Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Peinture, élément de tolerie, vitres, toit escamotable ...
Avatar de l’utilisateur
Naohdog
régulier
régulier
Messages : 243
Inscription : 22 mars 2013
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Toulouse

Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par Naohdog »

Ou plus exactement ne se "verrouille" pas...
Symptôme : Lors de la fermeture, alors que la partie mobile du toit vient se poser sur le pare brise et se verrouille et que la partie arrière vient se refermer, le process s'interrompt avec le message "mouvement toit restreint". Le voyant sur le bouton passe au rouge et... rien à faire.
Problème, les vitres ne remontent pas. L'ouverture du coffre est également impossible. Le grand bazar quoi...
Cela s'était produit une fois puis avait disparu après un moment. Etait-ce d'avoir laissé la voiture à l'arrêt (réinitialisation). Etait-ce après avoir déplacé la voiture ? Impossible à dire.

Le souci réapparaît en pleine cavalcade du MN 2016. :x
Rien à faire.... j'ai fini par laisser mon Z chez BMW Brive.

Après deux semaines d'attente, voici le devis (1 326€)... qui me laisse perplexe, mais... il me faut bien récupérer le Z.
Pour couronner le tout, l'extension de garantie que à laquelle j'avais pris le soin de souscrire, ne couvre pas ce genre de panne... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21538
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par francis3159 »

Désolé pour toi Didier :( . P....n, 1000€ de M.O :cry: Bien content d'avoir une bonne vieille capote manuelle. ;-)

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
PATRICKdu71
CotiZant
CotiZant
Messages : 1157
Inscription : 10 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par PATRICKdu71 »

Ah oui, quand même ! :dur:
Cà fait cher le Meeting National 2016 ! :oops:
Comme Francis... bien content d'avoir une capote manuelle.
Lors de notre sortie de ce week-end (Beaujolais- Mâconnais), problème de capote électrique, mais sur Z3 cette fois-ci.
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par powermax »

Salut ;-)

8O 8O 8O 8O 864€ rien que pour la main d'oeuvre et la recherche de panne ?

Pour à peine 157€ de pièces... :o :o :o

3 semaines ? 8O

Ce que je te conseille ( je ne sais pas si tu as payé ) mais si ton Z4 est un achat BMW FR ou BMW occasion BPS, tu peux appeler rapidement BMW FRANCE pour une prise en charge.

Contact.‎Service client BMW.
service-client@bmw.fr
Téléphone0 800 269 800 (n° vert - appel gratuit depuis un poste fixe) de 8h30 à 20h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi.
Centre d'Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex

Bon courage.

PS, par contre bon à savoir, en cas d'erreur physique, tel qu'ils soient il y a bien un message d'erreur sur l'ODB.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Naohdog
régulier
régulier
Messages : 243
Inscription : 22 mars 2013
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Toulouse

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par Naohdog »

Merci Powermax pour les infos de contact BMW France.
J'attends la réponse du commercial BMW qui m'a vendu le Z et la soi-disant extension de garantie :whistling:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27452
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par lazare59 »

Il faut en effet demander une prise en charge même partielle en arguant de ton extension de garantie. Surtout vu que la majorité du coût est de la MO !

On était désolé que tu ais en effet dû nous quitter plus tôt à cause de ça au MN. ;-)
Avatar de l’utilisateur
CBA66
habitué
habitué
Messages : 529
Inscription : 20 juin 2012
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : CERET -66-

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par CBA66 »

Je suis désolé pour toi, je pense que tu dois effectivement te rapprocher de la concession qui t'a vendu le Z.
Il peuvent prendre au moins en charge une partie de la main d'œuvre.
J'espère surtout que c'est le bon diagnostic ;-)
Z4 3.0 SI roadster noir - Ex Z3 M coupé imolarot.
Avatar de l’utilisateur
Naohdog
régulier
régulier
Messages : 243
Inscription : 22 mars 2013
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Toulouse

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par Naohdog »

Merci les copaings pour vos messages.
Je viens de parler avec le chef d'atelier. La question était : "pourquoi changer tout le faisceau ET les capteurs ?"
Car ils ont déjà changé les capteurs, que le problème subsiste et que le faisceau a été bricolé, il y a des endroits chatertornnés... :?
Qu'il y a apparemment eu un souci à ce niveau sur la voiture...
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27452
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par lazare59 »

Donc ça renforce le dossier : il y a déjà eu "bricolage"...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par powermax »

Je vais même en rajouter une couche, ont ils vraiment changer le faisceau ? :whistling:

Pour la petit histoire, que j'aime répéter:
- une fois, après une inspection II sur mon coupé E46, je me suis retrouvé avec une fuite d'essence importante
Le constat du chef d'atelier bmw, " mr c'est le réservoir qui est fêlé, devis 3400€!! "
8O :o
Bon ba, vous savez quoi cher Mr le chef de l'atelier bmw, je travaille juste en face, je vais faire venir mon expert bmw, travaillant pour bmw.de
on c'est aperçu au final que c'était juste un collier a 0.30€ qui était mal serré lors du changement du filtre d'essence de l'inspection II!

bref, ce que je veux dire par là, pour bien mettre pris la tête sur mon système de toit E89, le faisceau est très bien réalisé, bien gainé, pour qu'il soit coupé, soit ils l'ont coupé en arrachant un capteur, soit le toit a été accidenté.
Que les capteurs soit HS, ça peut arriver, ça ok.
Le reste c'est louche.

Sincèrement, j'espère que tu as pas payé la note, si ton Z a été acheté chez BMW, en BPS, mais fin de garantie, tu peux espérer 30%/40% de prise en charge.

bon courage.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par cow_boo »

Didier, tu as du nouveau concernant ton problème et la couverture par la garantie/prise en charge par BMW ?
Avatar de l’utilisateur
Naohdog
régulier
régulier
Messages : 243
Inscription : 22 mars 2013
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Toulouse

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par Naohdog »

C'est gentil de penser à mon f@#!%+& toit.
Selon les conseils de powermax de m'adresser à BMW France, j'ai demandé au chef d'atelier à Brive si il y avait une info qu'il fallait leur donner ou pas.
Il m'a été répondu qu'il doutait fort que cela aboutisse à une quelconque prise en charge.
Du coup, je me suis adressé à "mon" vendeur ici chez Equation.
C'est lui qui m'a vendu la voiture ET l'extension de garantie qui en fait ne garantit pas grand chose..
Il me dit que c'est au gars de Brive de faire la demande à BMW France, qu'il s'en occupe et me tient au courant.
Depuis une semaine, no news...
Concernant la réparation, le délai pour la réception des pièces (un peu particulières paraît-il) est de è à 10 jours plus le temps des travaux et je devrais récupérer mon Z début juillet. Soit, un mois après l'avoir déposé. Pas mal non ?
A suivre... J'ai intégré que j'aurai certainement à payer la note plein pot, comme çà je ne serai pas déçu :D
Mon angoisse est "le diagnostic est-il bon ? Ne va-t-on pas me dire une fois le faisceau remplacé, heu, c'était pas çà".
A suivre... Et je promets de vous en dire davantage dès qu'il y a de la matière.
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21538
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par francis3159 »

On suit ce post Didier ;-) .

@+ :-)
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par powermax »

Naohdog a écrit : Il m'a été répondu qu'il doutait fort que cela aboutisse à une quelconque prise en charge.
Salut ;) faux, tu peux espérer un geste si déjà tu prends les devants , avec une lettre en AR directement à l'adresse clientelle BMW.Fr à strasbourg.
En expliquant que tu trouves ça étonnant d'acheter une BMW Z4 BPS, semble t'il avec un faisceau bricolé, qui ne correspondant pas à la logique BMW BPS qui garantie un véhicule exempt de réparation " border-line" et surtout vérifié!
Tu rajoutes au courrier, le temps passé, le manque de sérieux, le prix de la prestation, le fait que tu t'étonnes que la BPS ne marche pas.
Tu peux rajouter également que tu es membre du forum officiel Z3/Z4 reconnu par BMW, et que tu n'hésiteras pas à relayer tes déboires sur les réseaux sociaux et que tu estimes être déçu par la prestation d'une marque qui se dit être Premium.
Naohdog a écrit : Du coup, je me suis adressé à "mon" vendeur ici chez Equation.
C'est lui qui m'a vendu la voiture ET l'extension de garantie qui en fait ne garantit pas grand chose..
Il me dit que c'est au gars de Brive de faire la demande à BMW France, qu'il s'en occupe et me tient au courant.
Depuis une semaine, no news...
Il ne le fera pas, sauf si pression de ta part via ton courrier envoyé à bmw en 1er.

La garantie BPS, c'est juste pour faire "bien", mais c'est facilement retournable contre eux.
Je m'explique. BMW FR garantie via le programme BPS des véhicules (soit disant) parfait, garantie, commandé, acheté, revendu pour le marché BMW.FR. Ils doivent se porter garant des réparations effectués chez eux, y compris pour les "bricolages" et ça dans toutes les concessions de Fr.
En cas de négligence, ne pas hésiter à faire remonter les informations à BMW.FR Clientèle, en expliquant poliment le contexte, des preuves, les factures.
De cette façon, si il y a bien un vice chez le concessionnaire, c'est non seulement a lui de prendre à ses frais, les réparations ou geste commerciale ( dans ton cas ) ( sur un prochain entretien par ex)
Si c'est le concessionnaire qui fait la démarche via BMW.FR, il y a une enquête en interne en fonction des requêtes mais surtout des coûts. S'en suis une dégradation de la note.

Je sais ça peut paraître un peu compliqué, mais faut pas les lâcher. :) bon courage!
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
PATRICKdu71
CotiZant
CotiZant
Messages : 1157
Inscription : 10 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: Souci 2 - Le toit ne se ferme plus

Message par PATRICKdu71 »

Et le fait de faire réparer dans une concession autre que celle qui t'avait vendu le véhicule ne doit pas arranger les choses, ping-pong entre tes deux interlocuteurs...mais tu n'avais, malheureusement, pas beaucoup d'autre choix. ;-)
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 sDrive »