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[Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique
- powermax
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
J'ai changé ceux du Z4 de mlleZ. Il était d'origine en place depuis 2011.
l'un deux avait commencé à flasché/collé.
l'un deux avait commencé à flasché/collé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Super tuto Max
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Hello, je viens d'acheter mon premier Z4 E89 cette semaine, un 3.0L de 2009, je vais le faire en préventif. La remise est faite en concession BMW parce qu'on est menbre du club? merci
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- régulier
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Et voila plus d'explication mais dans la langue de Goethe ( n'hésitez pas a utiliser Google Traduction ) : https://www.zroadster.com/forum/threads ... ik.133304/
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Chassis Sport , sièges Sport , Jantes 19" ( 296 Style )
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Je tenais à remercier les piliers de cette partie du forum.
Précédemment, il arrivait que le mouvement d'ouverture ou de fermeture saccade voire s'interrompe ; je relâchais alors le bouton avant de reprendre afin de terminer la manoeuvre.
Depuis le remplacement des relais, plus de problème.
Merci !
Précédemment, il arrivait que le mouvement d'ouverture ou de fermeture saccade voire s'interrompe ; je relâchais alors le bouton avant de reprendre afin de terminer la manoeuvre.
Depuis le remplacement des relais, plus de problème.
Merci !
- powermax
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
il y a de très bonne chose dans le PDF BMW
Le toit rigide rétractable peut être ouvert et fermé à l'aide du bouton de la console centrale uniquement si les conditions suivantes sont remplies:
• Terminal RON
• Température extérieure supérieure à -12 ° C
• Couvercle de coffre fermé
• Véhicule à l’arrêt (vitesse de conduite <0,7 km / h)
• Cloison de coffre à bagages en position la plus basse
• Inclinaison latérale du véhicule <11 °
• Vitres électriques initialisées
• Tension de la batterie> 11,5 V
• Moins de cinq ouvertures / fermetures successives
• Température du fluide hydraulique pour ouverture <90 ° C et pour fermeture <105 ° C
• Vérification du système électrique réussie
Le toit rigide rétractable peut être ouvert et fermé à l'aide du bouton de la console centrale uniquement si les conditions suivantes sont remplies:
• Terminal RON
• Température extérieure supérieure à -12 ° C
• Couvercle de coffre fermé
• Véhicule à l’arrêt (vitesse de conduite <0,7 km / h)
• Cloison de coffre à bagages en position la plus basse
• Inclinaison latérale du véhicule <11 °
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- Wan186
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Il y a pas une température ambiante maximum aussi?
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- régulier
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Et voilà l'explication de pourquoi il faut remplacer impérativement et régulièrement ces relais sous peine de destruction du moteur de la pompe hydraulique ( pompe a 2700€ aujourd'hui chez BMW)
https://www.zroadster.com/forum/threads ... 304/page-3
Ahh j'oubliais c'est en Allemand, utilisez Google pour traduire
https://www.zroadster.com/forum/threads ... 304/page-3
Ahh j'oubliais c'est en Allemand, utilisez Google pour traduire
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- Mizailes
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Comme j'ai fait réaliser l'inspection hier chez BM (huile, bougies, filtres), j'en ai profité pour acheter les deux relais saumon avec la réduction Club Z (29.36€)
Changement des deux relais saumons ce 27 05 21 (la date est soulignée car je ne l'ai pas noté, comme préconisé, sur les relais )
Test de contrôle : Ok
pour le tuto
Changement des deux relais saumons ce 27 05 21 (la date est soulignée car je ne l'ai pas noté, comme préconisé, sur les relais )
Test de contrôle : Ok
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Bonjour à tous,
Je tombe par hasard sur ce topic, après de multiples recherches suite à ma mésaventure du jour.
Je viens d'acquérir un Z4 E89 sDrive 28i de 08/2012 auprès d'un particulier en allemagne (pas de garantie).
Ce matin, je souhaite décapoter avec la télécommande (plus facile pour rentrer dans le véhicule). La lunette arrière passe au dessus du toit, et s'arrête à quelques centimètre du toit. Ensuite elle descend doucement sur celui-ci avec son propre poids.
Plus moyen d'actionner l'ouverture ou la fermeture du toit. Signal de la "capote" en rouge sur le tableau de bord. J'appelle mon concessionnaire qui penche pour un problème de faisceaux, et qui me déconseille de rouler jusqu'au garage avec le véhicule dans cet état. Il me propose de tout couper 15 minutes, ensuite à deux, repositionner la lunette en position fermée. J'ai pu effectuer cette opération tout seul sans déforcer la cinétique.
J'ai ensuite remis le contact et allumé le moteur, attendu une petite minute, puis déclenché la fermeture. Cela a donc verrouillé le toit.
Toujours moteur allumé, j'ai réessayé l'ouverture et la fermeture, et cela c'est bien passé. Tout semble rentré dans l'ordre.
Par contre, j'ai un peu peur que cela m'arrive dans un endroit moins confortable, ou à une autre partie du cycle. Vous pensez que le remplacement de ces 2 contacteurs pourraient aider ?
Sur mes 2 précédent Z4 E85, j'avais une possibilité manuelle de secours. Ici, avec la E89, on se sent fort démuni à ce niveau ...
Merci d'avance,
Gaëtan
Je tombe par hasard sur ce topic, après de multiples recherches suite à ma mésaventure du jour.
Je viens d'acquérir un Z4 E89 sDrive 28i de 08/2012 auprès d'un particulier en allemagne (pas de garantie).
Ce matin, je souhaite décapoter avec la télécommande (plus facile pour rentrer dans le véhicule). La lunette arrière passe au dessus du toit, et s'arrête à quelques centimètre du toit. Ensuite elle descend doucement sur celui-ci avec son propre poids.
Plus moyen d'actionner l'ouverture ou la fermeture du toit. Signal de la "capote" en rouge sur le tableau de bord. J'appelle mon concessionnaire qui penche pour un problème de faisceaux, et qui me déconseille de rouler jusqu'au garage avec le véhicule dans cet état. Il me propose de tout couper 15 minutes, ensuite à deux, repositionner la lunette en position fermée. J'ai pu effectuer cette opération tout seul sans déforcer la cinétique.
J'ai ensuite remis le contact et allumé le moteur, attendu une petite minute, puis déclenché la fermeture. Cela a donc verrouillé le toit.
Toujours moteur allumé, j'ai réessayé l'ouverture et la fermeture, et cela c'est bien passé. Tout semble rentré dans l'ordre.
Par contre, j'ai un peu peur que cela m'arrive dans un endroit moins confortable, ou à une autre partie du cycle. Vous pensez que le remplacement de ces 2 contacteurs pourraient aider ?
Sur mes 2 précédent Z4 E85, j'avais une possibilité manuelle de secours. Ici, avec la E89, on se sent fort démuni à ce niveau ...
Merci d'avance,
Gaëtan
Dernière modification par GMo le ven. 23 juil. 2021, 06:28, modifié 1 fois.
- cardoz
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Faut changer le véhicule sur ton profil
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- Mizailes
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Bonjour Gaëtan,
Je n'ai pas mon doctorat en Z4 mais ayant acquis depuis peu ce petit bijou, j'ai changé ces deux relais saumon par anticipation en suivant le tuto de Max correction "powermax". Ces deux relais sont facilement dispo chez BM car "consommable" sur plusieurs modèles.
faible investissement, pièce et main d'oeuvre, peu de risque.
Je n'avais aucun signe avant coureur, ce qui visiblement ne semble pas être ton cas
Une petite intervention qui ne peut pas dégrader le fonctionnement
Je n'ai pas mon doctorat en Z4 mais ayant acquis depuis peu ce petit bijou, j'ai changé ces deux relais saumon par anticipation en suivant le tuto de Max correction "powermax". Ces deux relais sont facilement dispo chez BM car "consommable" sur plusieurs modèles.
faible investissement, pièce et main d'oeuvre, peu de risque.
Je n'avais aucun signe avant coureur, ce qui visiblement ne semble pas être ton cas
Une petite intervention qui ne peut pas dégrader le fonctionnement
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- Wan186
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Batterie en fin de vie. Change là.
Et un conseil: n'opère pas le toit sans le moteur tournant
- bersou
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Et si tu nous le présentais ?
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