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Tuto pour la fermeture de secours du toit Z4 E 89

Peinture, élément de tolerie, vitres, toit escamotable ...
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Wan186
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Re: Tuto pour la fermeture de secours du toit Z4 E 89

Message par Wan186 »

powermax a écrit : mer. 2 déc. 2020, 07:35 Je reste persuadé, que le jour ou BMW/Webasto/Edscha ne pourront plus intervenir sur ce mécanisme, il restera des indépendants, mais aussi des super bricoleur qui pourront rendre possible la manipulation manuelle.
Car au final, il faut surtout que le toit se verrouille/déverrouille dans la baie de pare brise.
J'avais trouvé un allemand qui faisait même la réfection du moteur si il avait grillé... Mais çà va être dur de le retrouver :roll:
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jeffbeheme
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Re: Tuto pour la fermeture de secours du toit Z4 E 89

Message par jeffbeheme »

GOTO a écrit : mer. 2 déc. 2020, 12:53 Un qui me comprend !! :lol:
tchin tchin ;-)
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
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Mizailes
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Re: Tuto pour la fermeture de secours du toit Z4 E 89

Message par Mizailes »

Merci Lionel (et Bernard ) :thumbsup: pour ce tuto que j'espère bien sûr à ne pas avoir à utiliser :lol:
Je viens de commander les deux relais "saumon" chez BMW Mont de , surprise :o , ils sont en stock !
Z4 sDrive 23i tiefsee-blau , ex Z3 1.9 (Saphir noir métallisé 475)
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Re: Tuto pour la fermeture de secours du toit Z4 E 89

Message par Wan186 »

Bah en même temps ils sont utilisés sur quasiment toutes les séries depuis fin 70 de mémoire :lol:
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Re: Tuto pour la fermeture de secours du toit Z4 E 89

Message par Mizailes »

Bon cela me rassure, j'imaginais que c était dû à leur faible robustesse :lol:
Z4 sDrive 23i tiefsee-blau , ex Z3 1.9 (Saphir noir métallisé 475)
Lionel17290
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Re: Tuto pour la fermeture de secours du toit Z4 E 89

Message par Lionel17290 »

Si on change les relais saumons de temps en temps, la pompe n'a AUCUNE raison de ne pas faire la vie de la voiture...
Se sont les relais qui restent collés à cause des contacts usés par une sollicitation répétée avec un fort ampérage qui la font griller, c'est tout aussi simple que ça !
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Mizailes
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Re: Tuto pour la fermeture de secours du toit Z4 E 89

Message par Mizailes »

Oui, c est sûr que ces petits relais ne sont pas testés en battement, pouvoir de coupure, comme des contacteurs industriels qui sont composés de contacts en argent 1000.Cela parlera sans aucun doute aux connaisseurs, sachant qu'avant la disparition de l argentique en photo,Kodak était le premier consommateur européen d'argent, le second à l époque était l usine normande située dans le 27.
Depuis l arrivée du numérique, elle est donc devenue première.
A décharge ces petits relais n'ont pas les mêmes contraintes au cdc que les contacteurs cités plus haut.
Z4 sDrive 23i tiefsee-blau , ex Z3 1.9 (Saphir noir métallisé 475)
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