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Toit Z4
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Re: Toit Z4
Bonjour à tous!
Je n’ai pas reçu d’alarme indiquant que des réponses avaient été postées aussi je ne me Suis pas reconnecté.
Voilà une photo du faisceau sectionné.
En cause la mauvaise qualité de la gaine du câble qui durcit avec la chaleur et le temps.
Et c’est le même scénario à toutes les articulations.
Les plus difficiles à diagnostiquer étaient celles sous la partie arrière du toit N°2 (celui avec la vitre).
je devenais fou: le toit commençait à s’ouvrir puis plantage et redescente et remontée et redescente.....
C’était le câble sectionné qui était en contact fermé et qui ne l’était plus à la remontée donc plantage.
J’ai changé pour rien un contacteur hall et les trois vannes de la pompe.
Depuis deux mois plus aucun problème.
Edition pour fusion messages
francis3159
Je n’ai pas reçu d’alarme indiquant que des réponses avaient été postées aussi je ne me Suis pas reconnecté.
Voilà une photo du faisceau sectionné.
En cause la mauvaise qualité de la gaine du câble qui durcit avec la chaleur et le temps.
Et c’est le même scénario à toutes les articulations.
Les plus difficiles à diagnostiquer étaient celles sous la partie arrière du toit N°2 (celui avec la vitre).
je devenais fou: le toit commençait à s’ouvrir puis plantage et redescente et remontée et redescente.....
C’était le câble sectionné qui était en contact fermé et qui ne l’était plus à la remontée donc plantage.
J’ai changé pour rien un contacteur hall et les trois vannes de la pompe.
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francis3159
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Re: Toit Z4
Tu as du demonter les panneaux de coffre lateraux ou c'etait visible en arretant la sequence entre fermeture et ouverture ?
Merci d'avance pour ton aide.
Merci d'avance pour ton aide.
- maxou42
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Re: Toit Z4
Bonjours à tous
Ami du toit du E89
je ne retrouve pas le sujet où l'on parle des deux relais rouges saumon.
Je viens de changer ces deux relais (ref 12631742690 relais inverseur rouge saumon au prix unitaire de 13.59 Ht chez BM)
le changement prend 5minutes ( tu dévisse la vis qui maintient la patte support des deux relais et tu enlèves les relais ,le tout se trouve sous le cache batterie)
j'avais des doutes sur l' opportunité du changement de ces relais Mais après démontage de ceux-ci , je me dit que j'ai bien fait :
A 32 euros l'opération j'ai peut être éloigné un problème , pour ceux qui n'ont pas fait ce changement je leur conseille.
la preuve par la photo
Ami du toit du E89
je ne retrouve pas le sujet où l'on parle des deux relais rouges saumon.
Je viens de changer ces deux relais (ref 12631742690 relais inverseur rouge saumon au prix unitaire de 13.59 Ht chez BM)
le changement prend 5minutes ( tu dévisse la vis qui maintient la patte support des deux relais et tu enlèves les relais ,le tout se trouve sous le cache batterie)
j'avais des doutes sur l' opportunité du changement de ces relais Mais après démontage de ceux-ci , je me dit que j'ai bien fait :
A 32 euros l'opération j'ai peut être éloigné un problème , pour ceux qui n'ont pas fait ce changement je leur conseille.
la preuve par la photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Papyz
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Re: Toit Z4
Demain RV Vidange moteur et liquide de freins . j'en profite pour commander ces 2 relais
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Re: Toit Z4
Je dois vraiment être mauvais mais je ne vois pas de grande différence entre les deux relais ? L'ancien est légèrement noirci mais riend e choquant pour moi si ?
Max
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- maxou42
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Re: Toit Z4
ce sont les deux anciens relais , ils sont marqués au niveau des contacts
je n'ai pas démontés les neufs pour faire la comparaison
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- régulier
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Re: Toit Z4
Bonjour, étant du métier (ingé électricien)Lol77300 a écrit :Bonjour à tous!
Je n’ai pas reçu d’alarme indiquant que des réponses avaient été postées aussi je ne me Suis pas reconnecté.
Voilà une photo du faisceau sectionné.
En cause la mauvaise qualité de la gaine du câble qui durcit avec la chaleur et le temps.
Et c’est le même scénario à toutes les articulations.
Les plus difficiles à diagnostiquer étaient celles sous la partie arrière du toit N°2 (celui avec la vitre).
je devenais fou: le toit commençait à s’ouvrir puis plantage et redescente et remontée et redescente.....
C’était le câble sectionné qui était en contact fermé et qui ne l’était plus à la remontée donc plantage.
J’ai changé pour rien un contacteur hall et les trois vannes de la pompe.
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francis3159
Je trouve curieux cette "casse" de câble, on dirait bien qu'ils ont chauffés...sur ta photo ? ce qui peut expliquer d'avantage ce problème...
Pourtant ce sont des câbles qui ne servent qu'a donner l'information d'état de contact et n'ont aucune raison de chauffer ?
Parce qu'en principe un câble souple ne casse pas comme ça si facilement, c'est d'abord l'isolant qui casse et qui provoque la coupure des brins de fils en cuivre par effet mécanique à l'usage.
Et l'isolant casse souvent suite à une surchauffe du cuivre qui détériore ses facultés et le rigidifie entraînant sa casse au pliage.
A moins que BMW utilise des câbles avec des isolants très bas de game...qui vieillissent vraiment mal dans le temps...comme tu dis et ça c'est totalement anormal !!!
Si c'est le cas, ça en dit long sur le reste et les emmerdes à venir
Attention toutefois aux câbles silicone qui résistent bien mieux à la température mais qui ont un indice de résistance mécanique (frottement entre autre) pas top dans le temps...
Merci pour tes infos très utiles en tout cas !
Dernière modification par scottspark78 le dim. 16 sept. 2018, 14:29, modifié 1 fois.
- maxou42
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Re: Toit Z4
bonjour
il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie , seulement le contact coupé
a+
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- Saintrok
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Re: Toit Z4
Relais..."en spair" commandés chez Bmw...avec remise forum 28,22 TTC les 2 .
Dernière modification par Saintrok le mer. 26 sept. 2018, 11:13, modifié 1 fois.
Z4 Sdrive 23i Pack M Alpinweiss
La grandeur d'une victoire est à la mesure de la hauteur de...la concurrence !
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