Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

frein à main ElectZ4E89 et plus de régulateur ( résolu )

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Pierrot85 »

:lol:

Je m'en sors bien, à part les jantes AR pour l'instant (c'est mort pour la prise en charge, mon souci s'est compliqué, j'expliquerai plus tard :D ) et les inscriptions sur les boutons, j'ai rien d'autre encore ...

(et quelques fois, j'avoue aussi penser à Porsche :( )
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Napo »

Dans ton cas, je penserais Nissan.... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Noël
régulier
régulier
Messages : 166
Inscription : 15 avr. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Noël »

Faut rajouter des capteurs de toit rétractable farceurs qui plantent le mécanisme

Ouf, j'ai une 30i, au moins le moteur n'a rien ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par varencor »

Du coup le Z8 et son V8 atmo semble une valeur sure ( à part les supports moteurs qui pètent et sont pris en charge intégralement par BMW ) malgré le coût d'entretien ( embrayage, pneus, freins et le statut "VIP" que lui confére Munich ) mais les prix s'envolent, ils prennent en gros 10% par an ( 85 k€ il y a 5 ans, 120 mini actuellement même aux States ) .... pu.ain si Mr Total m'avait filé mon chèque à cette époque ........... :whistling:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
ZZTOP38
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 01 mai 2013
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par ZZTOP38 »

powermax a écrit :Va falloir être vachement prudent sur les cases de turbo sur 18i 20i 28i 35i 35is( ça en fait du turbo ) pour le moment on a pas de retour sur des km de 70/80000km mais on sait que les turbo explosent entre 15 et 45000 km, la cause?
Il va falloir préparer des dossiers en béton. :|

J'ai répertorié ça comme panne pour le moment sur différent forums/ défaut de conception / bug

Problèmes communs à la génération E89 2009 - 201?
-problème récurent de bug électronique du frein à main et régulateur
-étanchéité des feux arrières de résolu fin 2012
-bug électronique programmation toit et vitre, ( toujours pas résolu )
-rappel de ceinture un peu lâche ( toujours pas résolu )
-fissurent jantes en 19 pouces tous modèle, résolu fin 2012
-vernis des macarons bmw qui s'écaillent carrosserie et jante ( toujours pas résolu )
-mauvaise qualité de joint en caoutchouc / ajustement sur les custodes arrières et bas de porte
-fixation de protection de coffre qui casse

Z4sdrive 23I 30I :
-quelques rares cas isolés de tension de chaine de distribution. réglé à partir de mai 2009
-quelques rares cas de filtre à huile obstrué de poussoir hydraulique ( mauvais rodage )

Z4sdrive 35i 35is
-problème d'explosion de turbos
-problème de clapet à l'échappement qui lache
-problème de surchauffe, en partie résolu avec l'agrandissement de l'entrée d'air du radiateur huile
-bug électroniques isolés sur les DKG

Z4sdrive 18i 20i 28i
-sonde lambda et bobine
-problème d'explosion de turbos
-problème de cliquetis ( distribution, poussoir etc )
-bug électroniques isolés sur les boites automatiques 8 rapports

Nb, pour les turbos ils sembleraient que ce soit un défaut de pale qui explose quand la température s’élève brutalement, car sur les 18i 20i 28i pas de radiateur supplémentairement de refroidissement d'huile comme sur les 35i/is. Sur les 35i/is ça semble être un problème de pression et de lubrification.

Nb2, à ce jour pas ou très peu de défauts constatés sur la colonne de direction Z4e89. bmw a travaillé sur ça. et bien souvent c'est un problème de capteur...

NB3, en revanche pour ceux qui gardent les RFT RO50A ( mis à part peut être remplacement par du S001RFT ou Pzero RFT ? ) il faut s'attendre à des usures prématurés des bras, triangle, rotule et silentbloc.

Gros boulot Powermax, je pense que tenir une statistique est un bon début pour obtenir de BMW un peu de considération
avec un peu de relation presse au milieu pour appeler à témoignage ou pour communiquer sur la réalité de la qualité produit et de la relation client chez BMW cela devrait déjà permettre d'obtenir de BM France un interlocuteur unique du club pour traiter des prises en charges totale ou partielle.

Aprés, j'ai lu et entendu pas mal de choses négatives chez Porsche, cela semble du même genre mais avec des prix vraiment premium
Anecdote réelle arrivée à ma frangine: achat d'un Cayenne qu'elle choisit d'aller chercher à Schuttgart avec visite du musée,
de l'usine, démo sur piste, déjeuner et remise des clés de l'engin , bref un super truc qui est payant bien sur ( et pas un peu). Bref, retour vers la France avec le modèle rutilant , vous imaginez le pied :clap: :wub: :wub: :wub: :thumbsup: :thumbsup:
mais pas longtemps, après 50 km, voyant rouge qui s'allume avec demande d' arrêt de l'ODB, la panne quoi 8O :? :(
Appel de Porsche France ( paris , au lieu de l'achat de la voiture et de l'option "Kommen sie bitte") : "Ah bin non madame, on peut rien faire, faut appeler Porsche Allemagne, ns on peut rien faire" :evil: :evil: :evil:
Bref la plaisanterie l'a bloquée 24 heures en Allemagne pour finir par revenir en ......: Citroen PICASSO :evil: :evil:
Je vous jure que c'est vrai. Elle a récupéré son Cayenne à 80 KE 3 semaines plus tard , c'était une casse moteur 8O 8O
Non mais ALLO, tu t'appelles PORSCHE, t'as un client qui paye pour venir prendre livraison de sa caisse en Allemagne, la bagnole tombe en panne et tu le laisses repartir en picasso, NON MAIS ALLO QUOI :huh: :huh:
Je vous laisse imaginer ce qu'elle pense de porsche,

Alors bon, on peut se dire que BM c'est pas Porsche, que l'entretien de nos belles est encore pas super onéreux. J'ai eu une audi quattro V6 TDI tiptronic toujours entretenue chez audi, ça m'a couté un bras avec qques petits soucis pour lesquels le diagnostic a toujours était nul, changement de plusieurs pièces et problèmes tjs présent.En revanche, j'ai fait 200 kkm avec et du premier au dernier km, cela a été le même plaisir .

Enfin, ce Z c'est un plaisir , éviter de se prendre la tête c'est faire en sorte que ça le reste ; et puis en dépensant un peu d'argent pour elle, on a l'impression de s'en occuper :whistling: :whistling:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par fredz72 »

Si tu veux parler du groupe VAG, ce n'est pas mieux. Je peux te parler d'une Golf TDI break qui a 97'000km vient de changer de boite pour la deuxième fois :? et le moteur c'était a 50'000 :cry:
Peut être bientôt un nouveau moteur :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Pierrot85 »

C'est un peu ce que je pense, je doute que ce soit mieux chez les autres.
;-)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par powermax »

Pas mal cette aventure ZZTOP38 :woot: :woot: :woot: :woot:

Porsche est également devenu un généraliste, certes prenium... Depuis que les Boxter et Cayman sont fait sur les chaines de montage de tracteur Valtra/Valmet avec ensuite les multi moteur mazoutés du groupe WV et plate forme commune sur quelques châssis de SUV et Berline. ( Les directions électriques arrivent, les freins à main aussi et les "efficient dynamique" aussi )

Mercedes, toujours englué dans ces problèmes de fiabilité électronique et de corrosion de châssis.

Le groupe WV, pareil, on ne compte plus les casses de boite, moteur tdi...

C'est juste un tournant de l'automobile, basé sur le consommable et la rentabilité... la passion, la compétition.... ça coute plus cher que ça ne rapporte donc :| :| :| :arrow:
Ce qu'il faut, c'est juste trouver des personnes compétentes et dieu sait rare dans l'automobile.

Je l'adore mon Z4e89, c'est sure que parfois j'ai envie de prendre une boite d'allumette, un bidon d'essence... mais petit à petit je " termine son développement " :wub:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Aston007
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2011
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Draveil Essonne(91)

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Aston007 »

Bonjour à tous,

Quelle histoire avec le Cayenne j'avais entendu parler de la livraison à l'usine c'est une super option mais si il faut finir en Picasso :oops:

Bon c'est vrai qu'il faut relativiser nos petits problèmes mais je préfère m'en occuper en passant du polish ou du nettoyant jantes plutôt que de la laisser au garage et finir la journée en Scénic lol

Powermax : vous écrivez : "-bug électronique programmation toit et vitre, ( toujours pas résolu )"
Je ne sais pas si nous parlons de la même chose mais je pense que la dernière version de l'os qu'ils m'ont installée mercredi dernier a résolu le bug.
En ce qui me concerne il s'agissait de la re-descente de la vitre passager ou conducteur (en fonction de l'humeur) à mi hauteur en fin de cycle de fermeture du toit.
Depuis mercredi je n'arrête pas de fermer et ouvrir le toit (environ 10 Cycles) et le bug n'est pas réapparu.

Bon Week-end à tous

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par powermax »

Aston007 a écrit : Powermax : vous écrivez : "-bug électronique programmation toit et vitre, ( toujours pas résolu )"
La dernière version de l'os qu'ils m'ont installée mercredi dernier a résolu le bug.
En ce qui me concerne il s'agissait de la re-descente de la vitre passager ou conducteur (en fonction de l'humeur) à mi hauteur en fin de cycle de fermeture du toit.
Depuis mercredi je n'arrête pas de fermer et ouvrir le toit (environ 10 Cycles) et le bug n'est pas réapparu.
Merci Sylvain, c'est exactement le même problème, qui a été résolu mais qui semble revenir ( 5 mois en moyenne après une programmation ) il semblerait que ce soit à cause d'une surcharge d'électricité statique.

On va finir par mettre une tresse comme sur les AX :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :thumbsup:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Bman »

powermax a écrit :Porsche est également devenu un généraliste, certes prenium...

C'est antinomique.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Aston007
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2011
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Draveil Essonne(91)

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Aston007 »

J'ai parlé trop vite le problème des vitres en fin de cycle de fermeture de toit vient de se reproduire mais des deux cotés en même temps, au moins c'est symétrique, c'est plus sympa comme ça lol

donc 3 jours !!! record battu :clap:
Noël
régulier
régulier
Messages : 166
Inscription : 15 avr. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Noël »

Moi aussi j'ai ça, une ou 2 vitres ne remontent pas a fond en fin de cycle, de façon aléatoire...

J'en causerai à la prochaine révision, elle sera encore sous garantie
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Camembert »

Hallucinant de devoir attendre fin 2012 et le restyling pour que les problèmes datant de 2009 soient résolus ... 8O

Et quant on voit les problèmes sur le forum BMW One ou série 3 notamment au niveau de la fiabilité des moteurs diesels, on se demande en quoi cette marque peut être considéré comme Premium sur ses modèles bas-moyenne gamme à part sur ses tarifs.

Là je suis à 9000 kms avec ma Mégane coupé dci 165 achetée neuve et pas un bruit à l'intérieur ni l'ombre d'un soucis, elle se libère même de plus en plus.
Pareil avec mes anciennes VW GV tdi 170, aucun soucis moteur ou autre à part une sonde d'échappement et un démarreur hs.

Tout dépend du traitement qu'on inflige au niveau du temps de chauffe et de la qualité du carburant utilisé je pense.
Perso j'utilise toujours du carburant Premium avec additif et pendant les 10 premiers kms mini je roule avec un gros œuf sous le pied.
Après je ne me prive pas sur l'utilisation de la puissance. Mon fap n'est jamais encrassé, peut être la raison de la fiabilité de mes voitures également...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Pierrot85 »

J'ai 70000 kms avec le X3 est seulement une batterie (sous garantie), mais en fait c'est un "ancien" X3 (donc validé) et peu optionné (pas trop d'électronique)
Ceci dit, de quoi demain sera fait :D
Je crois, en résumé, que quelque soit la marque, à part te bastonner pour faire entendre raison, il n'y a rien à espérer.
Et quelque part, si tu n'as pas les moyens, passe ton chemin ou assume (c'est ce que je me dis ... ou me demande)
:D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 sDrive »