Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pare-choc AV éraflé et déboîté :-((

Peinture, élément de tolerie, vitres, toit escamotable ...
bfredo123
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2018
Département : 94 Val-de-Marne
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Pare-choc AV éraflé et déboîté :-((

Message par bfredo123 »

Voilà à peine une semaine que j'ai mon Z4 2009, et je viens d'abîmer le pare-choc AV sur un trottoir trop haut que je n'avais pas vu :'-(((

- éraflures sur qq cm en bas du pare-choc, à proximité de la roue AV gauche, sur une longueur d'environ 10cm, et sur une hauteur d'environ 2cm.
- pare-choc déboité
- une fois remboîté, la jointure entre le haut du pare-choc et l'aile est plus large qu'avant, et les 2 pièces ne sont plus affleurantes pile-poil comme c'était avant

Je vais aller voir un garage BMW demain (en supposant que l'atelier soit ouvert un samedi), mais que me conseilleriez-vous ? Je m'attends à ce que BMW veuille changer tout le pare-choc et que ça me coûte une fortune. Et je préférerais éviter d'avoir une pièce repeinte, pour ne pas avoir des couleurs différentes entre les panneaux.

- est-il possible de régler soi-même l'espace entre le pare-choc et l'aile ?
- comment pourrais-je atténuer moi-même les éraflures ? Elle est assez profonde, et en plus le plastique a été légèrement déformé tout en bas du pare-choc (pourtant je n'allais vraiment pas vite dans ma manoeuvre...). J'ai vu qqn sur ce forum qui avait fait des miracles avec le kit "color system BMW" (viewtopic.php?f=112&t=32608), mais je crains que mes rayures soient trop profondes.

Merci pour vos conseils !
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Pare-choc AV éraflé et déboîté :-((

Message par Z92 »

ce qui compte c'est de rouler :D les bobos ça fait mal , mais voilà :o Perso je te conseillerais d'attendre que tu te sois fait aux dimensions avantageuses de ton Zed et que tu l'aies un peu plus gratté avant de faire des frais importants :thumbup: Je ne partage pas ton avis sur la peinture, les carrossiers modernes font des miracles ... tu n'y vois rien :clap:
bfredo123
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2018
Département : 94 Val-de-Marne
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Pare-choc AV éraflé et déboîté :-((

Message par bfredo123 »

Merci Z92, voilà qui me donne quelques espoirs et me console un peu !
Avatar de l’utilisateur
OTR
motivé
motivé
Messages : 46
Inscription : 29 avr. 2013
Département : 22 Côtes-d'Armor
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Pare-choc AV éraflé et déboîté :-((

Message par OTR »

Ne vas pas chez bmw pour de la carrosserie, un bon carrossier indépendant peut faire du très bon boulot pour bien moins cher 8-)
Avatar de l’utilisateur
Saintrok
habitué
habitué
Messages : 565
Inscription : 25 août 2017
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Tours

Re: Pare-choc AV éraflé et déboîté :-((

Message par Saintrok »

Je confirme. Il n'y a pas photo. Ne pas s’arrêter absolument sur le devis le moins...cher mais privilégier "le bouche à oreille" sur la satisfaction de qualité de la réparation. Un indice au départ il y a un certain...temps d'attente ;-) .

Et puis un dernier conseil (du moins dans un premier temps), GARER le Z le plus souvent en...marche AR ;-) .
Z4 Sdrive 23i Pack M Alpinweiss
La grandeur d'une victoire est à la mesure de la hauteur de...la concurrence !
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40608
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Pare-choc AV éraflé et déboîté :-((

Message par bersou »

Z92 a écrit : Perso je te conseillerais d'attendre que tu te sois fait aux dimensions avantageuses de ton Zed et que tu l'aies un peu plus gratté avant de faire des frais importants :thumbup:
Sage conseil :wiseman: ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Pare-choc AV éraflé et déboîté :-((

Message par powermax »

Saintrok a écrit :Je confirme. Il n'y a pas photo. Ne pas s’arrêter absolument sur le devis le moins...cher mais privilégier "le bouche à oreille" sur la satisfaction de qualité de la réparation. Un indice au départ il y a un certain...temps d'attente ;-) .
.
Pareil va d'abord chez un carrossier ! :thumbsup:

Ensuite pour kit carrosserie BMW, il faudrait quelques photos, comme ça... je peux pas dire ! faut un peu de pratique///
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
bfredo123
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2018
Département : 94 Val-de-Marne
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Pare-choc AV éraflé et déboîté :-((

Message par bfredo123 »

Merci beaucoup pour tous ces conseils.

Si jamais vous avez un carrossier à recommander sur Saint-Maur (94), je suis preneur (par message privé je suppose).

Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14890
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Pare-choc AV éraflé et déboîté :-((

Message par DanZ »

Pourquoi en privé ? Tu veux que ton prochain subisse les mêmes affres que toi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tom41
habitué
habitué
Messages : 1037
Inscription : 13 déc. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bourges (18)

Re: Pare-choc AV éraflé et déboîté :-((

Message par Tom41 »

Chez nous BMW ne fait pas la carrosserie…...ils la facturent surtout à prix d'or mais la font sous traiter à un bon carrossier...donc autant ne pas aller chez BMW en effet.. ;-)
Z3 Atlanta 1.8 Z3 Topaze 2.2
Z3 1.8 1999 / Z3 2.2 2002

La meilleure façon de produire l'avenir est de le créer (Abraham Lincoln)
bfredo123
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2018
Département : 94 Val-de-Marne
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Pare-choc AV éraflé et déboîté :-((

Message par bfredo123 »

Je pensais que le forum ne voulait pas qu'on cite de marque, d'où ma proposition de message privé (c'est comme ça sur d'autres forums), alors partant pour toute recommandation de garage, même dans cette discussion :)

Pour les photos, j'en avais prises pour les mettre en ligne, mais j'ai vu hier soir qu'il fallait être cotizant pour pouvoir les publier. Et je n'ai pas encore trouvé où était le tarif.

Sinon, je me suis trompé, je parlais de joints pare-choc / aile, mais en fait c'est la jointure pare-choc / capot qui est concernée (tellement le capot est long !! :) )

Enfin, j'ai vu que dans le passage de roue, il y a quelques vis (tête hexagonale 8mm à vue de nez), j'ai l'impression que ça permet de régler le positionnement du pare-choc. Vous confirmez ? Du coup je pourrais revoir l'affleurement moi-même et assez simplement.

Merci encore,
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40608
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Pare-choc AV éraflé et déboîté :-((

Message par bersou »

Nous sommes preneurs de toutes bonnes adresses en mécanique, carrosserie etc... ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14890
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Pare-choc AV éraflé et déboîté :-((

Message par DanZ »

Tu peux regarder du côté des vis mais si tu as tapé le trottoir (?) il se peut que une (ou des pattes) de fixation soit un peu déformée.... donc, pour faire du bon boulot.... dépose de la jupe.... :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32618
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Pare-choc AV éraflé et déboîté :-((

Message par Bernard61 »

Il n'y a pas besoin d'être cotiZant pour poster des photos......Un système plus simple (mais encore pas assez... :lol: :lol: ) leur est réservé, c'est tout ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
bfredo123
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2018
Département : 94 Val-de-Marne
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Pare-choc AV éraflé et déboîté :-((

Message par bfredo123 »

Depuis tout à l'heure, j'ai tenté de toucher à ces vis-là, mais en fait elles ne sont pas reliées au pare-choc, mais à une sorte de pièce molle qui à l'air de soutenir le garde-roue (lui-même souple).

J'ai aussi essayé de replacer la fixation supérieure du pare-choc, en désserrant/resserrant une vis-tôle de tête hexa 10mm, quasiment au-dessus de la roue, mais ça ne change pas grand chose, car en fait elle fixe une pièce qui fait intermédiaire entre le chassis et le pare-choc, or cette pièce est fixée par 2 autres vis similaires, mais qui sont inaccessibles sans démonter plein d'autres choses. Dommage, je crois que j'y étais presque.

Enfin je ne comprends pas pourquoi, il y a 2 clips pour accueillir 2 trous rectangulaires en haut du pare-choc (qui ont donc été déboités lors de ma manoeuvre hier), et quand j'essaie de reclipser le pare-choc dedans, ça ne tient pas très bien : un ne se clipse pas du tout, l'autre un peu, mais si on tire un peu, le pare-choc se re-déboite.

Je suis clair ??????

J'ai contacté l'admin pour avoir le droit de poster des photos (comme recommandé dans les FAQs), ça doit être parce que je suis tout nouveau que je ne peux pas encore le faire. Dès que possible je vous en envoie pour être plus clair...

Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 sDrive »