Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Fuite de conduite hydraulique (toit rétractable)
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Fuite de conduite hydraulique (toit rétractable)
Pour info, oui, il existe des sites qui vendent les lignes à l'unité.
Exemple: https://www.cabriolet-roof-hoses.com/hy ... nAatIipygk
Exemple: https://www.cabriolet-roof-hoses.com/hy ... nAatIipygk
- ThierryBru
- nouveau
- Messages : 12
- Inscription : 29 déc. 2014
- Véhicule : Z4 sDrive 18i
Re: Fuite de conduite hydraulique (toit rétractable)
Bonjour à tous
Probablement la dernière fois avant longtemps que je reviendrai sur le site. Pas à cause du site, mais bien de la Z4
Après un passage en Z4 e85 sans souci, j'étais passé par l'E89. Deux problèmes de toit en 2 ans facturé au total à 2700 eur m'avait eu peu reforidi.
J'étais alors parti sur un boxster, mais après 2 ans, retour vers une E89.
Semaine passée, une fuite d'huile au niveau d'un flexible à hauteur du siège passager me faisait à nouveau craindre le pire.
Dépose de la Z4 au garage, et coup de fil reçu 2 jours plus tard....
Bonjour Monsieur, voilà nous revenons avec le devis pour le problème....de fuite d'amortisseurs avant, "moi", non Monsieur, ma voiture c'est celle avec la fuite au toit
Le prépose BMW, oui Monsieur, mais je vais d'abord commencer par la fuite à l'avant????
Pour le remplacement des amortisseurs, triangles, blablabla, c'est 2900 eur et pour le toit....3850 eur, soit pratiquement 7000 eur de réparation sur une voiture de 2011.
Je venais de lui mettre il y a deux mois, 4 nouvelles roues et pneus...; plus le plein fait la veille de la panne.
Là c'est trop, d'autant plus que pendant 1 mois, le verrouillage centrale avait montré des signes de fatique et puis, plus rien.
J'ai donc décidé de laisser la voiture au garage contre un chèque de 12200 eur pour la reprise.
Il me reste dans mon garage 4 jantes hiver en 17' (stylling 290 il me semble) et 4 jantes (modele 276) sans pneu, mais une arrière felée.
Donc, bonne chance à vous tous, elle reste en tout cas une magnifique voiture.
Probablement la dernière fois avant longtemps que je reviendrai sur le site. Pas à cause du site, mais bien de la Z4
Après un passage en Z4 e85 sans souci, j'étais passé par l'E89. Deux problèmes de toit en 2 ans facturé au total à 2700 eur m'avait eu peu reforidi.
J'étais alors parti sur un boxster, mais après 2 ans, retour vers une E89.
Semaine passée, une fuite d'huile au niveau d'un flexible à hauteur du siège passager me faisait à nouveau craindre le pire.
Dépose de la Z4 au garage, et coup de fil reçu 2 jours plus tard....
Bonjour Monsieur, voilà nous revenons avec le devis pour le problème....de fuite d'amortisseurs avant, "moi", non Monsieur, ma voiture c'est celle avec la fuite au toit
Le prépose BMW, oui Monsieur, mais je vais d'abord commencer par la fuite à l'avant????
Pour le remplacement des amortisseurs, triangles, blablabla, c'est 2900 eur et pour le toit....3850 eur, soit pratiquement 7000 eur de réparation sur une voiture de 2011.
Je venais de lui mettre il y a deux mois, 4 nouvelles roues et pneus...; plus le plein fait la veille de la panne.
Là c'est trop, d'autant plus que pendant 1 mois, le verrouillage centrale avait montré des signes de fatique et puis, plus rien.
J'ai donc décidé de laisser la voiture au garage contre un chèque de 12200 eur pour la reprise.
Il me reste dans mon garage 4 jantes hiver en 17' (stylling 290 il me semble) et 4 jantes (modele 276) sans pneu, mais une arrière felée.
Donc, bonne chance à vous tous, elle reste en tout cas une magnifique voiture.
Z4 E89 2.0 Sdrive 2011 (265cv....) vendu...avec grosse perte
Z4 E89 2.3 Sdrive 2009 (204cv) vendu
Z4 E85 2.0cc de 2005 - gris clair - Kit aéro avant/arrière - jantes 18' (vendu)
Z4 E89 2.3 Sdrive 2009 (204cv) vendu
Z4 E85 2.0cc de 2005 - gris clair - Kit aéro avant/arrière - jantes 18' (vendu)
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Fuite de conduite hydraulique (toit rétractable)
Ca me conforte dans l'idée de rester à L'E85 , j'ai tjs trouvé l'89 trop alambiqué . il est pourtant trés beau
Désolé pour toi .... ne parlons même pas des tarifs pour reparer !!
Désolé pour toi .... ne parlons même pas des tarifs pour reparer !!
Dernière modification par cardoz le lun. 29 août 2022, 20:56, modifié 1 fois.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40638
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Fuite de conduite hydraulique (toit rétractable)
Ouch !
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Fuite de conduite hydraulique (toit rétractable)
Radical
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27466
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Fuite de conduite hydraulique (toit rétractable)
Ouais enfin déjà le devis pour à la base "seulement" une fuite (réelle ? Et pourquoi les triangles ?) d'amortisseurs, bonjour l'arnaque...
Et le Z sera très vite en vente pour plus du double du prix !
Et le Z sera très vite en vente pour plus du double du prix !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Fuite de conduite hydraulique (toit rétractable)
Chez ##W on ne change plus les SB mais les pieces au complet Pas de détail !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- regtoc19
- CorreZpondant
- Messages : 8756
- Inscription : 10 déc. 2017
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 sDrive 18i
- Localisation : Saint Pantaleon de Larche
Re: Fuite de conduite hydraulique (toit rétractable)
Bien triste expérience, on peut comprendre ta déception et c’est bien dommage
D’où es-tu ? Ce n’est pas précisé dans ton profil, toujours à Bruxelles ?
D’où es-tu ? Ce n’est pas précisé dans ton profil, toujours à Bruxelles ?
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Fuite de conduite hydraulique (toit rétractable)
Ces tarifs ne sont pas propre au Z4 e89 ( mais bien aux douloureuses des concessionnaires BMW, enfin des groupes de groupe BMW je dirais, avec des MO entre 115 et 190€/H ! )ThierryBru a écrit : ↑dim. 28 août 2022, 21:45 Pour le remplacement des amortisseurs, triangles, blablabla, c'est 2900 eur et pour le toit....3850 eur, soit pratiquement 7000 eur de réparation sur une voiture de 2011.
Rappelez vous sur les E85 ph1 ceux qui ont connu des prix hallucinants pour un remplacement de colonne de direction ( dans les 3000€ ), la pompe de capote, ou de la centrale ABS.
Pour revenir sur les E89, j'en ai relativement souvent dans les mains, y compris des premiers produits en tout début 2009. J'y suis passé aussi par le groupe pompe hydraulique du toit escamotable mais je m'étais battu pour ramener 10 mois d'immobilisme, un module Die Top de changer 2 fois, un faiseaux, un groupe pompe... 3500€ ramené à 150€. faut rien lacher à condition toute de fois d'acheter des VN ou VO dans le réseau BMW.
Pour les Z4 E89, comme de nombreuse BMW des années 2009 à aujourd'hui qui sont équipés en option des très médiocres suspensions adaptatives, on est sur du 1800€ la paire sans montage !
https://www.accessoires-bmw.fr/jambes-d ... TgQAvD_BwE
Je sais que ce n'est pas forcement au conducteur de " payer l'abrutisme " d'une marque qui met de l'équipement peu qualitatif... ( autre exemple la couronne en plastique des boites de transfert sur BMW Xdrive, remplacement chez BMW 8000€, remplacement uniquement de la bague chez un spécialiste BMW non agenté de la marque 350€ ) mais il faut prendre en considération et plus que jamais que nous sommes sur des voitures qui ne sont plus conçues pour durer, et encore nous n'avons pas de digital dedans sur nos antiques E89, car oui conçu il y a 14 ans désormais. Des Z4e89 18i ont déjà 10 ans pour certains.
Enfin le manque criant de professionnalisme, et surtout la capacité de voir les " pigeons " venir en concession pour des réparations détournées ( l'exemple du pignon de transfert d'un Xdrive par ex ) est un mal être connu depuis longtemps malheureusement. il faut être très attentif, et bien se renseigner sur les couts des pièces à remplacer sur une voiture " moderne ".
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- ThierryBru
- nouveau
- Messages : 12
- Inscription : 29 déc. 2014
- Véhicule : Z4 sDrive 18i
Re: Fuite de conduite hydraulique (toit rétractable)
Hello,
Merci à vous pour ces quelques lignes suite à ma (mes) mésaventures avec la (les) E89.
Donc pour le moment, le modèle Z4 restera dans ma tête plutôt que dans mon garage, mais sait on jamais, elle est trop belle pour abandonner sur des fausses notes.
Ayant justement déménagé de Bruxelles, je suis maintenant à 35 kms du bureau au lieu de 8 auparavant, et j'ai donc opté pour l'achat d'une moto neuve....chez BMW bien sûre.
Une Minincoutryman pour les mauvais temps fera l'affaire en attendant d'a nouveau rêver,,,,,vers une G.
Bonne continuation à tous et prenez bien soins de vos belles
Merci à vous pour ces quelques lignes suite à ma (mes) mésaventures avec la (les) E89.
Donc pour le moment, le modèle Z4 restera dans ma tête plutôt que dans mon garage, mais sait on jamais, elle est trop belle pour abandonner sur des fausses notes.
Ayant justement déménagé de Bruxelles, je suis maintenant à 35 kms du bureau au lieu de 8 auparavant, et j'ai donc opté pour l'achat d'une moto neuve....chez BMW bien sûre.
Une Minincoutryman pour les mauvais temps fera l'affaire en attendant d'a nouveau rêver,,,,,vers une G.
Bonne continuation à tous et prenez bien soins de vos belles
Z4 E89 2.0 Sdrive 2011 (265cv....) vendu...avec grosse perte
Z4 E89 2.3 Sdrive 2009 (204cv) vendu
Z4 E85 2.0cc de 2005 - gris clair - Kit aéro avant/arrière - jantes 18' (vendu)
Z4 E89 2.3 Sdrive 2009 (204cv) vendu
Z4 E85 2.0cc de 2005 - gris clair - Kit aéro avant/arrière - jantes 18' (vendu)