heuuuuuu. Quand même...
J'ai bien tripoté toutes les commandes croyez moi
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- Pierrot85
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Je te crois, c’était au cas ou
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Salutpowermax a écrit :De toute façon on va avoir des soucis de toit avec les ph1 sur Z4e89
Je m'explique, la firme Edscha a déposé le bilan fin mars 2010. BMW à produit l'ensemble des Z4e89 tout début janvier 2009 jusqu'a janv 2011 avec cet équipementier.
BMW à tout remplacer à partir de fev 2011, par la firme Webasto AG, et depuis, les soucis de toit semble ne plus être présent.
Du coup, pour nous deux, c'est un remplacement par une pompe Webasto !
En fait Edscha a déclaré une faillite pour "virer" son fonds de pension actionnaire principal. Puis s'est séparé de la partie cabriolet revendue à Webasto. Mais cela n'a presque rien changé, les pieces sont toujours fabriquées à Hengersberg par les mêmes personnes. Depuis 2013 la partie Webasto est partie au bout de la rue dans sa propre usine. Les équipementiers c'est un peu comme Dallas
Olivier
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Salut Olivier, c'est tout à fait ça !
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
tu en es ou ?
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Salut les Zamis,
Bon, hier soir chez des amis en repartant (dans Paris), avec le temps magnifique, je décide de décapoter. Les vitres se baissent, la vitre arrière commence à se soulever... et s'arrête. Bouton d'ouverture du toit qui clignote en rouge, message à l'écran " ouverture du toit restreinte " puis plus rien. Impossible de relever les vitres, impossible d'ouvrir le coffre, impossible de refermer le toit électriquement... En verrouillant la voiture, le toit se repose sans se verrouiller...
Ca ressemble exactement au problème de Naohdog
Je me disais, ça doit être un fusible, mais quand j'ai vu vos messages et les montants affolants... D'autant plus que je suis encore une fois (je crois) dans la même situation que Naohdog : au lieu d'acheter le Z4 cash, j'ai pris un petit financement sur conseil de la concession pour avoir le droit à une garantie tierce (avec 95.000km, BMW Sonadia, qui m'a vendu la voiture, ne pouvait pas mettre de garantie BMW) mais je sens bien venir le coup du "ça ne rentre pas dans la garantie"
Bref, avant de m'alarmer, je vais déposer le Z4 chez Pajean à Plaisir, et voir ce qu'ils m'annoncent....
Bon, hier soir chez des amis en repartant (dans Paris), avec le temps magnifique, je décide de décapoter. Les vitres se baissent, la vitre arrière commence à se soulever... et s'arrête. Bouton d'ouverture du toit qui clignote en rouge, message à l'écran " ouverture du toit restreinte " puis plus rien. Impossible de relever les vitres, impossible d'ouvrir le coffre, impossible de refermer le toit électriquement... En verrouillant la voiture, le toit se repose sans se verrouiller...
Ca ressemble exactement au problème de Naohdog
Je me disais, ça doit être un fusible, mais quand j'ai vu vos messages et les montants affolants... D'autant plus que je suis encore une fois (je crois) dans la même situation que Naohdog : au lieu d'acheter le Z4 cash, j'ai pris un petit financement sur conseil de la concession pour avoir le droit à une garantie tierce (avec 95.000km, BMW Sonadia, qui m'a vendu la voiture, ne pouvait pas mettre de garantie BMW) mais je sens bien venir le coup du "ça ne rentre pas dans la garantie"
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Quand ça commence comme ça.... direction ton concessionnaire. tient nous au courant.
Décidément génération E85/E89 même combat pour des conneries de composant à 50€, Si sur l'E85 c'était la noyade, sur l'E89 c'est un échauffement et un claquage du relais thermo-soudé à la pompe le tout associé bien souvent au module TopCabriolet qui soit rend l'ame, soit qu est bon a remplacer
Décidément génération E85/E89 même combat pour des conneries de composant à 50€, Si sur l'E85 c'était la noyade, sur l'E89 c'est un échauffement et un claquage du relais thermo-soudé à la pompe le tout associé bien souvent au module TopCabriolet qui soit rend l'ame, soit qu est bon a remplacer
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Il n'y a pas de lien de cause à effet ? Genre le module qui déconne et qui "grille" le relais ? Parce que dans ce cas, je ne connais pas le prix du module, mais ce serait peut-être une bonne idée de faire du "préventif" ?
Pourquoi est-ce qu'il y a tellement de réfs interchangeables ?? Autant d'évolutions du module ? Compatibles entre elles ?
http://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=L ... 1359281723
Edit : 300€ livré, ça vaut peut-être le coup d'en avoir un en stock !
https://www.leebmann24.de/cabrio-top-mo ... 81723.html
Pourquoi est-ce qu'il y a tellement de réfs interchangeables ?? Autant d'évolutions du module ? Compatibles entre elles ?
http://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=L ... 1359281723
Edit : 300€ livré, ça vaut peut-être le coup d'en avoir un en stock !
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Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus
Bon, j'ai quand même eu de la chance dans mon malheur : mon cousin, qui est proviseur d'un lycée spécialisé mécanique auto, a pu regarder l'ODB avec ses élèves et débloquer le mode "sécurité" qui empêchait de refermer les vitres et d'ouvrir le coffre. Je peux donc conduire la voiture normalement (sans toucher au toit).
Le code d'erreur relevé : "A68C - Capteur à effet Hall coque du toit 2 empaquetée Court-circuit après masse.
Plus qu'à donner cette info au concessionnaire et voir comment ça se passe.
Le code d'erreur relevé : "A68C - Capteur à effet Hall coque du toit 2 empaquetée Court-circuit après masse.
Plus qu'à donner cette info au concessionnaire et voir comment ça se passe.