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Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
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Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Bonjour à vous,
Il y a de cela 2 mois, mon toit s'est bloqué lors d'un décapotage, il a été un peu hésitant puis s'est rangé sagement dans le coffre.
J'ai commencé donc par les relais saumon, sans succès (tant pis au moins c'est fait...)
En bonne taupe des forums FR et US, j'ai remarqué que le fameux A68B (et C) était connu de tous, j'ai donc vu que seul mon capteur de gauche posait problème.
Une bonne soirée de travail plus tard, j'ai rallongé légèrement mon faisceau, passé sur une section de câble plus élevée, soudé le tout, isolé, "wrappé" et roule, à moi la joie de réutiliser
mon cabriolet normalement!
Sauf que, vous le voyez venir... je n'ai fait que le côté gauche, après 4h de boulot forcément j'avais pas particulièrement envie de le faire sur le moment.
On en vient donc à ce week end, utilisation de mon toit de manière habituelle, aucune hésitation rien! Je vais me balader, me gare 2h, je repars, je décapote, à la levée du toit 2 erreur "mouvement de toit restreint"
Diantre... bon, me dis-je: "je rentre, je fais un clear code, je décapote assez pour avoir accès au faisceau et roule! On est reparti pour rallonger tout ça!"
Que nenni! Plus aucun mouvement du toit, toit non verrouillé, donc "gliiinnng" de manière continue au dessus de 30km/h
Je passe dans un petit garage indépendant qui prépare des BMW, il tente avec sa valise d'ouvrir mon coffre (comme dans la vidéo de Diagnosis Dan), cependant il n'a pas l'option, échec.
Je tente en rentrant chez moi de secouer le faisceau qui est à ma portée pour espérer avoir un contact pendant quelques secondes, malheureusement, sans succès.
Le week end passe, je me creuse la tête, mais rien n'y fait, impossible de faire bouger le toit et donc, par la même occasion d'ouvrir mon coffre dans lequel se trouve mon PC de boulot (tant
qu'à faire hein...)
Ce matin, j'ai été voir 6 garages, 4 indépendants, 2 BMW, à été testé:
1 valise diag: aucune possibilité d'ouvrir le coffre
1 valise avec ISTA+: Le module existe, plusieurs alertes de sécurité remontent lorsqu'on veut aller jusqu'à ouvrir le coffre, cependant une fois au bout de la procédure: Rien
1 valise Snap-On (marque de celle utilisée dnas le tuto de Diagnosis Dan): le reset de l'ouverture de coffre ne fait rien, le reset de la fermeture "lache" le coffre 2 secondes, mais impossible
de l'ouvrir
Ces essais (gratuits, merci à eux!) infructueux n'ont eu lieu que chez des indépendants, BMW eux, se sont contenté de dire "ça ne marchera pas, ça sert à rien d'essayer" ou de me proposer
un rdv 1 semaine plus tard pour essayer tout au mieux (bien sur au prix de l'heure de main d'oeuvre...). Selon eux, seule solution: dégarnir derrière les sièges pour accéder au coffre,
soit 5-6€ de main d'oeuvre pour juste accèder au coffre, on ne parle pas de shunter quoi que ce soit pour mettre le toit en mouvement... nous en sommes donc à 700€ minimum pour récuperer mon PC de boulot
Bref je me retrouve dépité, j'ai vu sur certains sujets que certains d'entre vous ont réussi avec une valise à déverrouiller le coffre, ici impossible pour l'instant.
Auriez-vous des idées à me proposer? Est-ce que l'INPA pourrait aider sur ce sujet (si vous en avez la connaissance)?
Toute suggestion est bonne à prendre!
Et merci à Powermax pour son aide et ses idées aujourd'hui!
Merci à vous!
Il y a de cela 2 mois, mon toit s'est bloqué lors d'un décapotage, il a été un peu hésitant puis s'est rangé sagement dans le coffre.
J'ai commencé donc par les relais saumon, sans succès (tant pis au moins c'est fait...)
En bonne taupe des forums FR et US, j'ai remarqué que le fameux A68B (et C) était connu de tous, j'ai donc vu que seul mon capteur de gauche posait problème.
Une bonne soirée de travail plus tard, j'ai rallongé légèrement mon faisceau, passé sur une section de câble plus élevée, soudé le tout, isolé, "wrappé" et roule, à moi la joie de réutiliser
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Sauf que, vous le voyez venir... je n'ai fait que le côté gauche, après 4h de boulot forcément j'avais pas particulièrement envie de le faire sur le moment.
On en vient donc à ce week end, utilisation de mon toit de manière habituelle, aucune hésitation rien! Je vais me balader, me gare 2h, je repars, je décapote, à la levée du toit 2 erreur "mouvement de toit restreint"
Diantre... bon, me dis-je: "je rentre, je fais un clear code, je décapote assez pour avoir accès au faisceau et roule! On est reparti pour rallonger tout ça!"
Que nenni! Plus aucun mouvement du toit, toit non verrouillé, donc "gliiinnng" de manière continue au dessus de 30km/h
Je passe dans un petit garage indépendant qui prépare des BMW, il tente avec sa valise d'ouvrir mon coffre (comme dans la vidéo de Diagnosis Dan), cependant il n'a pas l'option, échec.
Je tente en rentrant chez moi de secouer le faisceau qui est à ma portée pour espérer avoir un contact pendant quelques secondes, malheureusement, sans succès.
Le week end passe, je me creuse la tête, mais rien n'y fait, impossible de faire bouger le toit et donc, par la même occasion d'ouvrir mon coffre dans lequel se trouve mon PC de boulot (tant
qu'à faire hein...)
Ce matin, j'ai été voir 6 garages, 4 indépendants, 2 BMW, à été testé:
1 valise diag: aucune possibilité d'ouvrir le coffre
1 valise avec ISTA+: Le module existe, plusieurs alertes de sécurité remontent lorsqu'on veut aller jusqu'à ouvrir le coffre, cependant une fois au bout de la procédure: Rien
1 valise Snap-On (marque de celle utilisée dnas le tuto de Diagnosis Dan): le reset de l'ouverture de coffre ne fait rien, le reset de la fermeture "lache" le coffre 2 secondes, mais impossible
de l'ouvrir
Ces essais (gratuits, merci à eux!) infructueux n'ont eu lieu que chez des indépendants, BMW eux, se sont contenté de dire "ça ne marchera pas, ça sert à rien d'essayer" ou de me proposer
un rdv 1 semaine plus tard pour essayer tout au mieux (bien sur au prix de l'heure de main d'oeuvre...). Selon eux, seule solution: dégarnir derrière les sièges pour accéder au coffre,
soit 5-6€ de main d'oeuvre pour juste accèder au coffre, on ne parle pas de shunter quoi que ce soit pour mettre le toit en mouvement... nous en sommes donc à 700€ minimum pour récuperer mon PC de boulot
Bref je me retrouve dépité, j'ai vu sur certains sujets que certains d'entre vous ont réussi avec une valise à déverrouiller le coffre, ici impossible pour l'instant.
Auriez-vous des idées à me proposer? Est-ce que l'INPA pourrait aider sur ce sujet (si vous en avez la connaissance)?
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Et merci à Powermax pour son aide et ses idées aujourd'hui!
Merci à vous!
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
viewtopic.php?p=1623796#p1623796
@modos: je l'ai transformé en PDF. Il est sur mon drive... Si vous pouviez l'héberger dans le forum https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing (fichier Unlocked the boot with roof trouble, two options. - Z4-forum.com)
Comme c'est un fusible 60A, prévoir une section de fil en conséquenceWan186 a écrit : ↑mar. 24 août 2021, 01:15 Il est possible d'ouvrir le coffre en faisant un shunt entre la broche n°12 du connecteur X14720 (situé sous la boite à fusible, il se glisse pour le détacher d'elle) et le fusible bleu 60A.
Mais comme je ne peux pas publier de photos ici (n'étant plus membre adhérent...), je te laisse regarder le post original.
https://z4-forum.com/forum/viewtopic.php?f=45&t=130299
@modos: je l'ai transformé en PDF. Il est sur mon drive... Si vous pouviez l'héberger dans le forum https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing (fichier Unlocked the boot with roof trouble, two options. - Z4-forum.com)
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Salut
Je n'ai jamais pris le temps d'explorer ISTA+, mais j'ai eu amplement du temps pour observer le comportement du toit avec un composant défaillant.
Avant de faire le clear code, as-tu vérifié que le coffre était bien fermé et verrouillé ? En d'autres mots, que la Z avait bien terminé son cycle de fermeture de toit ?
J'ai l'impression que ce n'est pas le cas, et en ayant effacé le code d'erreur la voiture ne sait pas comment interpréter ce coffre censément fermé mais mal verrouillé.
Peut-être que restaurer le code erreur permettrait de signifier cet état à la voiture, et l'aider à compléter ce cycle ?
Mais attention ce n'est qu'une intuition personnelle, basée sur des observations, sans avoir observé la voiture, et manquant d'une vraie connaissance d'INPA et de la logique du software de la E89. Donc ça peut être du gros
En attendant les experts, ça permettrait d'explorer une première piste "simple"
PS : honneur à Wan, qui a posté avant moi... j'ai été trop long à écrire
Je n'ai jamais pris le temps d'explorer ISTA+, mais j'ai eu amplement du temps pour observer le comportement du toit avec un composant défaillant.
Avant de faire le clear code, as-tu vérifié que le coffre était bien fermé et verrouillé ? En d'autres mots, que la Z avait bien terminé son cycle de fermeture de toit ?
J'ai l'impression que ce n'est pas le cas, et en ayant effacé le code d'erreur la voiture ne sait pas comment interpréter ce coffre censément fermé mais mal verrouillé.
Peut-être que restaurer le code erreur permettrait de signifier cet état à la voiture, et l'aider à compléter ce cycle ?
Mais attention ce n'est qu'une intuition personnelle, basée sur des observations, sans avoir observé la voiture, et manquant d'une vraie connaissance d'INPA et de la logique du software de la E89. Donc ça peut être du gros
En attendant les experts, ça permettrait d'explorer une première piste "simple"
PS : honneur à Wan, qui a posté avant moi... j'ai été trop long à écrire
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Salut du matinRenanV a écrit : ↑lun. 10 oct. 2022, 23:13 En bonne taupe des forums FR et US, j'ai remarqué que le fameux A68B (et C) était connu de tous, j'ai donc vu que seul mon capteur de gauche posait problème.
Une bonne soirée de travail plus tard, j'ai rallongé légèrement mon faisceau, passé sur une section de câble plus élevée, soudé le tout, isolé, "wrappé" et roule, à moi la joie de réutiliser
mon cabriolet normalement!
Sauf que, vous le voyez venir... je n'ai fait que le côté gauche, après 4h de boulot forcément j'avais pas particulièrement envie de le faire sur le moment.
Et merci à Powermax pour son aide et ses idées aujourd'hui!
yep idéalement ( c'est facile après coup ) il faut changer les 6 capteurs hall quand on en change un, surtout comme on le disait hier soir, ces foutus capteurs hall coutent une poignée d'euros.
Comme tu débrouilles en informatique je pense que tu peux trouver des informations précieuses avec Wan pour essayer de leurrer le système et ouvrir le coffre.
faudra par la suite changer tous les capteurs et programmer proprement le module " Die Top Cabriolet" qui se trouve à droite dans le coffre.
A suivre !
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Merci beaucoup Wan pour ces précieuses informations, je vais tester ça, je suis passé chercher 2 fiches de touches avec un cable et 2 fiches bananes isolées pour ne pas risquer de faire de betises, je vais tenter ça ce soir!Wan186 a écrit : ↑lun. 10 oct. 2022, 23:37 viewtopic.php?p=1623796#p1623796
Comme c'est un fusible 60A, prévoir une section de fil en conséquenceWan186 a écrit : ↑mar. 24 août 2021, 01:15 Il est possible d'ouvrir le coffre en faisant un shunt entre la broche n°12 du connecteur X14720 (situé sous la boite à fusible, il se glisse pour le détacher d'elle) et le fusible bleu 60A.
Mais comme je ne peux pas publier de photos ici (n'étant plus membre adhérent...), je te laisse regarder le post original.
https://z4-forum.com/forum/viewtopic.php?f=45&t=130299
@modos: je l'ai transformé en PDF. Il est sur mon drive... Si vous pouviez l'héberger dans le forum https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing (fichier Unlocked the boot with roof trouble, two options. - Z4-forum.com)
Si ça marche tu me sauves la vie, restera à faire des tests sur le module pour potentiellement shunter et remonter le toit pour faire les modifs dans la foulée (une bonne soirée en prévision!)
Merci Tasogare, tu as été très rapide aussi et je t'en remercie!Tasogare a écrit : ↑lun. 10 oct. 2022, 23:54 Salut
Je n'ai jamais pris le temps d'explorer ISTA+, mais j'ai eu amplement du temps pour observer le comportement du toit avec un composant défaillant.
Avant de faire le clear code, as-tu vérifié que le coffre était bien fermé et verrouillé ? En d'autres mots, que la Z avait bien terminé son cycle de fermeture de toit ?
J'ai l'impression que ce n'est pas le cas, et en ayant effacé le code d'erreur la voiture ne sait pas comment interpréter ce coffre censément fermé mais mal verrouillé.
Peut-être que restaurer le code erreur permettrait de signifier cet état à la voiture, et l'aider à compléter ce cycle ?
Mais attention ce n'est qu'une intuition personnelle, basée sur des observations, sans avoir observé la voiture, et manquant d'une vraie connaissance d'INPA et de la logique du software de la E89. Donc ça peut être du gros
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PS : honneur à Wan, qui a posté avant moi... j'ai été trop long à écrire
Malheureusement oui, le coffre était bien fermé et verrouillé, mais le toit non, comme il a échoué à monter, il s'est reposé tranquillement et n'a plus voulu bouger, que ce soit pour le verrouiller ou l'ouvrir, ce qui laisse donc la voiture dans un statut un peu "batard" bloquant tout par la même occasion...
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
ton coffre est bloqué ? fermé ou ouvert ? la question est conne mais je ne connais pas bien l'E89
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Il est bloqué fermé, façon coffre fort!
Je pense que si un jour vous n'avez pas confiance en votre banque, vous balancez les lingots dans le coffre, vous sectionnez un cable de capteur hall et vous vous retrouvez avec un coffre fort sur roues
Le problème ici n'est pas tant les capteurs que le faisceau qui se sectionne avec le temps, je me trompe?
Après si effectivement ça se fait bien et que la programmation du module n'est pas extremement complexe il est possible que je m'en sorte
Merci encore à toi pour ton aide!
Je pense que si un jour vous n'avez pas confiance en votre banque, vous balancez les lingots dans le coffre, vous sectionnez un cable de capteur hall et vous vous retrouvez avec un coffre fort sur roues
Salut Max!powermax a écrit : ↑mar. 11 oct. 2022, 08:34Salut du matinRenanV a écrit : ↑lun. 10 oct. 2022, 23:13 En bonne taupe des forums FR et US, j'ai remarqué que le fameux A68B (et C) était connu de tous, j'ai donc vu que seul mon capteur de gauche posait problème.
Une bonne soirée de travail plus tard, j'ai rallongé légèrement mon faisceau, passé sur une section de câble plus élevée, soudé le tout, isolé, "wrappé" et roule, à moi la joie de réutiliser
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Sauf que, vous le voyez venir... je n'ai fait que le côté gauche, après 4h de boulot forcément j'avais pas particulièrement envie de le faire sur le moment.
Et merci à Powermax pour son aide et ses idées aujourd'hui!
yep idéalement ( c'est facile après coup ) il faut changer les 6 capteurs hall quand on en change un, surtout comme on le disait hier soir, ces foutus capteurs hall coutent une poignée d'euros.
Comme tu débrouilles en informatique je pense que tu peux trouver des informations précieuses avec Wan pour essayer de leurrer le système et ouvrir le coffre.
faudra par la suite changer tous les capteurs et programmer proprement le module " Die Top Cabriolet" qui se trouve à droite dans le coffre.
A suivre !
Le problème ici n'est pas tant les capteurs que le faisceau qui se sectionne avec le temps, je me trompe?
Après si effectivement ça se fait bien et que la programmation du module n'est pas extremement complexe il est possible que je m'en sorte
Merci encore à toi pour ton aide!
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
!! c'est quand même moins pire que la capote qui coince à la fermeture , sous la pluie , évidemment !!
Du coup plus rien ne fonctionne ?
Du coup plus rien ne fonctionne ?
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Je reviens vers vous, malheureusement j’ai entendu le mouvement du mécanisme mais pas assez pour le débloquer…Wan186 a écrit : ↑lun. 10 oct. 2022, 23:37 viewtopic.php?p=1623796#p1623796
Comme c'est un fusible 60A, prévoir une section de fil en conséquenceWan186 a écrit : ↑mar. 24 août 2021, 01:15 Il est possible d'ouvrir le coffre en faisant un shunt entre la broche n°12 du connecteur X14720 (situé sous la boite à fusible, il se glisse pour le détacher d'elle) et le fusible bleu 60A.
Mais comme je ne peux pas publier de photos ici (n'étant plus membre adhérent...), je te laisse regarder le post original.
https://z4-forum.com/forum/viewtopic.php?f=45&t=130299
@modos: je l'ai transformé en PDF. Il est sur mon drive... Si vous pouviez l'héberger dans le forum https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing (fichier Unlocked the boot with roof trouble, two options. - Z4-forum.com)
J’ai essayé avec différentes sections de câbles, mais le souci principal est de se mettre en interface avec le connecteur 12, mes fiches de touche sont trop larges alors j’ai pris quelques brins de câbles en tentant de connecter, j’entends des petits mouvement mais rien qui débloque le coffre…
J’ai fini par un trombone un peu plus fin dans le connecteur, mis les fiches de touche dessus pour faire le lien avec un câble de plus grosse section: sans succès
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Tu as peut être un autre problème du coup: un des moteurs des gâches de coffre qui est mort ou ne s'active pas.
La seule solution est alors de forcer en latéral le coffre pour sortir la gache du crochet... J'avais essayé de retrouver le lien vers un gars qui l'avait fait (forum anglais) mais impossible...
La seule solution est alors de forcer en latéral le coffre pour sortir la gache du crochet... J'avais essayé de retrouver le lien vers un gars qui l'avait fait (forum anglais) mais impossible...
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
La question que je me pose est, lors de la réinitialisation de la fermeture du coffre, le coffre en entier a bougé, gauche et droite.
Ce serait possible si l’un des moteur était mort?
Si seulement je pouvais attraper les 2 câbles de ce capteur de… et les rallonger je pourrais tout débloquer
Ce serait possible si l’un des moteur était mort?
Si seulement je pouvais attraper les 2 câbles de ce capteur de… et les rallonger je pourrais tout débloquer
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Bonjour,
De quand date votre véhicule et avez-vous l'option accès confort ?
Pour mémoire, si vous avez l'option accès confort, à partir du millésime 2012 (je crois), vous pouvez ouvrir et fermer le toit en appuyant longtemps sur les boutons d'ouverture et de fermeture de la télécommande.
Cette mésaventure m'est déjà arrivée deux fois. Les symptômes étaient exactement les mêmes : je veux décapoter, les vitres descendent, la lunette AR monte de 20 cm puis s'arrête. Elle finit par redescendre, mais ne se verrouille pas. Or tant que la lunette n'est pas verrouillée, le coffre reste verrouillé, et les vitres restent descendues.
L'accès confort m'a sauvé la mise les deux fois. Après une bonne vingtaine de tentatives d'ouvertures-fermetures, dès que la lunette AR a bien voulu remonter de quelques centimètres, j'ai rappuyé sur le bouton de fermeture. Elle est alors redescendue complètement et s'est verrouillée, les vitres sont remontées, et le coffre s'est déverrouillé. Si les vitres remontent, c'est gagné.
Bon courage.
De quand date votre véhicule et avez-vous l'option accès confort ?
Pour mémoire, si vous avez l'option accès confort, à partir du millésime 2012 (je crois), vous pouvez ouvrir et fermer le toit en appuyant longtemps sur les boutons d'ouverture et de fermeture de la télécommande.
Cette mésaventure m'est déjà arrivée deux fois. Les symptômes étaient exactement les mêmes : je veux décapoter, les vitres descendent, la lunette AR monte de 20 cm puis s'arrête. Elle finit par redescendre, mais ne se verrouille pas. Or tant que la lunette n'est pas verrouillée, le coffre reste verrouillé, et les vitres restent descendues.
L'accès confort m'a sauvé la mise les deux fois. Après une bonne vingtaine de tentatives d'ouvertures-fermetures, dès que la lunette AR a bien voulu remonter de quelques centimètres, j'ai rappuyé sur le bouton de fermeture. Elle est alors redescendue complètement et s'est verrouillée, les vitres sont remontées, et le coffre s'est déverrouillé. Si les vitres remontent, c'est gagné.
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Inutile de "citer" juste après le post, "répondre " suffit.
Merci
Bonsoir,
Mon véhicule est de 2012, il a effectivement l’accès confort et lors de mon premier problème. C’est grâce a la télécommande que j’ai réussi à le faire bouger et à pouvoir régler le souci du faisceau.
Cependant là que ce soit avec les boutons dans le véhicule, ou à la télécommande, rien ne bouge malheureusement…
Mais je vous remercie d’avoir pris le temps de me partager votre solution
Merci
Bonsoir,
Mon véhicule est de 2012, il a effectivement l’accès confort et lors de mon premier problème. C’est grâce a la télécommande que j’ai réussi à le faire bouger et à pouvoir régler le souci du faisceau.
Cependant là que ce soit avec les boutons dans le véhicule, ou à la télécommande, rien ne bouge malheureusement…
Mais je vous remercie d’avoir pris le temps de me partager votre solution
Dernière modification par RenanV le mar. 11 oct. 2022, 23:58, modifié 1 fois.
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Qu'entends tu par bougé?RenanV a écrit : ↑mar. 11 oct. 2022, 22:21 La question que je me pose est, lors de la réinitialisation de la fermeture du coffre, le coffre en entier a bougé, gauche et droite.
Ce serait possible si l’un des moteur était mort?
Si seulement je pouvais attraper les 2 câbles de ce capteur de… et les rallonger je pourrais tout débloquer
Quand tu as fait le shunt, tu entendais du bruit mais aucun mouvement?
Et sur ISTA, la procédure de diagnostique de toit a été tentée?
Je ne sais pas si elle bypass les valeurs de capteurs, mais c'est possible...
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Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)
Inutile de "citer" juste après le post, "répondre " suffit.
Merci
Lors de la réinitialisation de la fermeture du coffre à la valise Diag, le coffre s’est relevé légèrement un peu comme si seul la partie soft close s’était réinitialisée.
Et oui lorsque j’ai fait le shunt, j’ai entendu du bruit, mais rien qui n’a permis de déverrouiller proprement/complètement le coffre
Sur ISTA, la procédure de diagnostic de toiT a été tenté, effectivement il ressort des alertes de sécurité indiquant que si on continue, il se peut qu’il y ait un choc entre le coffre et le toit, car je suppose que les capteurs ne savent pas exactement la position du toit à l’instant T, mais au bout de la procédure, aucun bruit au niveau du coffre, ni aucun mouvement.
Merci
Lors de la réinitialisation de la fermeture du coffre à la valise Diag, le coffre s’est relevé légèrement un peu comme si seul la partie soft close s’était réinitialisée.
Et oui lorsque j’ai fait le shunt, j’ai entendu du bruit, mais rien qui n’a permis de déverrouiller proprement/complètement le coffre
Sur ISTA, la procédure de diagnostic de toiT a été tenté, effectivement il ressort des alertes de sécurité indiquant que si on continue, il se peut qu’il y ait un choc entre le coffre et le toit, car je suppose que les capteurs ne savent pas exactement la position du toit à l’instant T, mais au bout de la procédure, aucun bruit au niveau du coffre, ni aucun mouvement.