Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Episode II Le toit ne sort plus! Résolu BMW/saint lo 08-2016
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Episode II Le toit ne sort plus! Résolu BMW/saint lo 08-
Ah mince, désolé pour toi Datsun !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Datsun
- régulier
- Messages : 248
- Inscription : 12 déc. 2016
- Véhicule : Z4 sDrive 20i
- Localisation : Lyon /Annonay
Re: Episode II Le toit ne sort plus! Résolu BMW/saint lo 08-
Bonjour bon en attendant quels conseils et ou Check liste puis-je envoyer à mon garage pour gagner du temps ?
On est plus souvent déçu par une jolie femme que par une belle voiture
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Episode II Le toit ne sort plus! Résolu BMW/saint lo 08-
Leur dire de ne rien toucher et n'engager aucun diagnostique avant tes consignes ? S'ils ont déjà facturé un diag, demande leur la liste des défauts qui sont remontés...
- Ferny - ManoucheClub
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Episode II Le toit ne sort plus! Résolu BMW/saint lo 08-
Commencer par tension de batterie, puis groupe moteur pompe, relais saumon puis capteur hall, puis faisceau, vérins etc.Datsun a écrit :Bonjour bon en attendant quels conseils et ou Check liste puis-je envoyer à mon garage pour gagner du temps ?
Et attendre leur diag et le cout .
en fonction de ça ? prise en charge à voir.
tu as eu des mesages d'erreurs ?
PS : Modo et Admistrateur, serait il possible de creer un " post " dédié au problème de toit escamotable ? et de rassembler les intervenants ?
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Datsun
- régulier
- Messages : 248
- Inscription : 12 déc. 2016
- Véhicule : Z4 sDrive 20i
- Localisation : Lyon /Annonay
Re: Episode II Le toit ne sort plus! Résolu BMW/saint lo 08-
Déjà 3 heures de diagnostic à 136 euros et rien !
Je leur envoie en urgence vos informations
1 seul : ouverture de toit restreinte
Ils semblent paumés
Edit :
merci de bien vouloir
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Bernard61
Je leur envoie en urgence vos informations
1 seul : ouverture de toit restreinte
Ils semblent paumés
Edit :
merci de bien vouloir
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Bernard61
On est plus souvent déçu par une jolie femme que par une belle voiture
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Episode II Le toit ne sort plus! Résolu BMW/saint lo 08-
c'est quand même pas normal ... !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Datsun
- régulier
- Messages : 248
- Inscription : 12 déc. 2016
- Véhicule : Z4 sDrive 20i
- Localisation : Lyon /Annonay
Re: Episode II Le toit ne sort plus! Résolu BMW/saint lo 08-
Pouvez-vous me donner le nom du ou des mécanos qui ont bossé sur ce problème à BMW St Lô, je pense que je gagnerais du temps si mon mécano se met en relation avec.
Merci
Merci
On est plus souvent déçu par une jolie femme que par une belle voiture
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Episode II Le toit ne sort plus! Résolu BMW/saint lo 08-
C'est une bonne idée. MP à Powermax.
- Ferny - ManoucheClub
- Datsun
- régulier
- Messages : 248
- Inscription : 12 déc. 2016
- Véhicule : Z4 sDrive 20i
- Localisation : Lyon /Annonay
Re: Episode II Le toit ne sort plus! Résolu BMW/saint lo 08-
Merci, ok c’Est fait.
Je rappel la concession cet après-midi et je leur dis de ce mettre en relation avec St Lô
Je rappel la concession cet après-midi et je leur dis de ce mettre en relation avec St Lô
On est plus souvent déçu par une jolie femme que par une belle voiture
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Episode II Le toit ne sort plus! Résolu BMW/saint lo 08-
Salut GillesDatsun a écrit :Pouvez-vous me donner le nom du ou des mécanos qui ont bossé sur ce problème à BMW St Lô, je pense que je gagnerais du temps si mon mécano se met en relation avec.
Merci
comme je viens de te répondre sur mon MP
la concession BMW, avait lancé une procédure BMW Puma, suite à mon intervention/interaction BMW Fr.
ensuite ce sont des techniciens d'autres sites BMW qui ont pris le relais.
De plus, depuis 2016, ce groupe de concession, c'est fait racheter par GCA Toyota, et les techniciens BMW se sont retrouvés dispatchés et associés à la maintenance des Toyota. Au final, ils m'ont tout changé, sans prendre de risque, tout reprogrammé.
Tient nous au jus pour la suite.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Datsun
- régulier
- Messages : 248
- Inscription : 12 déc. 2016
- Véhicule : Z4 sDrive 20i
- Localisation : Lyon /Annonay
Re: Episode II Le toit ne sort plus! Résolu BMW/saint lo 08-
Ok merci
Je viens d’avoir le chef d’atelier et je lui est rapidement narré ton histoire.
Il m’a dit que à priori ma panne ne ressemble à rien de connu... si il ne trouve pas d’ici Ce soir le garage est relié à un pôle technique directement en Allemagne et c’est eux qui prennent le relais...
La seule bonne nouvelle c’est qu’Ils ont attaqué la voiture dès sa réception hier.
Il me rappel demain midi
Donc à suivre
Merci de votre soutien ça fait du bien de pouvoir communiquer !
Tout changée et reprogrammé ça a dû coûter une fortune
D’ un autre côté tu es reparti à neuf pour au moins 5, 6 ans sans problème
Edit :
merci de bien vouloir
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Bernard61
Je viens d’avoir le chef d’atelier et je lui est rapidement narré ton histoire.
Il m’a dit que à priori ma panne ne ressemble à rien de connu... si il ne trouve pas d’ici Ce soir le garage est relié à un pôle technique directement en Allemagne et c’est eux qui prennent le relais...
La seule bonne nouvelle c’est qu’Ils ont attaqué la voiture dès sa réception hier.
Il me rappel demain midi
Donc à suivre
Merci de votre soutien ça fait du bien de pouvoir communiquer !
Tout changée et reprogrammé ça a dû coûter une fortune
D’ un autre côté tu es reparti à neuf pour au moins 5, 6 ans sans problème
Edit :
merci de bien vouloir
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Bernard61
On est plus souvent déçu par une jolie femme que par une belle voiture
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Episode II Le toit ne sort plus! Résolu BMW/saint lo 08-
Salut Gilles
oui le centre en Allemagne pour le Z4 c'est le pôle d'usine à Regensburg.
Si ton concessionnaire ne trouve pas, oui c'est la procédure Puma qui sera lancée.
Sur le miens, oui tout a été changé comme je l'explique dans la partie cotiZante. c'était partie dans tous les sens.
Groupe moteur/pompe + fluide + tous les capteurs hall + relais + module die top cabriolet + programmations.
Le faisceaux est d'origine ainsi que les vérins.
j'ai envie de te dire, oui repartie pour 5/8 ans ? si un vérin lâche pas entre temps.
De toute façon, capote ou toit escamotable, il y aura toujours un budget de maintenance.
Une capote se change et c'est aussi un bon billet, le moteur qui est associée aussi etc.
La problématique du E89 c'est le manque de formation, et pire... il n y a pas de fichier de centralisation des pannes à travers BMW.fr. Chaque concessionnaire travaille en autonomie. Ce qui fait que les pannes et résolution ne sont pas échangées.
tient nous au jue.
oui le centre en Allemagne pour le Z4 c'est le pôle d'usine à Regensburg.
Si ton concessionnaire ne trouve pas, oui c'est la procédure Puma qui sera lancée.
Sur le miens, oui tout a été changé comme je l'explique dans la partie cotiZante. c'était partie dans tous les sens.
Groupe moteur/pompe + fluide + tous les capteurs hall + relais + module die top cabriolet + programmations.
Le faisceaux est d'origine ainsi que les vérins.
j'ai envie de te dire, oui repartie pour 5/8 ans ? si un vérin lâche pas entre temps.
De toute façon, capote ou toit escamotable, il y aura toujours un budget de maintenance.
Une capote se change et c'est aussi un bon billet, le moteur qui est associée aussi etc.
La problématique du E89 c'est le manque de formation, et pire... il n y a pas de fichier de centralisation des pannes à travers BMW.fr. Chaque concessionnaire travaille en autonomie. Ce qui fait que les pannes et résolution ne sont pas échangées.
tient nous au jue.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Datsun
- régulier
- Messages : 248
- Inscription : 12 déc. 2016
- Véhicule : Z4 sDrive 20i
- Localisation : Lyon /Annonay
Re: Episode II Le toit ne sort plus! Résolu BMW/saint lo 08-
Bon le Mecano m’a rappelé. L’origine de la panne vient d’Une rupture du faisceau au niveau de la pliure et sinon 2 capteurs un peu fatigué à changer.
Je dois récupérer le Z ce mardi en échange d’un petit billet de 700 euros
Si tout fonctionne je dois quand même les féliciter pour la rapidité, malgré mes doutes quant à leur compétence en début d’intervention.
Donc en pièce d’usure bien avoir aussi un regard sur ce faisceau qui a force de plier peu rompre.
Mon premier petit incident avec le coffre qui se fermait et s’ouvrait en continu était peut-être le premier symptôme.
Car pour le toit tout était toujours nickel.
Bon merci encore pour vos conseils et soutien, j’Espère clore mardi ce feuilleton.
Je dois récupérer le Z ce mardi en échange d’un petit billet de 700 euros
Si tout fonctionne je dois quand même les féliciter pour la rapidité, malgré mes doutes quant à leur compétence en début d’intervention.
Donc en pièce d’usure bien avoir aussi un regard sur ce faisceau qui a force de plier peu rompre.
Mon premier petit incident avec le coffre qui se fermait et s’ouvrait en continu était peut-être le premier symptôme.
Car pour le toit tout était toujours nickel.
Bon merci encore pour vos conseils et soutien, j’Espère clore mardi ce feuilleton.
On est plus souvent déçu par une jolie femme que par une belle voiture
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Episode II Le toit ne sort plus! Résolu BMW/saint lo 08-
si c'est bon tu t'en sors pas trop mal ....
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Episode II Le toit ne sort plus! Résolu BMW/saint lo 08-
Datsun a écrit :
Il m’a dit que à priori ma panne ne ressemble à rien de connu...
Edit :
merci de bien vouloir
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Bernard61
Excuse-moi, mais ce sont de grands guignols, "rien de connu"
Ils ont même trouvé des pièces qu'ils ne savent pas à quoi elles servent
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971