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Démontage passage de roue arrière [Reglé]
- Serge87
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Démontage passage de roue arrière [Reglé]
Salut,
J'ai recupere mon cable contacteur d'usure des plaquettes arriere. Il reste a l'installer.
Les vis a l'interieur du passage de roue sont retirees.
A l'arriere du passage de roue, il faut encore devisser 1 voir 2 vis qui se trouvent sous la partie arriere :
Mais j'ai une interrogation sur le demontage de la partie cote siege du Z4,
Le passage de roue se termine avec une "languette" d'environ 5cm de large qui semble clipsee dans une fente derriere le petit garde-boue en caoutchouc qui depasse sous le chassis :
Y aurait-il d'autres vis a enlever dans ce secteur pour pouvoir retirer le passage de roue ?
Serge.
J'ai recupere mon cable contacteur d'usure des plaquettes arriere. Il reste a l'installer.
Les vis a l'interieur du passage de roue sont retirees.
A l'arriere du passage de roue, il faut encore devisser 1 voir 2 vis qui se trouvent sous la partie arriere :
Mais j'ai une interrogation sur le demontage de la partie cote siege du Z4,
Le passage de roue se termine avec une "languette" d'environ 5cm de large qui semble clipsee dans une fente derriere le petit garde-boue en caoutchouc qui depasse sous le chassis :
Y aurait-il d'autres vis a enlever dans ce secteur pour pouvoir retirer le passage de roue ?
Serge.
Dernière modification par Serge87 le lun. 19 déc. 2016, 13:42, modifié 1 fois.
- Pierrot85
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Re: Demontage passage de roue arriere
Faut démonter le passage de roue pour changer le câble ?
C'est la première fois que je vois ça, je comprends pourquoi cela n'a pas été fait au changement de plaquettes !
J’hallucine ...
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Re: Demontage passage de roue arriere
Jamais vu ça non plus...
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Demontage passage de roue arriere
Etrange de démonter le passage de roue
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- Serge87
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Re: Demontage passage de roue arriere
Il y une vis sous la voiture qui demande de devisser celle qui tient le support de la mini bavette caoutchouc.
Ensuite en pliant un peu le passage de roue on découvre que le connecteur du câble est caché avec un autre câble dans un petit boitier plastique bien peu accessible.
Et dont l étude du système d ouverture n est pas facilité par le manque de place
Voyant cela et n ayant pas envi d y perdre plus de temps j ai tout remonté et je prendrais rdv chez BMW pour qu il le fasse.
PS : moi aussi j aimerai savoir pourquoi ça n a pas été fait avec le remplacement des plaquettes...
Ensuite en pliant un peu le passage de roue on découvre que le connecteur du câble est caché avec un autre câble dans un petit boitier plastique bien peu accessible.
Et dont l étude du système d ouverture n est pas facilité par le manque de place
Voyant cela et n ayant pas envi d y perdre plus de temps j ai tout remonté et je prendrais rdv chez BMW pour qu il le fasse.
PS : moi aussi j aimerai savoir pourquoi ça n a pas été fait avec le remplacement des plaquettes...
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Re: Demontage passage de roue arriere
Le connecteur est derrière le passage de roue, c'est comme ça sur de nombreuses BMW.Pifou a écrit :Faut démonter le passage de roue pour changer le câble ?
C'est la première fois que je vois ça, je comprends pourquoi cela n'a pas été fait au changement de plaquettes !
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Re: Demontage passage de roue arriere
Je découvre !
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Re: Demontage passage de roue arriere
Pas grave, tu ne l'as plus toi !
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Re: Demontage passage de roue arriere
Non, et je l'avais fait faire chez BMW
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Re: Démontage passage de roue arrière [Reglé]
Comment ça c'est terminé ton histoire ?
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Re: Démontage passage de roue arrière [Reglé]
Rendez-vous chez Bmw ce vendredi. Sauf qu'entre temps, ma vaillante 206+ me fait des miseres avec la tringlerie de boite (apres le remplacement de l'embrayage il y a mois, embrayage qui broutait des la sortie du garage; a mon avis c'est lie) donc elle est en reparation.
Du coup, pas sur que je puisse me separer du Z4 cette semaine.
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- Serge87
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Re: Démontage passage de roue arrière [Reglé]
Fin de l'histoire...
En allant recuperer la voiture vendredi soir, le mecano m'a dit qu'il n'a pas change le cable avec le contacteur d'usure car ... celui en place est neuf de chez neuf !
Il semble que la concession allemande l'ai bien change mais qu'elle ait oublie de faire le reset de l'alarme d'entretien.
Et qu'en plus le patron de l'atelier ce soit plante dans les manip appliquees pour faire ce reset lorsque j'y suis passe avant les fetes
J'en avais profite pour leur demander de jeter un oeil au bon fonctionnement du moteur car j'ai parfois cru entendre comme une petite rate d'allumage en sortie du silencieux droit. Ils l'ont teste sur route et n'ont rien note d'anormal. Je suis arrive au garage alors qu'ils rentraient de leur essai et effectivement, le moteur tournait impeccablement bien.
Et lorsque je revenu a l'accueil pour regler, on m'a gentiment remis les clefs en me souhaitant une bonne soiree. Cout : 0 €
Je crois qu'ils l'aiment bien mon Z4
En allant recuperer la voiture vendredi soir, le mecano m'a dit qu'il n'a pas change le cable avec le contacteur d'usure car ... celui en place est neuf de chez neuf !
Il semble que la concession allemande l'ai bien change mais qu'elle ait oublie de faire le reset de l'alarme d'entretien.
Et qu'en plus le patron de l'atelier ce soit plante dans les manip appliquees pour faire ce reset lorsque j'y suis passe avant les fetes
J'en avais profite pour leur demander de jeter un oeil au bon fonctionnement du moteur car j'ai parfois cru entendre comme une petite rate d'allumage en sortie du silencieux droit. Ils l'ont teste sur route et n'ont rien note d'anormal. Je suis arrive au garage alors qu'ils rentraient de leur essai et effectivement, le moteur tournait impeccablement bien.
Et lorsque je revenu a l'accueil pour regler, on m'a gentiment remis les clefs en me souhaitant une bonne soiree. Cout : 0 €
Je crois qu'ils l'aiment bien mon Z4