Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
frein à main ElectZ4E89 et plus de régulateur ( résolu )
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Petit hs, certains d'entre vous ont ils eu des échos sur le SLK 2 ?
Les problèmes sont ils les mêmes vu que les conceptions sont similaires ?
Traitent ils les clients d'une meilleure façon en étant plus conciliant niveau SAV ?
Les problèmes sont ils les mêmes vu que les conceptions sont similaires ?
Traitent ils les clients d'une meilleure façon en étant plus conciliant niveau SAV ?
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
J'ai eu la même panne que toi, déposé le Z4 un midi et récupéré lendemain 18H, car il fallait tout une nuit de reprogrammation. Je n'ai payé que 145€, et comme j'étais sous garantie et que ça ne marchait pas(... a l'époque j'ai pas insisté...) j'ai eu cependant des chèques de réduction en pièces et accessoires pour le Z
voici ma facture. Je ne comprends pas un tel écart de prix.
cliquez pour zoomer
voici ma facture. Je ne comprends pas un tel écart de prix.
cliquez pour zoomer
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16381
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Déjà, comme le très sobre Susnommé Pifou, 145€ c'est trop mais faut bien payer le loyer du box que tu as squatté pendant plus de 24 heures
Et reprogrammer à 43826 kms, c'est pas une Dacia qui nous ferait ce coup-là
Bonjour le "premium", le "HDG", le "statutaire" !
Après 304/145 c'est comme 91/14...c'est du même tonneau que la MO à 120 à Vélizy contre 73 dans le 50. Nous on n'a que les haras, le château lui est dans le 78
Après la ouature passion , celle qui donne la joie , bientôt sur nos étals....la ouature jetable ....50000€ et plus si affinités tout de même le kleenex décapotable
Et reprogrammer à 43826 kms, c'est pas une Dacia qui nous ferait ce coup-là
Bonjour le "premium", le "HDG", le "statutaire" !
Après 304/145 c'est comme 91/14...c'est du même tonneau que la MO à 120 à Vélizy contre 73 dans le 50. Nous on n'a que les haras, le château lui est dans le 78
Après la ouature passion , celle qui donne la joie , bientôt sur nos étals....la ouature jetable ....50000€ et plus si affinités tout de même le kleenex décapotable
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- varencor
- habitué
- Messages : 829
- Inscription : 20 oct. 2011
- Localisation : saint germain en laye (78)
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Une délégation syndikâle en Z pour aller gueuler devant le siège de BMW France
C'est qui qu'est partant ? Avec des banderoles et tout le toutim comme cette proprio de Rancho dans les années 90 qui avait foutu le bousin chez Renault Grande Armée.
Présent et dispo qu'il est le sDriviste
C'est qui qu'est partant ? Avec des banderoles et tout le toutim comme cette proprio de Rancho dans les années 90 qui avait foutu le bousin chez Renault Grande Armée.
Présent et dispo qu'il est le sDriviste
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
A voir à la rentrée , peut être une première action groupée par "écrit"
Garder toutes vos factures, photos etc ... flinguer l'image du Z4 sur un forum comme le notre (vu la façon dont c'est parti), va peut être les faire réfléchir.
J'ai aussi un nouveau défaut, les logos sur les boutons pour l'ouverture / fermeture du toit se barrent !
Sur mon Z3, ils étaient toujours impéc après 13 ans, j'en ai vaguement parlé, mais cela n'étonne pas et ne serait surement pas pris en charge , en ce moment j'ai d'autres "soucis", j'attends la prochaine révision en fin d'année ...
Si on fait la liste, ça fait quand même beaucoup pour une caisse à plus de 50000 effectivement
D'ailleurs, ce serait bien de la faire la liste ...
Garder toutes vos factures, photos etc ... flinguer l'image du Z4 sur un forum comme le notre (vu la façon dont c'est parti), va peut être les faire réfléchir.
J'ai aussi un nouveau défaut, les logos sur les boutons pour l'ouverture / fermeture du toit se barrent !
Sur mon Z3, ils étaient toujours impéc après 13 ans, j'en ai vaguement parlé, mais cela n'étonne pas et ne serait surement pas pris en charge , en ce moment j'ai d'autres "soucis", j'attends la prochaine révision en fin d'année ...
Si on fait la liste, ça fait quand même beaucoup pour une caisse à plus de 50000 effectivement
D'ailleurs, ce serait bien de la faire la liste ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Aston007
- nouveau
- Messages : 11
- Inscription : 09 oct. 2011
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Draveil Essonne(91)
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
J'avais longuement hésité avec le Boxter mais la Z4 est vraiment trop belle.
Que nous rencontrions quelques bugs informatiques cela peut arriver ce qui est dommage, c'est le traitement des pannes chez BMW ou il faut appeler le service litiges pour faire prendre en charge une partie et seulement une partie de la facture.
J'ai cassé un des turbos de la Z4 à 28.000 kms et cela à été une vraie bataille pour faire prendre en charge une partie de la facture.
C'est un peu épuisant.
Je dois dire qu'avec mon 350Z j'étais mieux traité chez Nissan, voiture de remplacement offerte ect... et jamais de pannes mais bon moins de technologie aussi, pas de turbo, pas de coupé cabriolet...
Une chose est certaine j'aime la Z4 mais lors de mon prochain achat tout cela va peser lourd dans la balance...
Et puis ??? serai-je mieux traité chez Porsche ???
C'est le consommateur qui décide n'est ce pas, il suffit de ne plus acheter les produits dont nous ne sommes pas satisfaits...
Que nous rencontrions quelques bugs informatiques cela peut arriver ce qui est dommage, c'est le traitement des pannes chez BMW ou il faut appeler le service litiges pour faire prendre en charge une partie et seulement une partie de la facture.
J'ai cassé un des turbos de la Z4 à 28.000 kms et cela à été une vraie bataille pour faire prendre en charge une partie de la facture.
C'est un peu épuisant.
Je dois dire qu'avec mon 350Z j'étais mieux traité chez Nissan, voiture de remplacement offerte ect... et jamais de pannes mais bon moins de technologie aussi, pas de turbo, pas de coupé cabriolet...
Une chose est certaine j'aime la Z4 mais lors de mon prochain achat tout cela va peser lourd dans la balance...
Et puis ??? serai-je mieux traité chez Porsche ???
C'est le consommateur qui décide n'est ce pas, il suffit de ne plus acheter les produits dont nous ne sommes pas satisfaits...
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16381
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Turbo à 28K, frein à main bloqué à 34K......
Mais bon BMW a gagné en 2012 7000€ nets par véhicule vendu...médaille d'or
Les ingénieurs n'ont plus les manettes , c'est la direction financière qui conçoit les nouveaux véhicules
Mais bon BMW a gagné en 2012 7000€ nets par véhicule vendu...médaille d'or
Les ingénieurs n'ont plus les manettes , c'est la direction financière qui conçoit les nouveaux véhicules
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Va falloir être vachement prudent sur les cases de turbo sur 18i 20i 28i 35i 35is( ça en fait du turbo ) pour le moment on a pas de retour sur des km de 70/80000km mais on sait que les turbo explosent entre 15 et 45000 km, la cause?
Il va falloir préparer des dossiers en béton.
J'ai répertorié ça comme panne pour le moment sur différent forums/ défaut de conception / bug
Problèmes communs à la génération E89 2009 - 201?
-problème récurent de bug électronique du frein à main et régulateur
-étanchéité des feux arrières de résolu fin 2012
-bug électronique programmation toit et vitre, ( toujours pas résolu )
-rappel de ceinture un peu lâche ( toujours pas résolu )
-fissurent jantes en 19 pouces tous modèle, résolu fin 2012
-vernis des macarons bmw qui s'écaillent carrosserie et jante ( toujours pas résolu )
-mauvaise qualité de joint en caoutchouc / ajustement sur les custodes arrières et bas de porte
-fixation de protection de coffre qui casse
Z4sdrive 23I 30I :
-quelques rares cas isolés de tension de chaine de distribution. réglé à partir de mai 2009
-quelques rares cas de filtre à huile obstrué de poussoir hydraulique ( mauvais rodage )
Z4sdrive 35i 35is
-problème d'explosion de turbos
-problème de clapet à l'échappement qui lache
-problème de surchauffe, en partie résolu avec l'agrandissement de l'entrée d'air du radiateur huile
-bug électroniques isolés sur les DKG
Z4sdrive 18i 20i 28i
-sonde lambda et bobine
-problème d'explosion de turbos
-problème de cliquetis ( distribution, poussoir etc )
-bug électroniques isolés sur les boites automatiques 8 rapports
Nb, pour les turbos ils sembleraient que ce soit un défaut de pale qui explose quand la température s’élève brutalement, car sur les 18i 20i 28i pas de radiateur supplémentairement de refroidissement d'huile comme sur les 35i/is. Sur les 35i/is ça semble être un problème de pression et de lubrification.
Nb2, à ce jour pas ou très peu de défauts constatés sur la colonne de direction Z4e89. bmw a travaillé sur ça. et bien souvent c'est un problème de capteur...
NB3, en revanche pour ceux qui gardent les RFT RO50A ( mis à part peut être remplacement par du S001RFT ou Pzero RFT ? ) il faut s'attendre à des usures prématurés des bras, triangle, rotule et silentbloc.
Il va falloir préparer des dossiers en béton.
J'ai répertorié ça comme panne pour le moment sur différent forums/ défaut de conception / bug
Problèmes communs à la génération E89 2009 - 201?
-problème récurent de bug électronique du frein à main et régulateur
-étanchéité des feux arrières de résolu fin 2012
-bug électronique programmation toit et vitre, ( toujours pas résolu )
-rappel de ceinture un peu lâche ( toujours pas résolu )
-fissurent jantes en 19 pouces tous modèle, résolu fin 2012
-vernis des macarons bmw qui s'écaillent carrosserie et jante ( toujours pas résolu )
-mauvaise qualité de joint en caoutchouc / ajustement sur les custodes arrières et bas de porte
-fixation de protection de coffre qui casse
Z4sdrive 23I 30I :
-quelques rares cas isolés de tension de chaine de distribution. réglé à partir de mai 2009
-quelques rares cas de filtre à huile obstrué de poussoir hydraulique ( mauvais rodage )
Z4sdrive 35i 35is
-problème d'explosion de turbos
-problème de clapet à l'échappement qui lache
-problème de surchauffe, en partie résolu avec l'agrandissement de l'entrée d'air du radiateur huile
-bug électroniques isolés sur les DKG
Z4sdrive 18i 20i 28i
-sonde lambda et bobine
-problème d'explosion de turbos
-problème de cliquetis ( distribution, poussoir etc )
-bug électroniques isolés sur les boites automatiques 8 rapports
Nb, pour les turbos ils sembleraient que ce soit un défaut de pale qui explose quand la température s’élève brutalement, car sur les 18i 20i 28i pas de radiateur supplémentairement de refroidissement d'huile comme sur les 35i/is. Sur les 35i/is ça semble être un problème de pression et de lubrification.
Nb2, à ce jour pas ou très peu de défauts constatés sur la colonne de direction Z4e89. bmw a travaillé sur ça. et bien souvent c'est un problème de capteur...
NB3, en revanche pour ceux qui gardent les RFT RO50A ( mis à part peut être remplacement par du S001RFT ou Pzero RFT ? ) il faut s'attendre à des usures prématurés des bras, triangle, rotule et silentbloc.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16381
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Dois-je en conclure que le 3.0L est la plus mieux bonne pioche ? ...6L sans soufflantes si je ne m'abuse
Plutôt rare malheureusement
Et encore plus en non gris-non noir
Plutôt rare malheureusement
Et encore plus en non gris-non noir
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Au niveau méca, peut être, mais les autres bugs c'est pour tout le monde
Je te dis, tu achètes neuf, tu prends l'extension de garantie 3 ans et après tu refourgues ...
Je te dis, tu achètes neuf, tu prends l'extension de garantie 3 ans et après tu refourgues ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16381
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Ca va pas être possible
Bon ben je vais faire comme tous les petits jeunes...Boxster...jaune !.........................bon OK je
Bon ben je vais faire comme tous les petits jeunes...Boxster...jaune !.........................bon OK je
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Pourquoi tu crois que j'ai tenté l'occase
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Les 23i et 30i sont effectivement les plus fiables mécaniquement parlant, puisque qu'il s'agit des 2.5si et 3.0si.Papamalou a écrit :Dois-je en conclure que le 3.0L est la plus mieux bonne pioche ? ...6L sans soufflantes si je ne m'abuse
Plutôt rare malheureusement
Et encore plus en non gris-non noir
Le 30i est plutôt rare, car déjà largement vendu en BVA, très peu de BVM et ensuite les performances étaient proche du 23i en BVM. Si bien que les acheteurs partaient directement sur 35i.
Après les bug électroniques.... c'est pour tout le monde
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Aston007
- nouveau
- Messages : 11
- Inscription : 09 oct. 2011
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Draveil Essonne(91)
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Merci Powermax pour tous ces détails finalement je vais les avoir tous
frein à main, turbo, cache coffre il me reste encore quoi à faire ?
A oui il y a deux turbos !!! encore 1 et je serais bon
Juste pour info, au niveau du turbo, ils m'ont indiqué qu'il s'agissait de la tige de commande de la dump valve mais il faut un échange du turbo quand même...
Papamalou : le dernier boxter est plus joli ! mais pas jaune lol
frein à main, turbo, cache coffre il me reste encore quoi à faire ?
A oui il y a deux turbos !!! encore 1 et je serais bon
Juste pour info, au niveau du turbo, ils m'ont indiqué qu'il s'agissait de la tige de commande de la dump valve mais il faut un échange du turbo quand même...
Papamalou : le dernier boxter est plus joli ! mais pas jaune lol
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16381
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Rouge alors ???
Est-ce que ce monde est sérieux ?...