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[Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique
- powermax
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[Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique
Bonjour à tous.
Ayant un peu de temps, ça m'a pris moins de 10 min.
Petit tuto pour le remplacement des relais Inverseurs Saumon code 12631742690
Prix avec remise club 10% pour les deux de 29,10€
Outil : tournevis fin et plat
Allez c'est parti :
-Commande faite à la concession -On enleve le sous coffre en plastique pour ceux qui l'ont -Ensuite on enlève le dessous de coffre en tissu -On accede au groupe pompe qui se trouve juste derrière la batterie. il faut retirer la mousse vers la droite. -Les relais sont sur la gauche -On déconnecte les pinces blanches avec un petit tournevis plat/fin. Puis on tire dessus sur les relais. -On les remplace par des neufs, on met la date dessus au stylo. -Et VOILA TERMINE ! Il était temps de les remplacer. Ils avaient été changés en 2017. Webasto et Edscha les sous-traitant du toit escamotable préconisaient un remplacement ce des relais tous les 2 à 5 ans.
2 ans en usage intensif.
5 ans en usage normal.
-Tronche des contacts des relais ayant 3 ans. Et voila y'a plus qu'a !
Ayant un peu de temps, ça m'a pris moins de 10 min.
Petit tuto pour le remplacement des relais Inverseurs Saumon code 12631742690
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Dernière modification par powermax le jeu. 20 août 2020, 17:51, modifié 1 fois.
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- bersou
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Re: TOPIC Remplacement des relais Saumon Pompe Hydraulique.
Direction la FAQ !
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Re: TOPIC Remplacement des relais Saumon Pompe Hydraulique.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: TOPIC Remplacement des relais Saumon Pompe Hydraulique.
Comme pour la smg de la M3 !
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
top, je me demande si ceux sont les mêmes sur ma série 4 coupe/cab ?
En un rien de temps .... y'a rien de fait !
z4 2.5 puis z3 3.0 puis Z4 S-Drive 28ia M-Sport et enfin
Z4 2,5 Si Individual Phoenix Gelb Metalic
Moto : Harley Davidson Ultra Limited
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Regarde sur realoem si la référence du relais est la même.
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- GOTO
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Merci
Et bravo pour ce tuto, même moi je devrais y arriver
C'est commandé
Et bravo pour ce tuto, même moi je devrais y arriver
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Dernière modification par GOTO le jeu. 20 août 2020, 17:33, modifié 1 fois.
- powermax
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Salut Fab
Ces relais inverseurs Saumon se trouve sur plusieurs cabriolets BMW depuis longptemps
Ta série 4 F33 est dedans
3' E36 (11/1989 — 08/2000)
3' E46 (04/1997 — 08/2006)
1' E88 (11/2006 — 10/2013)
2' F23 (03/2014 — 06/2017)
3' E93 (09/2005 — 02/2010)
4' F33 (03/2013 — 02/2017)
4' F83 M4 (06/2013 — 02/2017)
6' E64 (09/2002 — 07/2010)
6' F12 (10/2009 — 02/2015)
Z3 E36 (12/1994 — 06/2002)
Z4 E85 (01/2002 — 08/2008)
Z4 E86 (10/2005 — 08/2008)
Z4 E89 (01/2008 — 08/2016)
Z8 E52 (12/1998 — 07/2003)
Oui c'est pas dur du tout et ton Zed te remerciera surtout la pompe hydraulique qui ne restera pas en On tout le temps
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- jack-z
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Alors là je m'étonne. Qu'on les trouve sur un e85, admettons (je serais curieux de savoir où ils se trouvent) mais sur un e86
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
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- powermax
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
A priori on le retrouve aussi bien sur des Berlines, Break, gamme X , 7 etc il a d'autres vocations que l'ouverture d'une capote ou d'un toit escamotable.
https://bimmercat.com/bmw/fr/parts/info ... /appliance
Sur e86 ça serait un relais secondaire
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Sur e86 ça serait un relais secondaire
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Hé ben ! J'aurai appris un truc !
Relais pompe à air sur les e85/e86. Est ce qu'il faut les changer à la même de fréquence ?
Relais pompe à air sur les e85/e86. Est ce qu'il faut les changer à la même de fréquence ?
Ma Zézette toute bleue
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- Wan186
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Le truc c'est qu'ils sont sous-dimensionnés pour les pompes hydrauliques de certains cabriolets. Je ne pense pas que ce soit le cas pour les pompes à air.
Pour information, je cite le manuel atelier de l'E89 (édité pour la version pre-LCI):
Pour info, il m'est arrivé d'avoir des soucis à la fermeture du coffre de temps en temps, moteur éteint. Et depuis que je manipule le toit moteur allumé, plus de soucis.
Pour préciser les autres informations ces relais saumons existaient déjà dans les E36 depuis 1994.
Ils étaient initialement fournis par Siemens. Ref: 12 63 0 153 635
Puis BMW a changé de fournisseur pour Tyco. Ref: 12 63 1 742 690
J'ai la référence Tyco, mais il n'y a aucune datasheet disponible... Ces relais sont fait spécifiquement pour BMW.
Pour information, je cite le manuel atelier de l'E89 (édité pour la version pre-LCI):
40 ampères en pointe... Et ils conseillent de ne jamais manipuler le hardtop quand il n'y a pas de chargeur de batterie, ou que le moteur n'est pas en fonctionnement.It is not possible to open and close the retractable hardtop while driving. Due to the high
current consumption of the retractable hardtop of up to 40 amps, the hardtop should only
be operated when the battery charger is connected or the engine is running.
Pour info, il m'est arrivé d'avoir des soucis à la fermeture du coffre de temps en temps, moteur éteint. Et depuis que je manipule le toit moteur allumé, plus de soucis.
Pour préciser les autres informations ces relais saumons existaient déjà dans les E36 depuis 1994.
Ils étaient initialement fournis par Siemens. Ref: 12 63 0 153 635
Puis BMW a changé de fournisseur pour Tyco. Ref: 12 63 1 742 690
J'ai la référence Tyco, mais il n'y a aucune datasheet disponible... Ces relais sont fait spécifiquement pour BMW.
- DBS69
- nouveau
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Quand tu dis "des soucis à la fermeture du coffre de temps en temps, moteur éteint", tu veux dire lorsque tu as replié le toit ?
J'ai eu le soucis lorsque j'ai replié le toit devant un collègue avec la clé, le coffre n'a pas voulu se fermer complètement (première fois que ça me le faisait), j'ai démarré le moteur et hop il s'est fermé
Mais je pense aussi à la clé qui a dû perdre le contact pendant un court instant
Par ailleurs, à part la périodicité, quels sont les signes lorsque les relais commencent à fatiguer ou bien sont foutus ?
J'ai eu le soucis lorsque j'ai replié le toit devant un collègue avec la clé, le coffre n'a pas voulu se fermer complètement (première fois que ça me le faisait), j'ai démarré le moteur et hop il s'est fermé
Mais je pense aussi à la clé qui a dû perdre le contact pendant un court instant
Par ailleurs, à part la périodicité, quels sont les signes lorsque les relais commencent à fatiguer ou bien sont foutus ?
- Wan186
- habitué
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Exactement... En fermeture de toit. Au moment où çà fait une pause (ou juste après?), plus rien.
Et effectivement, une fois le moteur rallumé, plus de problème.
Pourtant, batterie <1 an AGM 80A, bien chargée...
Et effectivement, une fois le moteur rallumé, plus de problème.
Pourtant, batterie <1 an AGM 80A, bien chargée...
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- régulier
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique.
Salut à tous,
Pour info et sur les conseils de powermax, j'ai remplacé par précaution les 2 relais, après vérification les anciens relais n'étaient pas endommagés...
Vu le prix que cela m'a couté 29,10 €, si cela peut m'éviter tout de même les déboires que l'on connait, autant ne pas s'en priver !
Pour info et sur les conseils de powermax, j'ai remplacé par précaution les 2 relais, après vérification les anciens relais n'étaient pas endommagés...
Vu le prix que cela m'a couté 29,10 €, si cela peut m'éviter tout de même les déboires que l'on connait, autant ne pas s'en priver !