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Toit Z4
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Toit Z4
Bonjour à tous !
J'ai acheté un z4 avec le toit en vrac en connaissance de cause.
Je vais vous faire part de mon expérience pour réparer le problème.
Le toit fonctionnait très mal et refusait de se verrouiller en position fermée.
L'ancien propriétaire a fait faire un diagnostic en Hollande et il est apparu que le contacteur arrière gauche (sur la custode) était hs, ou peut être un problème de réglage mécanique de la cinématique.
Une fois le véhicule en ma possession j'ai pris mon courage à deux mains et ai commencé à ouvrir le toit et le laisser partie arrière ouverte contact coupé et les deux toits l'un sur l'autre pour vérifier l'état du faisceau.....
Mon dieu !
Aux charnières le câble d'origine durcit et se fendille et fait un point dur à la manipulation et à la longue sectionne ledit câble.
J'imagine qu'il en est de même pour tous les modèles e89.
J'ai résolu le problème en sectionant les parties malades et en les remplaçant par du câble multibrins silicone très souple.
Il faut aussi se méfier des miniprises des microswitchs et des capteurs hall ( une pièce à 1€ vendue160€)
Il suffit de voir le prix des contacteurs hall chez d'autres marques pour voir que BMW nous prend pour des jambons.
J'ai acheté un nouveau capteur pour rien c'était juste la prise pour le relier au faisceau qui était défectueuse.
(Un deuxième pb sur ma voiture après réparation du faisceau)
J'ai donc supprimé la prise et fait une soudure et le problème est réglé.
Surtout en cas de problème et le toit en vrac (dans certaines conditions) NE PAS LAISSER LE CONTACT CAR LES ELECTROVANES SONT SOUS TENSION ET CHAUFFENT avec le risque d'une destruction et ensuite le moteur prends la même chemin.
J'ai une photo du faisceau mais ne sais pas comment la mettre en ligne.
Cordialement
Laurent
J'ai acheté un z4 avec le toit en vrac en connaissance de cause.
Je vais vous faire part de mon expérience pour réparer le problème.
Le toit fonctionnait très mal et refusait de se verrouiller en position fermée.
L'ancien propriétaire a fait faire un diagnostic en Hollande et il est apparu que le contacteur arrière gauche (sur la custode) était hs, ou peut être un problème de réglage mécanique de la cinématique.
Une fois le véhicule en ma possession j'ai pris mon courage à deux mains et ai commencé à ouvrir le toit et le laisser partie arrière ouverte contact coupé et les deux toits l'un sur l'autre pour vérifier l'état du faisceau.....
Mon dieu !
Aux charnières le câble d'origine durcit et se fendille et fait un point dur à la manipulation et à la longue sectionne ledit câble.
J'imagine qu'il en est de même pour tous les modèles e89.
J'ai résolu le problème en sectionant les parties malades et en les remplaçant par du câble multibrins silicone très souple.
Il faut aussi se méfier des miniprises des microswitchs et des capteurs hall ( une pièce à 1€ vendue160€)
Il suffit de voir le prix des contacteurs hall chez d'autres marques pour voir que BMW nous prend pour des jambons.
J'ai acheté un nouveau capteur pour rien c'était juste la prise pour le relier au faisceau qui était défectueuse.
(Un deuxième pb sur ma voiture après réparation du faisceau)
J'ai donc supprimé la prise et fait une soudure et le problème est réglé.
Surtout en cas de problème et le toit en vrac (dans certaines conditions) NE PAS LAISSER LE CONTACT CAR LES ELECTROVANES SONT SOUS TENSION ET CHAUFFENT avec le risque d'une destruction et ensuite le moteur prends la même chemin.
J'ai une photo du faisceau mais ne sais pas comment la mettre en ligne.
Cordialement
Laurent
- pasygayo
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Re: Reparation toit z4
Merci sur ce retour d'expérience.
Pas (encore) confronté au problème, mais avide de connaître les solutions existantes au cas ou.
Si tu réussi à poster des photos, ça serait cool
Pas (encore) confronté au problème, mais avide de connaître les solutions existantes au cas ou.
Si tu réussi à poster des photos, ça serait cool
- Bernard61
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Re: Toit z4
Tout est remis dans l'ordre.
Il n'est pas utile de recréer le sujet s'il est mal placé.
Nous le remettons à sa place. Celà évite les doublons.
Merci.
Intéressante ta solution.
Il n'est pas utile de recréer le sujet s'il est mal placé.
Nous le remettons à sa place. Celà évite les doublons.
Merci.
Intéressante ta solution.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: Reparation toit z4
Bonjourpasygayo a écrit :Merci sur ce retour d'expérience.
Pas (encore) confronté au problème, mais avide de connaître les solutions existantes au cas ou.
Si tu réussi à poster des photos, ça serait cool
J'ai une photo mais ne sait pas comment l'inclure dans mon message.
Mais j'ai refait tout le câblage des switchs du toit au niveau des articulations.
La gaine des câbles d'origine durcit, casse et fait un point de rupture du câble et c'est vicieux car en position fermée ou ouverte le contact se fait mais quand on manipule le contact est rompu et le système se met en défaut.
Quelques fois ça refocntionne...puis ça plante.
BMW change les contacteurs abusivement c'est juste le câble.
C'est à mon avis un défaut de conception.
J'ai vu sur le forum le malheur de certains à qui bmw à facturé plusieurs switchs hs.... Pas de chance tous ces contacteurs qui ont cassés en même temps)))))) C'est profondément malhonnête et très lucratif pour certains.
Changer des contacteurs hall.... Suffit de prendre un ohm mètre et vérifier la résistance.
C'est une bobine dans un cadre aimanté. Aucune usure mécanique.
Le toit est très bien pensé.
Cdt
Laurent
Les switchs sont de très bonne qualité et dureront plus longtemps que la voiture.
C'est juste le câble qui se rompt.
- hugo-68
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Re: Toit z4
Ca m'intéresse aussi, je vais recevoir mon Z bientôt et j'aimerai bien tout vérifier.
Pour inclure une image tu va sur ce site https://www.noelshack.com/, tu upload ton image et ensuite tu copie le lien Forum, sinon passe en MP et je le ferai.
Pour inclure une image tu va sur ce site https://www.noelshack.com/, tu upload ton image et ensuite tu copie le lien Forum, sinon passe en MP et je le ferai.
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- motivé
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Re: Toit z4
Bonjour,
j'ai un soucis similaire, comme visible sur la photo, le toit a du mal a se verouiller et la sequence de fermeture par exemple mets un temps fou a fermer la partie intermediaire.
https://photos.app.goo.gl/sbTNCmrQEr3uAgGH7
Je serai tres interesse par tes photos et ton retour d'experience sur ce sujet recurrent sur le e89....
Je suis egalement preneur des photos que tu auras pu prendre, references des pieces non BMW que tu as utilise, bref je prends tout
j'ai un soucis similaire, comme visible sur la photo, le toit a du mal a se verouiller et la sequence de fermeture par exemple mets un temps fou a fermer la partie intermediaire.
https://photos.app.goo.gl/sbTNCmrQEr3uAgGH7
Je serai tres interesse par tes photos et ton retour d'experience sur ce sujet recurrent sur le e89....
Je suis egalement preneur des photos que tu auras pu prendre, references des pieces non BMW que tu as utilise, bref je prends tout
Dernière modification par Behindspirit le mar. 24 juil. 2018, 21:34, modifié 1 fois.
- bersou
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Re: Toit z4
Et les histoires de toit continuent…
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Life is short, make it sweet...
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- Ragnar
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Re: Toit Z4
C'est pas gentil de se moquer des pov' roadsteristes
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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- motivé
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Re: Toit Z4
Bonsoir
J’au récupéré mon Z avec le faisceau réparé et deux contacteurs changé et ça marche bien !
Mais parce qu’il y’a souvent un mais en concession...
Au moment de tester l’ouverture j’appercois Le bouton d’ouverture façon dalmatien...la moitié de la peinture noire enlevée
Du coup retour à l’atelier plus directeur qui me parle de pièces peintes et qui avec le temps et la chaleur...gondole (moins jolie qu’a Venise) a demi mot je comprend que ma voiture est resté en plein soleil plusieurs jours...
Enfin donc changement du bloc de commande complet...
À priori remontage gratuit et participation au prix du bloc sur la base du prix coutant...à voir.
Avant de partir j’ouvRe mon coffre et la en vrac la boîte grise des ampoules et la boîte des triangles qui traîne au milieu du coffre non rangé dans le compartiment batterie.
J’avais plutôt une bonne impression au départ sur l’accueil et le résultat mais là j’ Un peu eu l’impression d’Être un peu un sous (sous..?) client ?
Donc attention à l’expoSition au soleil des commandes de vitres de toit et de sièges chauffant non teintées dans la masse mais juste peintent.
J’au récupéré mon Z avec le faisceau réparé et deux contacteurs changé et ça marche bien !
Mais parce qu’il y’a souvent un mais en concession...
Au moment de tester l’ouverture j’appercois Le bouton d’ouverture façon dalmatien...la moitié de la peinture noire enlevée
Du coup retour à l’atelier plus directeur qui me parle de pièces peintes et qui avec le temps et la chaleur...gondole (moins jolie qu’a Venise) a demi mot je comprend que ma voiture est resté en plein soleil plusieurs jours...
Enfin donc changement du bloc de commande complet...
À priori remontage gratuit et participation au prix du bloc sur la base du prix coutant...à voir.
Avant de partir j’ouvRe mon coffre et la en vrac la boîte grise des ampoules et la boîte des triangles qui traîne au milieu du coffre non rangé dans le compartiment batterie.
J’avais plutôt une bonne impression au départ sur l’accueil et le résultat mais là j’ Un peu eu l’impression d’Être un peu un sous (sous..?) client ?
Donc attention à l’expoSition au soleil des commandes de vitres de toit et de sièges chauffant non teintées dans la masse mais juste peintent.
On est plus souvent déçu par une jolie femme que par une belle voiture
- powermax
- habitué
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- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Toit Z4
De toute façon, les 1er Z4e89 vont avoir bientôt 10 ans l'année prochaine... et ce n'est pas une légende, désormais, quand on possède un E89 prévoir un billet de 1500€ pour une réfection /réparation de toit.
En toute conséquence de cause, en 2008/2009... je savais déjà que ça serait le point sensible...
Comme je le disais je sais plus trop ou, les concession BMW ne centralisent pas les pannes sur un fichier national avec diag/réparation.
En toute conséquence de cause, en 2008/2009... je savais déjà que ça serait le point sensible...
Comme je le disais je sais plus trop ou, les concession BMW ne centralisent pas les pannes sur un fichier national avec diag/réparation.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
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