Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

frein à main ElectZ4E89 et plus de régulateur ( résolu )

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
awara
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 20 oct. 2015

aie au démarrage en cote

Message par awara »

Suite à mon problème d'aide au démarrage en cote de ma Z4 , aucun rapport avec un problème technique ; cet équipement ne concerne que les 6 cylindres de la gamme Z4 . La 18i en est donc normalement dépourvue et ne fait l'objet d'aucun option . Bizarre , Bizarre !! :dur: :dur:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: frein à main ElectZ4E89 et plus de régulateur ( résolu )

Message par ferny37 »

Ah ben c'est sur que si tu achètes le bas de gamme et tu t'attends à avoir toutes les options ! :D :D :D

Merci de cocher la case "Activer les smileys" quand tu postes, car sinon les smileys ne marchent. Cela peut se régler par défaut dans ton profil utilisateur (ucp.php?i=prefs&mode=post Activer les smileys : OUI)

Edit : et arrête stp de changer le sujet quand tu réponds, on te l'a déjà dit plusieurs fois ! :evil: :dur:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: aie au démarrage en cote

Message par Dav_E46_325ci »

awara a écrit :Suite à mon problème d'aide au démarrage en cote de ma Z4 , aucun rapport avec un problème technique ; cet équipement ne concerne que les 6 cylindres de la gamme Z4 . La 18i en est donc normalement dépourvue et ne fait l'objet d'aucun option . Bizarre , Bizarre !! :dur: :dur:
Avant c'était de série sur touts les phase 1 (23i -> 35is).
Pour les phase 2, uniquement disponible à partir du 28i (4 cylindres).

Bon après-midi.
awara
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 20 oct. 2015

Re: frein à main ElectZ4E89 et plus de régulateur ( résolu )

Message par awara »

Pour un bas de gamme , la 18i est plutôt bien équipée ; mais l'absence d'une aide au démarrage en cote fait mesquin sur une voiture à 36000€ minimum . Mon ex C3 PICASSO en était pourvue pour 10000€ de moins ! Mais rien de grave , je me réhabituerai au frein à main . Quant aux smileys , ils devraient réapparaitre . Bonne nuit à tous 8 :-) :-)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: frein à main ElectZ4E89 et plus de régulateur ( résolu )

Message par Pierrot85 »

Que veux tu, même sur les caisses à 50.000, il y a des options "ridicules" ...
Quand tu vois la liste des options, même les concessionnaires ne savent plus :lol: , sur mon X1 avec le idrive, il y a bien l’écran téléphone mais il est grisé :D
Pas de bluetooth .... et pourtant on m'avait juré craché qu'il y était ... mais non, le code "machin-truc" n'est pas dans la liste ... ha zut ...
Ça doit leur coûter combien ? une poignée de cerises !
(et je te le dis, 36000 c'est du bas gamme pour eux ....)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: aie au démarrage en cote

Message par powermax »

Dav_E46_325ci a écrit :
awara a écrit :Suite à mon problème d'aide au démarrage en cote de ma Z4 , aucun rapport avec un problème technique ; cet équipement ne concerne que les 6 cylindres de la gamme Z4 . La 18i en est donc normalement dépourvue et ne fait l'objet d'aucun option . Bizarre , Bizarre !! :dur: :dur:
Avant c'était de série sur touts les phase 1 (23i -> 35is).
Pour les phase 2, uniquement disponible à partir du 28i (4 cylindres).

Bon après-midi.

Salut :thumbup:
En fait même sur les 23i et 30i c'était une option en fonction des pays et des packs. J'ai un ami qui a un 30i finition luxe mais d'origine allemande, pas de régulateur et pas d'aide au stationnement :|
Un autre à 23i sans régulateur pack confort version allemande mais avec l'option aide au stationnement :?
Enfin c'est pas très important. Ce qu'il l'est c'est que du coup ça confirme que l'aide au stationnement fonctionne avec ou sans le régulateur.

Bref bonne route Za tous
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: frein à main ElectZ4E89 et plus de régulateur ( résolu )

Message par ferny37 »

Je répète qu'en Allemagne il n'y a pas de finitions, BMW s'est adapté en France à la culture française. En Allemagne on choisit sa motorisation, qui comprend généralement une dotation de base, puis on pioche dans les options. Parfois pas très intelligemment vu les config qui en sortent. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
awara
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 20 oct. 2015

Re: frein à main ElectZ4E89 et plus de régulateur ( résolu )

Message par awara »

Merci les gars pour ces précisions , je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas . Alors que la Z4 finition "lounge" a les phares xénon , le frein à main électrique et les pneus RFT en série , il auraient pu rajouter l'aide au démarrage en cote . Le système des options chez les fabricants est quand-meme étrange ! :o
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: frein à main ElectZ4E89 et plus de régulateur ( résolu )

Message par Dav_E46_325ci »

Bonjour,

Peut-être que cette fonction d'aide au démarrage en côte peut être activable par un pro du codage? Surtout qu'il s'agit que d'une sous-fonction du DSC qui garde les freins arrières en pression 2sec avant de redémarrer.
ça doit être faisable parce que au niveau train arrière il n'y a pas de différences entre une 18i,20i,23i,28i et 30i (sauf 35i et 35is).

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
maxou42
CotiZant
CotiZant
Messages : 241
Inscription : 08 nov. 2016
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Mably 42

Re: frein à main ElectZ4E89 et plus de régulateur ( résolu )

Message par maxou42 »

bonjour
je ressort ce vieux sujet

j'ai un défaut frein à main et plus de régulateur ( erreur 6017) si je comprend bien le post la solution obligatoire est le passage chez le concessionnaire BmW ? :x :x
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: frein à main ElectZ4E89 et plus de régulateur ( résolu )

Message par Wan186 »

Oui... Et tu finis avec le régulateur qui ne marche plus.
Du coup, je suis content de ne pas avoir de régulateur sur la mienne :whistling:

Ce qui amène à la réflexion suivante: du coup, le bug est inhérent au régulateur, sinon ils le réactiveraient par suite...
Pour l'instant, je n'ai pas entendu parlé de gens n'ayant pas le régulateur et ayant eu ce bug de frein à main. Après, je suis pas omniscient.
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 sDrive »