Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit

Peinture, élément de tolerie, vitres, toit escamotable ...
sd1driver
motivé
motivé
Messages : 45
Inscription : 30 oct. 2017
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 18i

Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit

Message par sd1driver »

perso pour avoir lu le forum en long large avant l'achat c'est pas trop une surprise.. je m'attend a tout avec ce système...
mais pour une teutone ça me saoule, on est loin du véhicule artisanale normalement :(
Avatar de l’utilisateur
Fab50
CotiZant
CotiZant
Messages : 321
Inscription : 12 nov. 2017
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : La Croix en Touraine

Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit

Message par Fab50 »

Etape 1) remplacement de la batterie et passage à la valise. RDV pris mercredi prochain à granville. Incroyable même pour une batterie BM est débordé.
Je verrai si le problème persiste avec une batterie neuve ... je croise les doigts. En attendant j'évite les coups de soleil grâce à mon toit solidement vérouillé ... finalement il y a quand même du positif :cry:
En un rien de temps .... y'a rien de fait !
z4 2.5 puis z3 3.0 puis Z4 S-Drive 28ia M-Sport et enfin
Z4 2,5 Si Individual Phoenix Gelb Metalic
Moto : Harley Davidson Ultra Limited
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit

Message par powermax »

sd1driver a écrit :salut
j'ai ma vitre passager qui ne remonte pas toujours a fond également
n'est ce pas plutot le système anti pincement qui est trop sensible ?
un graissage des guides et joints a prévoir ?
Salut, comme je le disais :
Le problème des fenêtres qui bug, c'est typique des productions BMW 1/3/Z4 cab des années 2008-2011 c'est ce foutu module Top Cabriolet qui déconne complet. une programmation est nécessaire ou son remplacement. et même dans ce cas ... les bug ne sont pas totalement résolus.
jeffbeheme a écrit :encore un autre... :cry: .
Sinon les E93 ont ce probleme? :dur:
salut Jeff, les bmw E93, E88, E89, E64 ,F11, F23 mini cabiolet, on ce même type de problèmes. Un ami en 650 en fait les frais dernièrement...
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
yaou78
régulier
régulier
Messages : 101
Inscription : 05 déc. 2014
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Chevreuse 78

Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit

Message par yaou78 »

Fab50 a écrit :Etape 1) remplacement de la batterie et passage à la valise. RDV pris mercredi prochain à granville. Incroyable même pour une batterie BM est débordé.
Je verrai si le problème persiste avec une batterie neuve ... je croise les doigts. En attendant j'évite les coups de soleil grâce à mon toit solidement vérouillé ... finalement il y a quand même du positif :cry:
Euh çà se change en 10 minutes...
il faut juste brancher une batterie ou une autre voiture sur les cosses avant
le temps de l'opération
La batterie BM étant une Varta 70ah 760 (ref : AGM E39) qui coute 180€ environ (avec 20 € de consigne de l'ancienne)
2 ecrous de 10
un petit coup de carly pour reenregistrer la batterie et c'est terminé

Y a pas un gentil membre dans ton coin éventuellement pour t'aider ?

Chez BM il demande dans les 450€ pour cette opération.... c'est juste une escroquerie...
Faufau
motivé
motivé
Messages : 30
Inscription : 21 févr. 2018
Département : 53 Mayenne
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Misère et toit escamotable

Message par Faufau »

Ok..j arrive un peu en retard.
J viens d avoir le probleme..toit soit bloqué ouvert .et maintenant bloquage toit fermé.coffre bloqué.vitres bloquees en position basses.
Veh z4 e89 3l roasdter..2009.
Achete d occasion 8/2017..chez un mandataire.
Ayant deja eu 2 serie 1..j a i téléphone chez Bmw.
Bof .il faut prendre RV et on verra..
Je suis donc allé chez mon (petit) garagiste .lequel m a tt remis en ordre en 30mn..
Mais comme je suis sous garantie de 6 mois j ai ouvert un dossier Protection juridique et pris RV Chez Bmw pour le 4/5..pour un diagnostique.
A suivre..
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit

Message par Z92 »

Attention, Carly n'enregistre pas la batterie dans la Base de Données BMW à Munich :whistling: il faut être sur le réseau concessionnaire pour le faire :thumbup:

Carly enregistre seulement dans la voiture, donc çA dépend de ce qu'on veut faire, entretien tout BMW ou parallèle, en Suisse qui n'est pas donnée pour ma batterie j'en ai eu pour 280€ re-programmation comprise :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Fab50
CotiZant
CotiZant
Messages : 321
Inscription : 12 nov. 2017
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : La Croix en Touraine

Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit

Message par Fab50 »

Faufau, tu dis que ton garagiste à tout remis en ordre .... tu peux précisér ce qu'il a fait exactement ?
Perso j'ai pris rdv chez bm pour changer la batterie, en espérant que ça puisse venir que de ça... même si j'y crois moyen mais bon l'espoir fait vivre :whistling:
On croise les doigts , on part samedi 5 mai en Hollande... ça serait dommage de faire le tour des champs de tulipes en mode coupe :wub:
En un rien de temps .... y'a rien de fait !
z4 2.5 puis z3 3.0 puis Z4 S-Drive 28ia M-Sport et enfin
Z4 2,5 Si Individual Phoenix Gelb Metalic
Moto : Harley Davidson Ultra Limited
yaou78
régulier
régulier
Messages : 101
Inscription : 05 déc. 2014
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Chevreuse 78

Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit

Message par yaou78 »

Pour la série 1 E88 125i qui a la même batterie c'est plus de 400€ en RP ....
Je doute que BMW garde la référence de la batterie dans leur Datacenter à Munich.... :lol:
Après pour avoir eu moultes BM et autour de moi , si ta BM a plus de 5-6 ans tu peux te brouter pour avoir la moindre prise en charge même entretenu dans le réseau , et ceci même pour des problèmes archi connus... (injecteurs 35is, carter de boite en plastoc , joint de cache culbuteur etc...)
:clap:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit

Message par powermax »

Salut
tout dépend comment sont tournés les courriers, et l'origine des voitures.
Sur ma 116i de 2008 sur laquelle j'ai cassé un moteur à 77000km en 2015 ( cause bobine/bougie fondue percement de cylindre et décalage de distribution ) ( connue sur les N43i )
Soit véhicule de 7 ans, après avoir bataillé 70% de prise en charge pour un remplacement de moteur neuf par BMW Fr et 20% de la MO chez mon concessionnaire. ça avait duré 3 mois
( 6900€ de pièce HT à leur charge )

Sur mon Z4e89, lorsque mon problème de toit est apparu il venait de prendre 7 ans et 78000km.
Pareil dossier vis à vis de BMW France, prise en charge du groupe pompe + module top cabriolet ( 1400€ HT de pièce )
Actuellement je me bats avec la MO....pour de la recherche de panne !

Si les dossiers sont bien fait, en général un pourcentage est alloué.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit

Message par Z92 »

yaou78 a écrit :Pour la série 1 E88 125i qui a la même batterie c'est plus de 400€ en RP ....
Je doute que BMW garde la référence de la batterie dans leur Datacenter à Munich.... :lol:
Après pour avoir eu moultes BM et autour de moi , si ta BM a plus de 5-6 ans tu peux te brouter pour avoir la moindre prise en charge même entretenu dans le réseau , et ceci même pour des problèmes archi connus... (injecteurs 35is, carter de boite en plastoc , joint de cache culbuteur etc...)
:clap:
Tu peux douter, mais c'est pourtant le cas, dans n'importe quelle concession tu peux avoir l'historique de tous les travaux qui ont été fait sur ta voiture dans le réseau BMW, et ça ne date pas des E89, même le tarage des injecteurs de tous les E85/E86 est dans la base de données BMW, donc si tu changes un injecteur faut passer par la case concession ... :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Fab50
CotiZant
CotiZant
Messages : 321
Inscription : 12 nov. 2017
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : La Croix en Touraine

Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit

Message par Fab50 »

En vacances avec tulipe en hollande (voir les derniers champs de tulipe) alors que notre belle Z fait toujours des caprices avec son toit , demain on la dépose au garage BMW de zandvoort (a côté du circuit de F1). Impossible de rester en coupe par ce temps magnifique... On vous tient au jus de la suite. A priori défaut capteur ou faisceau endommagé selon BMW
Granville. les hollandais auront ils un autre avis ?
En un rien de temps .... y'a rien de fait !
z4 2.5 puis z3 3.0 puis Z4 S-Drive 28ia M-Sport et enfin
Z4 2,5 Si Individual Phoenix Gelb Metalic
Moto : Harley Davidson Ultra Limited
Avatar de l’utilisateur
Fab50
CotiZant
CotiZant
Messages : 321
Inscription : 12 nov. 2017
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : La Croix en Touraine

Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit

Message par Fab50 »

Le verdict est tombé. Il ne s'agit pas d'un problème avec un capteur ou avec la pompe mais le crochet de verrouillage gauche qui parfois ne se bloque pas lorsque la lunette arrière se pose sur le coffre. Du coup le capteur se met en défaut et impossible de finir le cycle de fermeture. :?
Bon maintenant je sais où je met les pieds. Heureusement que j'ai eu l'expertise d'un vrai pro (HBA cars à heemstede a côté de zandvoort). En 2h il a fait le diag complet, ce que BMW n'a pas su me faire une . Bref il faut que je trouve un garage capable de me réparer tout ça... Des idées peut être? :cry:
Je vous tiens au jus de la suite
En un rien de temps .... y'a rien de fait !
z4 2.5 puis z3 3.0 puis Z4 S-Drive 28ia M-Sport et enfin
Z4 2,5 Si Individual Phoenix Gelb Metalic
Moto : Harley Davidson Ultra Limited
lolodefer
nouveau
nouveau
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2020
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : VERNEUIL EN HALATTE

Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit

Message par lolodefer »

Bonjour,

Je vois que le post date un peu mais c'est à mon tour d'avoir le même problème, Z4 E89 avec toit presque fermé (manque 1 ou 2mm sur le plaquage de la lunette arrière) et un défaut sur l"ODB "mouvement du toit restreint + les vitres qui ne se ferment plus + coffre qui ne s'ouvre plus... :cry:
J'ai une boule au ventre de l'emmener chez BM mais passage obligé, quelqu'un a une idée du montant de la réparation?
Merci à tous et toutes.
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit

Message par Wan186 »

Ca va dépendre de ce qui provoque la panne.
Avatar de l’utilisateur
Tasogare
habitué
habitué
Messages : 2177
Inscription : 18 févr. 2021
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Au-dessus de l'Adriatique

Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit

Message par Tasogare »

As-tu essayé de descendre à la main la lunette arrière pour terminer son parcours jusqu'à plaquage ?

Quand tu enlèves la clé du contact, "normalement" tout verrouillage des parties du toit disparait.

Il faut ensuite terminer le verrouillage de la lunette avec le bouton adéquat (et le contact mis, bien sûr).
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 sDrive »