Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ouvrir son coffre manuellement, quelle procédure ?

Peinture, élément de tolerie, vitres, toit escamotable ...
Lionel17290
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 23 mars 2020
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Ouvrir son coffre manuellement, quelle procédure ?

Message par Lionel17290 »

Bon, tout est dans le titre !

C'est à titre préventif, même si, au vu des posts, j'ai doublé le circuit électrique du coffre. C'est rapide à faire, presque gratuit, et réconfortant pour moi !

J'aimerais savoir quelle procédure pour ouvrir ce coffre en cas de panne de l'ouverture automatique.

Et pour le coffre, il reste verrouillé quand le moteur tourne, verrouillé aussi si j'arrête le moteur, il faut que je coupe le contact pour qu'il se déverrouille, pas pratique, et il n'y a pas de bouton de coffre dans l'habitacle. il y aurait par hasard une procédure pour ouvrir ce coffre sans être obligé de tout couper dans la voiture ?

( Idem pour le toit, je n'ai pas trouvé de procédure de dépannage pour refermer manuellement, quitte à créer un outil... j'ai cherché, mais pas trouvé... ça existe?)

Merci pour vos bons conseils !
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Ouvrir son coffre manuellement, quelle procédure ?

Message par bersou »

Modifier les paramètres de la clef via l'ordinateur de bord ? :huh:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Ouvrir son coffre manuellement, quelle procédure ?

Message par powermax »

Pour l'ouverture du coffre, et sa gestion, il faut programmer sa clé. ce qui permet de l'ouvrir ou le fermer tout en gardant la clé dans le contact/moteur allumé.
Pour le toit escamotable, il n'a " pas " de procédure de fermeture/ ou d'ouverture officielle, mais si tu regardes dans le topic du toit escamotable, Webasto le sous traitant dit qu'il existe une grande clée à passer quelque part, pour descendre en pression et permettre la fermeture/ouverture en manuel, mais il faut être deux personnes pour le faire. Il me semble que Z92 c'était penché sur le sujet.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Lionel17290
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 23 mars 2020
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Ouvrir son coffre manuellement, quelle procédure ?

Message par Lionel17290 »

Merci pour vos réponses !
Dernière modification par Lionel17290 le dim. 22 nov. 2020, 21:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Ouvrir son coffre manuellement, quelle procédure ?

Message par powermax »

tu as une grosse partie des réponses ici viewtopic.php?f=112&t=42004&p=1372211&h ... s#p1372211
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Ouvrir son coffre manuellement, quelle procédure ?

Message par Wan186 »

Pour ouvrir le coffre manuellement... Bah c'est une très bonne question. Je suis curieux...
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Ouvrir son coffre manuellement, quelle procédure ?

Message par Dav_E46_325ci »

Lionel17290 a écrit : dim. 22 nov. 2020, 17:48 Et pour le coffre, il reste verrouillé quand le moteur tourne, verrouillé aussi si j'arrête le moteur, il faut que je coupe le contact pour qu'il se déverrouille, pas pratique, et il n'y a pas de bouton de coffre dans l'habitacle. il y aurait par hasard une procédure pour ouvrir ce coffre sans être obligé de tout couper dans la voiture ?
Et en appuyant sur le bouton de déverrouillage juste en-dessous des warning?

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Ouvrir son coffre manuellement, quelle procédure ?

Message par morkenultor »

Oula chiant quand on ferme le coffre avec les clés dedans :D :whistling:
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Lionel17290
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 23 mars 2020
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Ouvrir son coffre manuellement, quelle procédure ?

Message par Lionel17290 »

Dav_E46_325ci a écrit : lun. 23 nov. 2020, 07:48 Et en appuyant sur le bouton de déverrouillage juste en-dessous des warning?

Bonne journée.
bah, oui !
je suis trop con de ne pas y avoir pensé plus tôt ! ( je découvre encore ma Z, je ne m'en sert pas souvent, au point que j'oublie entre temps le fonctionnement du régulateur ! )
merci !
pour l'ouverture en cas de panne, la procédure est "top secret" BMW :dry: ... si j'arrive à trouver, je vous tiens au jus !
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Ouvrir son coffre manuellement, quelle procédure ?

Message par Wan186 »

J'ai vu que certains anglophones parlent de forcer sur le coffre: le déplacer 5mm à gauche pour que le crochet de gauche sort, puis forcer vers le haut cette partie et décaler à droite pour que le crochet de droite sorte... :roll:
Lionel17290
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 23 mars 2020
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Ouvrir son coffre manuellement, quelle procédure ?

Message par Lionel17290 »

C'est des anglais ! :whistling: ( :D )
J'ai démonté la serrure pour tout contrôler/graisser, et les crochets sont plus longs que le jeu possible de chaque côté pour "dégonder", sauf à exploser les feux arrières, et avec quelle prise, sauf à y aller au pied de biche ? Les charnières de nos coffres ne sont pas en caoutchouc !
Donc, en tous cas sur mon Z, c'est absolument impossible avec cette méthode... :dur:

S'il faut détruire, alors autant détruire seulement la serrure (logo) proprement et passer le doigt par le trou, on accède directement au pivot centrale sur la droite en rentrant (mais on a tout cassé et ça ne ferme plus à clef !)

La solution :
On peut accrocher un fil électrique sur le pivot central de la serrure (qui commande les deux côtés par deux câbles antagonistes) et le faire sortir vers l'endroit de rangement du triangle.
En cas de coup dur, on peut passer un bras par la trappe à skis et atteindre sans trop de mal ce fil et ouvrir en tirant dessus. il se trouve à environs 60 cm de la trappe. Il faut que le fil pende bien sous le cache bagage, sinon, c'est la M... pour l'attraper.
Le plus dur est de trouver un moyen d'ouvrir la trappe à skis de la cabine sans casser les deux crochets qui la retiennent. J'ai mis là aussi un fil électrique sous chaque crochet, de ce fait, ils descendent moins sur la trappe et peuvent "ripper" sans casser quand on appuie sur la trappe de la cabine. Comme ils n'ont que peu d'efforts à fournir, ça tient bien ainsi.
Tout ça est du bricolage, mais efficace, assez propre, totalement réversible... Et pourra nous sortir de l'embarras en cas de problème loin de chez nous ! :D

J'ai testé, ça fonctionne bien. J'ai redémonté et je vais faire un montage plus propre avec un câble de frein et une gaine de vélo qui arrivera tout au bord du doublage de la porte du coffre, plus près et dans l'axe de la trappe à ski, ça fera pro et sera plus pratique, surtout avec ce couvre bagage ou même avec des valises dans le coffre !
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Ouvrir son coffre manuellement, quelle procédure ?

Message par Wan186 »

J'ai pas de trappe à ski :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Ouvrir son coffre manuellement, quelle procédure ?

Message par cardoz »

T'es foutu :( :D !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Lionel17290
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 23 mars 2020
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Ouvrir son coffre manuellement, quelle procédure ?

Message par Lionel17290 »

Bah, ya pu ka pas tomber en panne ! :oops:
Statistiquement, si tu doubles ton faisceau, tu approches du risque zéro ! :thumbsup:
Sinon... Faut bien aussi nourrir les gentils actionnaires de BMW ! :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Ouvrir son coffre manuellement, quelle procédure ?

Message par cardoz »

c'est ça ou la technique british :huh:
Screenshot_2020-11-25 272bc019a9d6d4a1da39505f037ac64be5bb29e9_7221310_Feb172017 png (Image WEBP, 629 × 629 pixels).png
Ca vaut le coup de payer des ingenieurs :dur:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 sDrive »