Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)

Peinture, élément de tolerie, vitres, toit escamotable ...
RenanV
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2022
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Caen

Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)

Message par RenanV »

Bon !
Après avoir passé la soirée sur la voiture, à tenter différents tests sans aucun succès, j’ai fini par abandonner et aller manger devant une série, j’ai cogité pendant ce temps là, et voulant faire un dernier test avant d’aller me coucher, je descends au sous-sol.

Dans le creux du hard-top, à l’emplacement de l’angle de pliure maximum, j’attrape le faisceau je le secoue un peu pendant que j’appuie sur le bouton et le toit bouge légèrement!! :woot:
J’en profite pour répéter l’opération jusqu’à ce qu’ils atteignent une hauteur acceptable, pose un carton et le laisse redescendre dessus. :clap:
À partir de là, ça a été l’épopée jusqu’à maintenant 3h du matin, j’ai réparé un premier bout de faisceau du capteur le plus proche, tout fonctionnait, et puis c’est retombé en rade… 20 minutes à essayer de trouver à quel endroit appuyer pour faire contact et réparer le deuxième (bien entendu j’ai pas appris de ma flemme du dernier coup et à la place de faire les deux d’un coup, j’ai donc fait l’un après l’autre :whistling: )
Maintenant tout refonctionne parfaitement. Par contre, je n’ose imaginer ce que ça aurait été avec le toit bloqué dans le coffre et impossible d’ouvrir le coffre…

Malgré les cables de section plus épaisse, d’avoir rallongé légèrement le faisceau, j’ai quand même ce stress qui va rester, je pense lorsque j’ouvre ou ferme le toit…! :?

Merci en tout cas à tous pour votre aide et vos conseils!

(Oui mon coffre s’est donc ouvert et j’ai pu récupérer mes affaires de boulot :lol: )
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)

Message par powermax »

RenanV a écrit : mer. 12 oct. 2022, 03:24 (Oui mon coffre s’est donc ouvert et j’ai pu récupérer mes affaires de boulot :lol: )
Bon au moins c'est déjà ça de fait !!! et 700€ de recherche de panne non dépensée sans peter quoi que ce soit !
Quand tu auras les idées plus claire, et après un bon dodo, essaye de revoir tout ça proprement ;)
oss 117 quelle histoire ce Z4.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Tasogare
habitué
habitué
Messages : 2177
Inscription : 18 févr. 2021
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Au-dessus de l'Adriatique

Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)

Message par Tasogare »

Wow, bravo pour ce sauvetage inespéré ! :clap:

Mais en effet, ça impose désormais d'être vigilant voire de vérifier l'ensemble du réseau... bon courage :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)

Message par cardoz »

:clap: :clap:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Bulgroz
CotiZant
CotiZant
Messages : 35
Inscription : 08 nov. 2020
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z4 sDrive 20i
Localisation : Nantes

Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)

Message par Bulgroz »

Bravo ! Belle persévérance. :clap:
Avatar de l’utilisateur
Tasogare
habitué
habitué
Messages : 2177
Inscription : 18 févr. 2021
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Au-dessus de l'Adriatique

Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)

Message par Tasogare »

Et voici venir les jaloux des Z3 et des Z4 E85/E86... voire, des M3 E46... je les attendais de pied ferme ! :P :P :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)

Message par cardoz »

Naan naan , pas jaloux du tout :D , on a déja nos emmerdes avec le moteur de capote :( !!
Finalement c'est moins compliqué , mais le démontage est pénible ou coute un bras chez BM
.j'ose même pas imaginer les devis pour un E89 :evil: !
Cela dit , tous les cabriolets à capotes ou toits electriques tombent en panne un jour ou l'autre , même chez porsche.
La capote manuelle du Z3 est tellement bien :thumbsup: :wub: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)

Message par DanZ »

Pas jaloux non plus, je dirais même que ça guérit radicalement d'une éventuelle envie de CC :lol:
Dommage, le 89 est magnifique.

Mais un grand bravo pour l'acharnement :clap: :thumbsup:

(j'imagine que maintenant, tu vas flipper à chaque manoeuvre en pleine pampa :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Tasogare
habitué
habitué
Messages : 2177
Inscription : 18 févr. 2021
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Au-dessus de l'Adriatique

Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)

Message par Tasogare »

Et à défaut d'être vacciné du coupé-cab, on prend quelques réflexes : décapotage et recapotage sur terrain plat (ou autant que possible :lol: ), moteur allumé et à l'arrêt... ou à très basse allure si on se sent en veine :whistling:

Sans compter, dans le cas du E89, de changer régulièrement les relais saumon. J'ai retenu tous les 2 ans pour ma part, en usage "intensif", et il me semblait avoir lu 5 ans pour un usage moins régulier ; à vérifier :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)

Message par Wan186 »

Il y a ces parties de faisceau qui se coupent. Ils sont pliés par les bras et font donc une courbe avec un très petit rayon.

Certains ont donc rallongé ces sections pour pas que ce soit les bras qui appuient et impose la courbure, et plus de problème depuis.
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)

Message par Dav_E46_325ci »

Je suis venu travailler en Z4 aujourd'hui et en repartant mon PC ira à côté de moi, pas dans le coffre :lol:

Sinon respect pour l'acharnement :clap:

David.
RenanV
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2022
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Caen

Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)

Message par RenanV »

Merci messieurs! :oops:
lazare59 a écrit : mer. 12 oct. 2022, 15:11 Sinon, un bon pied de biche... :whistling: :lol: :thumbsup:
Rigole pas, quand ça fait 5h que tu fais des tests et que rien ne fonctionne... ça commence à faire parti des solutions viables...! :phear:
DanZ a écrit : mer. 12 oct. 2022, 17:33 Pas jaloux non plus, je dirais même que ça guérit radicalement d'une éventuelle envie de CC :lol:
Dommage, le 89 est magnifique.

Mais un grand bravo pour l'acharnement :clap: :thumbsup:

(j'imagine que maintenant, tu vas flipper à chaque manoeuvre en pleine pampa :lol: )
Merci! Et oui effectivement j'ai une petit appréhension qui n'est pas très agréable quand j'ouvre ou ferme..! :lol:
Tasogare a écrit : mer. 12 oct. 2022, 17:55 Et à défaut d'être vacciné du coupé-cab, on prend quelques réflexes : décapotage et recapotage sur terrain plat (ou autant que possible :lol: ), moteur allumé et à l'arrêt... ou à très basse allure si on se sent en veine :whistling:

Sans compter, dans le cas du E89, de changer régulièrement les relais saumon. J'ai retenu tous les 2 ans pour ma part, en usage "intensif", et il me semblait avoir lu 5 ans pour un usage moins régulier ; à vérifier :thumbup:
Je l'ai aient changés par acquis de conscience, c'est vrai que c'est chiant de lacher 30€ par sécurité mais tu relativise au prix d'une pompe hydraulique ensuite... Et c'est vrai que je peux décapoter/recapoter à un rythme très régulier (non non, je vous vois venir...!!)
Wan186 a écrit : mer. 12 oct. 2022, 19:25 Il y a ces parties de faisceau qui se coupent. Ils sont pliés par les bras et font donc une courbe avec un très petit rayon.

Certains ont donc rallongé ces sections pour pas que ce soit les bras qui appuient et impose la courbure, et plus de problème depuis.
C'est exactement ce que j'ai fait, cependant au début il "s'entortillait" un peu alors j'ai du guider le tout à coup de colsons, mais ça + la plus grosse section de cable me laisse espérer 1 mois de tranquillité (oui en 6 mois avec j'ai passé plus de temps à faire de la méca dessus que sur toutes mes jap réunies :whistling: :lol: )
Dav_E46_325ci a écrit : jeu. 13 oct. 2022, 06:25 Je suis venu travailler en Z4 aujourd'hui et en repartant mon PC ira à côté de moi, pas dans le coffre :lol:

Sinon respect pour l'acharnement :clap:

David.
Ahahah, content de voir que ma mésaventure sert à certains!

D'ailleurs, précision, j'ai eu un peu de "chance" dans mon malheur, le fait que le toit ne soit pas verrouillé à fait que j'ai pu jouer un peu pour relever le toit 2 sans forcer et le poser sur ma trousse à outil, ce qui m'a donné un peu plus de place pour accéder au faisceau pour le bouger et faire contact :-o
BOBVMAX1700
régulier
régulier
Messages : 294
Inscription : 20 janv. 2019
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Pas loin de Lille

Coffre qui ne ferme plus

Message par BOBVMAX1700 »

Salut les Ziste

Petit soucis ce soir en sortant du boulot
J’ouvre mon coffre pour mettre mon sac de boulot et surprise le coffre ne se ferme plus 8O
Je rentre à la maison avec le bip qui va bien, je regarde, je test la fermeture avec le logo coffre ouvert j’entends bien le bruit des deux moteurs , un coup de WD40 au cas où sur les deux côtés mais non toujours pas de fermeture, j’appuie sur le coffre et j’utilise la clé pour fermer et toujours rien…
Auriez-vous une idée du problème ?
Merci
La puissance n’est rien sans la maîtrise
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)

Message par Bernard61 »

Fusionné après une petite recherche ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Coffre bloqué (Capteur de position de hardtop A68C)

Message par Wan186 »

C'est le dernier centimètre (tu arrive à faire la demi-fermeture) ou plus du tout?
En soft close ou en claquant?
Si en soft close, est-ce que les moteurs s'enclenchent plusieurs fois?
Tu as un module SmartTop?

En fonction çà peut être malgré tout un fil coupé, le module SmartTop qui bug, ou simplement une des gâches qui est restée dans une mauvaise position.
Dans tous les cas assure toi que tu peux le rouvrir en simulant une ouverture électrique, car si le coffre reste bloqué en position fermé, c'est la grosse merde.
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 sDrive »